5.0 étoiles sur 5 Partir à l'aventure tout en apprenant, 4 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park, tome 1 (Broché)
Nous connaissons la recette de Crichton: de l'aventure liée à la science.

Et le fait de suivre les dangers rencontrés par les personnages des romans de Crichton tout en apprenant plein de choses sur tel ou tel sujet scientifique est vraiment passionant.

Pour moi, Jurassic Park est d'ailleurs le meilleur roman de Michael Crichton.

Tout au long du roman, nous avons l'impression d'etre aux cotés d'Alan Grant et des enfants dans la jungle humide cubaine, avec l'angoisse constante qu'un dinosaure sorte d'un coin pour dévorer férocement l'un des personnages. Et ça arrive!

Mais qui dit Jurassic Park, dit " blockbuster réalisé par Steven Spielberg". Si le film est bien réalisé, bien écrit (Crichton ayant participé à l'écriture du scénario), bien interprété (avec les tres bons Sam Neill,Jeff Goldblum et Sir Richard Attenborough), toujours est-il que le film ne contient que la moitié du livre à peu pres.

En outre, j'ai pour habitude de relever et les points négatifs et les points positifs dans mes critiques mais je dois dire que là, je ne vois pas de points négatifs.

En conclusion: Jurassic Park est beaucoup plus trépidant que le parc Astérix ou Nigloland.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre !, 4 juin 2006
DIJOUX Frederic "Bioman" (Annemasse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park, tome 1 (Broché)
Le best-seller de Michaël Crichton est une pure merveille. Ce chef d'oeuvre de science-fiction repose sur de solides bases scientifiques, comprenant les techniques employées actuellement en paléogénétique et des données diverses de paléontologie, lesquels sont abordés d'une manière habile pour les néophytes. Une fois l'avant-propos sur les biotechnologies passé, la trame et la narration, d'un suspens à couper le souffle, accrochera le lecteur jusq'au bout.

4.0 étoiles sur 5 Visionnaire, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park, tome 1 (Broché)
Ce roman de préhistoire/science-fiction compte beaucoup d'atouts à son actif, et il faut reconnaître que le tout est bien ficelé. L'écriture typiquement cinégénique est frappante. Ian Malcolm, le mathématicien visionnaire et sensé que personne n'écoute (surtout pas John Hammond), peut-être le personnage le plus attachant de tous, est manifestement le porte-parole des idées de l'auteur sur le monde scientifique - beaucoup de bon sens, d'idées et de salutaires remises en question à propos de ce sujet brûlant et catastrophique que sont les brevets scientifiques et technologiques dans le monde. Sujet d'une brûlante actualité s'il en fût. L'introduction est si bien faite qu'on croit volontiers lire d'abord un authentique état des lieux de la commercialisation mondiale des sciences, sans même plus l'ombre d'une quelconque éthique - frissons d'horreur !

Mais dans l'ensemble, les personnages, assez falots, sont surtout là pour lancer l'action et servir de « casse-croûte » aux monstres en cavale ! A commencer par Nedry, le fourbe chef de la sécurité, par la cupidité de qui tout arrive. Si Hammond est lui aussi responsable au premier chef de la catastrophe, bien évidemment, il avait du moins une « vision », et ce qu'il réussit à créer était absolument fabuleux... Difficile d'aller au bout de ses rêves sans casse, hélas. Faut-il pour autant rogner les ailes de ses songes, renoncer à tenter de transcender le quotidien ? Qui le saurait ?

5.0 étoiles sur 5 Jurassic park, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park, tome 1 (Broché)
Depuis que je l'ai commencer je ne peut plus m'arreter de devorer ce livre ! Très bon roman je recommande sans hésiter !!!

5.0 étoiles sur 5 Un Grand roman, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park, tome 1 (Broché)
De la magie que nous inspiraient les dinosaures, Crichton en a fait une aventure profonde et palpitante

ce romand est une bonne manière de redécouvrir le chef d'œuvre Spielberg

5.0 étoiles sur 5 livre, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park, tome 1 (Broché)
car je suis un fans du film jurassic park et que je n'avais jamais lu le roman , au niveau du délai de livraison c'était rapide et une bonne description du produit.

Jurassic Park, tome 1
Jurassic Park, tome 1 de Michaël Crichton (Broché - 4 août 1993)