5.0 étoiles sur 5 excellent livre
Publié il y a 6 mois par Corinne VIAL

3.0 étoiles sur 5 PAS SI SIMPLE A APPLIQUER
J'ai acheté ce livre pour aider ma fille de 9 ans dyslexique. Elle a été détecté à 7 ans et se bat pour rester dans le coup à l'école.
Publié le 8 septembre 2012 par CAROLINE 33

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le don de dyslexie : Et si ceux qui n'arrivent pas à lire étaient en fait très intelligents (Broché)
Ce livre est parfaitement écrit. L'auteur a su utiliser les bons mots pour faire comprendre aux personnes qui ne sont pas dyslexiques, ce que vivent et ressentent et surtout comment perçoivent les choses ceux qui le sont. D'autant plus étonnant du fait que l'auteur, lui-même dyslexique, a du étudier et comprendre en profondeur une vision qui lui ai totalement étrangère afin de faire passer son message avec la plus grande fidélité. Ce qui signe parfaitement ce qu'il avance dans son livre : l'étonnante capacité des dyslexiques à la vision tridimentionnelle et à l'analyse de situations dans sa globalité la plus complète et souvent inaccessible aux autres personnes... tels que nous les communs des mortels.
Le titre choisi prend dans cet ouvrage tout son sens et offre de nouvelles perspectives aux personnes touchées par cette particularité et se voit rassurant pour les familes souvent déstabilisées par l'image et l'idée faussement négatives que l'on peut se faire à lannonce d'un tel diagnostic.

5.0 étoiles sur 5 pour comprendre les dyslexiques, 27 juillet 2014
Livre très intéressant, je l'ai lu en une journée. Si vous êtes vous même dyslexique, ce livre est pour vous. livre révolutionnaire. quand l'éducation nationale reconnaîtra qu'il n'y a pas une seul façon d'apprendre. parfois l'enseignant peut être ignorant car il ne comprend que selon sa logique. Ce livre pourra les éclairer, ainsi que le livre le don d'apprendre.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 28 juillet 2013
voici un livre qui révolutionne les idées reçues et ouvre d'autres perspectives. un must pour ceux qui s'interesse à ce sujet.

5.0 étoiles sur 5 livre qui a changé notre vie, 26 octobre 2013
Monsieur Ronald D.Davis a tout compris des dyslexiques.Pas étonnant puisqu'il l'est lui-même.Ce livre et tout ce qui en a suivi est en train de changer la vie de ma fille et la notre.La méthode est bien renseignée mais l'aide d'un facilitant Davis en plus est encore mieux.A conseiller à tout ceux qui veulent savoir comment apprennent les dys et comment appliquer une méthode qui marche.Merci M.Davis!

3.0 étoiles sur 5 PAS SI SIMPLE A APPLIQUER, 8 septembre 2012
J'ai donc acheté ce livre qui a l'avantage de permettre de mieux comprendre les blocages d'un dyslexique et donne une méthode pour les en faire sortir ou plus exactement pour mieux vivre avec. Malgré les photos je trouve difficile de mettre en oeuvre la méthode de façon fluide. Le livre sur les genoux pour ne pas se tromper de chronologie bloque un peu le dyslexique et la personne qui veut appliquer la méthode. Certaines astuces permettent quand même une mise en pratique mais dans tous les cas l'orthophoniste reste le meilleur allier.Certains professionnels utilisent d'ailleurs cette méthode mais ils sont surtout sur Paris.
Cela reste quand même un livre intéressant et qui remet du baume au coeur car le désarroi dont souffre le dyslexique et sa famille peut très vite envenimer une simple lecture du soir. Je remarque quand même l'évolution des enseignants qui repèrent beaucoup plus qu'avant les enfants atteints de dyslexie et qui essaient (pour les plus passionner par leur métiers) de mettre des outils en place à l'école pour permettre une scolarité normale.Merci à eux.

5.0 étoiles sur 5 Qu'est ce la dyslexie ?, 28 avril 2015
C'est un livre qui explique très bien la façon d'être et de réagir d'un enfant dyslexique.
Ce livre nous explique leurs raisonnements et donc leurs agissements et par ce fait nous pouvons les aider plus correctement.
Durant mon enfance j'étais dyslexique et je me suis reconnue dans ce livre et j'aurai aimé que les adultes qui m'entouraient à l'époque auraient pu lire ce livre car il m'auraient compris avant de me juger et de me condamner.
C'est vrai que la dyslexie développe des dons, comme un aveugle qui développe son ouïe.
A tous les enfants ne vous avoués jamais vaincu, avec force et percéverance vous sortirez plus que vainqueur de ce combat contre la dyslexie.

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage sur la dyslexie, 3 janvier 2014
Une vision très positive et rassurante de cette difficulté partagée par beaucoup d'enfants sur les bancs d'école. Il rappelle que chaque personne a des compétences propres à découvrir et développer.
A chance to not put 'Another brick in the wall'!!!

5.0 étoiles sur 5 Livre qui permet enfin de comprendre !!, 13 avril 2015
Grâce à ce livre on peut enfin comprendre ce qui se passe dans la tête d'un dys avec des mots simples, des chapitres courts et des exemples. Je recommande vivement ce livre qui d'ailleurs devrait être obligatoire dans les écoles collèges et lyçées .

5.0 étoiles sur 5 Que tous les instits et profs de collège de France et de Navarre lisent ce livre..., 14 avril 2013
Mal partie avec mon neveu de 7 ans que je faisais réviser, j'ai compris immédiatement comment modifier "ma manière" et mes paroles grâce à ce livre.
Non, un dys... n'est pas un "fainéant-rêveur qu'il faut faire avancer à coups de pieds au c..." (paroles entendues "d'un enseignant" d'aujourd'hui...)

5.0 étoiles sur 5 très bien, 1 août 2014
livre conforme à la description. Pour toute personne ayant le sentiment de ne pas avoir pas s'adapter au système scolaire. Donne des piste très intéressante sur le fonctionnement des cerveaux.