5.0 étoiles sur 5 Un livre clair sur la dyslexie, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cerveau atemporel des dyslexiques : Les comprendre et les aider (Broché)
J'ai lu ce livre en deux jours, contente de voir qu'un professeur prenait en compte la méthode Davis et la gestion mentale, méthodes qui ont si bien réussi
à ma fille de 10 ans.j'ai trouvé ce livre facile à lire , très pratique aussi bien pour les parents et les professionnels.

5.0 étoiles sur 5 un livre vraiment passionnant, 26 novembre 2013
La lecture de ce livre m'a fait beaucoup de bien. Avoir un enfant différent, pour les parents, c'est compliqué. On voit combien certaines personnes jugent notre enfant avec des préjugés dévalorisants et cela est douloureux. Dans ce livre, on découvre que le handicap de dyslexie n'en est pas un. On comprend que la dyslexie est plutôt un don qui entraine des difficultés à être comme les autres... Cela m' soulagé de penser que mon enfant pouvait être considéré par certains pour ses potentiels de dyslexique plutôt que pour ses difficultés scolaires.
J'encourage tous les parents inquiets pour leur enfant dyslexique à la lecture de cet ouvrage fort bien écrit par ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 un autre regard, 22 décembre 2011
Enfin un livre qui parle des dys autrement que par des définitions que l'on connait, des rééducations que l'on connait. Enfin un livre qui explique le dysfonctionnement du dys par son appréhension si particulière de l'espace et du temps. Piste à suivre...

5.0 étoiles sur 5 Enfin compris !, 28 août 2011
Enfin un professeur qui comprend les dyslexiques. Son livre devrait être lu par tous les professeurs et par le ministre de l'enseignement...

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour comprendre son enfant!!!, 26 juin 2013
Enfin un livre qui répond à de nombreuses questions, et nous fait changer de regard face à la dysléxie...Merci. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un condensé de plusieurs approches, 13 mars 2013
Ce livre permet de bien faire le tour de la question au sujet des dyslexiques. Il aborde les méthodes et les points de vue d'Antoine de la Garanderie et de Ron Davis, en les expliquant et les synthétisant. Parfait pour prendre connaissance du sujet ou se le remémorer.

Cerveau atemporel des dyslexiques : Les comprendre et les aider
Cerveau atemporel des dyslexiques : Les comprendre et les aider de Chantal Wyseur (Broché - 5 novembre 2009)