Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 21 novembre 2006
Il y a du plaisir à lire cet ouvrage. Certes, le sujet est peu enclin à cela, mais l''auteur témoigne et il sait nous expliquer son témoignage. Il sait nous faire passer son expérience et nous rentrons ainsi dans l'ambiance des camps. L'ambiance de l'ouvrage est donc alors celui que l'on retrouve dans nombre de témoignages de ce type. Le plaisir de la lecture est, quant à lui, celui de la prise de conscience de l''atrocité des camps de concentration que l'auteur sait nous donner en partageant son témoignage. Merci à lui et, à travers lui, à tous les témoins.

De plus, l''ambiance de ce livre m''a beaucoup rappelé un autre ouvrage un peu différent, puisque c'est 'un roman : Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne.
le 20 août 2014
Livre indispensable pour une traversée du camp de concentration d'Auschwitz qui, de camp pour déportés politiques, devient le centre industriel du massacre des Juifs et des Tziganes. Kielar est un des premiers déportés politiques polonais déportés au camp.
Ce livre nous raconte les premières tentatives de gazage à Auschwitz I, l'histoire d'amour entre Edek et Mala, les multiples évasions, la révolte du Sonderkommando du 7 octobre 1944. Incompréhensible qu'il ne soit pas re-publié. N'hésitez pas à le lire.