• Piaf

Format: Broché|Modifier

le 15 mars 2007
J'ai lu ce livre il y a longtemps apparemment il a été réédité. Une merveille même si les faits ne sont certainement pas tous absolument exacts et certains ont été volontairement tu, c'est un hymne à l'amour mais aussi le récit d'une époque,...
A lire absolument.
le 15 août 2007
il y as longtemps que j'avais lu ce livre.. je l'avais perdu.. et un jour comme cadeau de Noel, j'ai recu la premiere edition.. qu'elle joie. j'ai pu ainsi de nouveau le lire et le relire, et parfois meme y verser quelques larmes dessus... Encore un grand MERCI a Simone B. pour cet ouvrage, que je continue a acheter encore, maintenant moi meme pour en faire cadeau a mes amis... Je vis en Italie, et je me suis toujours demandé pourquoi, la traduction de ce livre n'existe pas... je pense qu'un jour je pourrais y penser.. encore Merci Simone B.
le 25 septembre 2014
J'ai choisi cette note car le livre - que j'avais lu il y a très longtemps - m'a donné envie de le relire et je ne regrette ABSOLUMENT PAS. Il est absolument parfait, car on y apprend, pour ceux qui ne savent pas, qu'Edith a eu une vie très très mouvementée (à tous points de vues) et vous découvrirer, par sa 1/2 soeur, Simone Bertaud, des choses que vous ignoriez certainement : bonnes mais aussi pas très bonnes. Edith avait un satané caractère, mais chanter était SA VIE ! et pour celà, elle aurait fait le meilleur comme le pire.... Si ce crétin de Félix Marten n'avait pas provoqué cet accident de voiture très grave, peut-être ne se serait-elle jamais habituée à la cortisone, puis à la morphine qui soulageaient les terribles douleurs qu'elle endurait. Et pourtant elle chantait quand même....Sans compter tous les pourris qui profitaient et de l'argent qu'elle distribuait si facilement, trop facilement.....La vie ne l'a pas ménagée, mais c'est et cela restera toujours UNE STAR et UNE TRES GRANDE TAILLE (malgré sa petite taille, compensée par sa SUPER GRANDE VOIX que personne ne remplacera jamais !!!! Bravo Edith, tu es toujours parmi nous !!
le 5 janvier 2003
Cette biographie assez exhaustive est signée la soeur d'Edith Piaf, qui partageait une grande partie de la vie de cette dernière. L'amour (et parfois la jalousie) de la soeur anonyme ne fait qu'ajouter de l'intérêt au récit. Un livre émouvant et attachant que j'ai eu grand plaisir à lire.
le 21 mai 2015
LIVRE QUI A DU INSPIRER LE FILM LA MOME .
ECRIT PAR LA DEMI SOEUR DE PIAF ; A LIRE ABSOLUMENT !
le 5 novembre 2013
ce livre est vraiment intéressant, c'est un plaisir de ce plonger dans l'univers d'Edith Piaf. Je conseille ce livre à tous les amoureux de cette artiste.