le 25 juin 2014
Ce livre m'a beaucoup déçu dans le sens où il est très simpliste au niveau symbolisme et interprétation. Mais le pire, c'est que l'auteur se permet de modifier l'ordre traditionnel des runes, qui a un sens évidemment, et ce, de manière fantaisiste et personnelle. Donner une vision superficielle des runes n'est pas grave en soi mais modifier un élément essentiel l'est davantage.
le 30 septembre 2009
Ce livre ne prédit pas l'avenir, il nous donne des pistes sur nous même : où nous en sommes sur notre chemin de vie, ce qui risque de nous arriver si nous continuons dans cette voie... C'est une quête spirituelle, une recherche du bien être moral une façon de voir les choses autrement.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
ET aucun n'a réussit a le remplacer ! J'avoue que j'ai eu la mauvaise idée de le preter et de pas noter a qui... Bien sur, iL ne m'est jamais revenu, maintenant, il me manque, mes runes sont là, elles ont été vendu avec le livre en coffret en fin année 90. C un bon livre, tres spirituel, et bien qu'il nomme les runes, k'ils les identifie et vous donne leurs significations, lors du tirage, vous verrez que votre intuition fera le reste, ce champ divinatoire qu'il vous faudra pour finir VOTRE interpretation.... Et ce livre vous aidera a comprendre les runes...vos runes... Bonne route.
0Commentaire34 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2011
Ensemble livret + runes très bien fait...
Le commentaire des runes est pertinent, précis : un guide utile
pour l'utilisateur.
Je n'ai trouvé aucun point négatif.
le 22 février 2015
Je découvre cette univers et j'ai pas mal apprécié son contenu, guide pratique, simple, étonnant mais sans plus.

J'aime bien la liste des runes au début, fin du livre pour se retrouver dans les runes.

Le jeu est impeccable, aucune pièce ne manque, agréable au toucher.

Mais concernant l'apprentissage des runes dont je me suis procurer au même moment que ce livre : je préfère 101 jours pour apprendre la magie des runes de catherine solaris, que je trouve mieux, plus intéressant, ça me parle plus, agréable à lire et dont je vais m'attarder plutôt sur ce livre pour pratiquer !
le 25 juin 2014
Ce livre est vraiment écrit d'une manière simple et abordable pour tous les débutants mais tout en restant sérieux et concret pour les initiés. Les chapitres sont claires et faciles à mettre en place. Je trouve ce livre superbe autant dans la richesse de son contenu que dans sa présentation ce qui nous donne l'impression d'avoir un vieux livre entre les mains.
Pour ce qui est des runes, la terre cuite n'est pas mon matériau préféré et celles-ci sont un peu trop grosses pour moi mais cet ouvrage à le mérite d'être complet avec.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2009
Sans aucun doute la meilleure base d'interprétation des runes divinatoires alors que je m'étais essayée avec d'autres supports. Je le connaissais toutefois d'une amie avec qui un groupe et nous faisions des échanges de runes et d'interprétations...
Beaucoup de douceurs dans des messages toutefois très clairs et sur le chemin de l'illumination, de l'éveil. Les runes sont très bien interprêtées et avec beaucoup de coeur, cela se ressent chez M. Ralph Blum qui a un réel talent d'écriture... Mais ce n'est pas simplement un talent d'écriture car l'interprétation de ses runes lui ont été inspirées par ... Là-Haut... et cela se lit et se ressent.. c'est divin et magique, c'est vraiment un langage divin... d'un autre temps, d'un autre monde... Je tire les runes tous les jours ou presque... même si tout va bien, j'aime bien leur demander leur enseignement et c'est toujours un sentiment très fort, mais ce sentiment provient surtout du fait de l'interprétation forte et profonde de ce livre... Cela force le respect aussi... d'ailleurs, c'est un langage mystérieux et les runes sont des éléments très puissants que nous devons respecter...
A voir aussi du même auteur, les runes de guérison qui est extra.. Je travaille toujours avec les 2 interprétations qui se complètent à merveille...
Les messages que je reçois des runes sont toujours bien ciblés et ne nous leurrons pas, les êtres de lumière savent très bien de quelles informations ou enseignement nous avons besoin. Exemple si je pose une question et que tout autre chose ressort.. c'est que dans l'attitude que nous avons pour tirer les runes ou l'état d'esprit... les runes sentent qu'il y a quelquefois autre chose de différent (que nous nous cachons quelquefois, par peur... ) sur laquelle nous devrions travailler afin de guérir, de nous libérer... j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux d'émotions...
A avoir avec ses runes, sans aucun doute, je ne peux entrevoir une autre base que celle de M. Blum pour l'interprétation de mes runes...
22 commentaires31 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2010
Je ne connaissais pas les runes avant d'avoir acheté ce livre. Maintenant je tire les runes une fois par jour et je suis enchantée. Un achat à faire pour aller plus loin sur le chemin de la connaissance de soi!!
le 23 octobre 2012
Les runes sont assez basiques, mais toutes de la même taille et agréable au toucher, et le fait qu'elles se ressemblent toutes au toucher permet des tirages plus objectifs. Le livre décrit très bien ce que sont les runes et comment les utiliser, et surtout, il se concentre sur le message positif que les runes ont à nous apporter. Il est assez mince et petit par contre, j'étais un peu déçue car je m'attendais à un manuel plus imposant, mais le contenu est excellent et suffit pour la plupart des tirages.
le 15 juin 2012
les runes divinatoires, un petit recueil très simple à utiliser, bien expliqué.Vous allez vous découvrir et
abordez la vie maintenant sans appréhension, grace aux runes;