Format: Relié|Modifier

le 15 mars 2016
J'ai vénéré ce livre à sa sortie (1977 !). J'en ai fait plusieurs recettes, dont j'ai été (mes invités aussi j'espère) très satisfait.

Je l'ai repris récemment et relu in extenso.
J'ai été surpris de constater à quel point cette cuisine est :
- grasse, ex : 270 g de beurre dans un plat pour 4 !!! (le "poulet aux herbes de province")
- répétitive (beaucoup de recettes déclinent un même principe)
- inabordable (beaucoup de gibier, de truffes)
- tributaire de produits de 1ère fraîcheur (introuvables pour moi)
- dévoreuse de temps ou de main d'oeuvre (normal dans un *** mais difficile à reproduire chez soi).

Grosse déception rétrospective, même si un tiers des recettes reste intéressant.
le 17 mai 2010
Que du bonheur que vous soyez professionels ou simplement passionés!

Il est facile d'y comprendre que la grande cuisine ne coute pas forcément plus cher et qu'elle ne se trouve pas dans les fiches de magazines féminins.

Cette série de livres par de grands cuisiniers est d'ailleurs remarquable et on peut presque les choisir au hasard.

Comme auvergnat d'origine, je me sens toutefois très près des frères Troisgros que l'histoire nous a enlevés
le 22 avril 2016
Cuisine simple mais d' une créativité folle, présentation dans l' assiette 3*.
On se sent capable de réaliser de suite des recettes Trois Gros !
Un livre enchanteur !