5.0 étoiles sur 5 L'art de Fontane, 24 mai 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romans : Errements et tourments, Jours disparus, Frau Jenny Treibel, Effi Briest (Poche)
Quatrième page de couverture: "L'art de Fontane, romancier allemand du XIXe siècle, est un art de moraliste, fait de psychologie subtile et d'équilibre, un art aussi qui rappelle celui de la tradition "réaliste". A ce titre, il rejoint spontanément le grand roman européen.
Mais c'est un "réalisme" tout particulier que celui de Fontane; un réalisme qui laisse place aux légendes, aux rêves, aux angoisses de la vie intérieure. La réalité sensible se double d'une composante imaginaire, d'un monde spirituel. [...] Les quatre romans publiés dans ce volume figurent parmi les plus beaux et les plus riches de l'écrivain."

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 20 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais commandé ce bouquin pour mon épouse qui préparait l'agrégation de lettres modernes, et je l'ai découvert il y a quelques mois. J'ai lu avec grand plaisir ces trois romans. A conseiller sans hésitation. L'histoire de la condition des femmes au 19ème siècle y est parfaitement relattée.

ARRAY(0xb61ffe1c)