5.0 étoiles sur 5 La bible des supersticieux, 13 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des superstitions - mythes, croyances et légendes (Poche)
On trouve tout sur tout, les croyances, les légendes et les mythes les plus extraordinaires et les plus farfelus. Très, très interressant!!!

5.0 étoiles sur 5 et encore ..., 5 octobre 2006
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
je ne suis pas persuadé que toutes les croyances, les superstitions sont dans ce livre et quand on le regarde, c'est presque 2000 pages dont les textes sont écrits serrés. Patience et longueur de temps ont réussi à réunir toutes ces petites choses qui nous pourrissent la vie ou qui nous donnent l'impression de passer à côté du mauvais sort ... C'est une longue histoire de la peur de l'homme face à son environnement, à ce cosmos qu'il ne connaît pas, à cette mort qui l'effraie ...

Bref un bien bel ouvrage à lire et à consulter de temps à autre

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OUVRAGE, 19 décembre 2012
marijo - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La collection BOUQUINS est fondée par GUY SCHOELLER, elle comprend beaucoup de dictionnaires.
Le livre des superstitions mythes croyances et légendes présenté par ELOÏSE MOZZANI est un ouvrage alphabétique de mots agrémenté de dessins images de plus de 1800 pages. On peut classer les mots en grands thèmes et citer par exemple : le zodiaque, les animaux, les fruits, légumes, fleurs, plantes,couleurs, nombres, chiffres, métiers, verbes, etc.. on retrouve leur symbole dans différents pays. A la fin de certains mots décortiqués une référence bibliographique et à la fin du livre une longue liste bibliographique, (beaucoup de références d'ouvrages cités), qui vous donnera d'autres pistes pour affiner vos recherches.
Ouvrage bien conçu, précis, fiable qui m'a été bien utile.

ARRAY(0xa8db1654)

Le livre des superstitions - mythes, croyances et légendes
Le livre des superstitions - mythes, croyances et légendes de Eloïse Mozzani (Poche - 12 septembre 1999)