undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 13 mars 2006
Facile à lire alors que le sujet peut paraître rébarbatif, il n'en est rien, cette étude se lit comme un roman, avec une intrigue et des personnages: les mots, leur histoire, c'est toute aventure. On y apprend des choses étonnantes. si par exemple je vous demandais de quelle origine provient le mot "paëlla", vous me rirez au nez et répondrait "de l'espagnol" et si je disais "mais encore" que diriez vous ? alors, ce sera à mon tour de vous rire au nez et de dire " de l'ancien français, mon cher, du mot "paele" qui a évolué de nos jours en poêle..." et ainsi de suite....
le 14 septembre 2009
Passionnante découverte de la mixité des langues, la nôtre - chaque emprunt se valorise ici. Un livre qui montre, ô combien, notre langue est vivante! Et les raideurs de l'académie française - spécifité séculaire qui semble assez française (je ne suis pas une spécialiste)- n'y font rien! Les mots arrivent, parlent, vivent, évoluent! Chaque emprunt est un enrichissement. Et puis, ne sommes-nous pas "donneurs" nous aussi? Combien de mots français anciens ou modernes dans la langue anglaise, par exemple? Notre humanité est vaste.
le 30 mars 2015
Cet ouvrage offre une entrée en matière utile et ludique pour les non-initiés. Les linguistes plus avertis en quête d'ouvrages plus "savants" s'y ennuieront rapidement. A noter quelques erreurs (l'araméen n'est pas une langue morte!). Le lexique en fin d'ouvrage est peu pertinent (confusion d' "emprunts" et d'anglicismes purs!).
le 13 septembre 2013
Bien documenté, ce livre couvre bien son sujet, même s'il ne peut tout aborder. Se lit facilement et agréablement. A recommander pour les curieux comme pour les passionnés de notre langue si riche et si complexe.
le 14 octobre 2000
ce livre est passionnant. Il est à conseiller particulièrement à tous ceux qui annoncent la mort de la langue francaise et prétendent que l'anglais va bientôt dominer le monde...
le 4 janvier 2016
Si vous aimez la langue française et si vous êtes curieux
c'est le livre qu'il vous faut
à lire et relire
c'est passionnant
le 1 octobre 2013
Ce livre est ennuyeux à lire et pas conçu pour utiliser en cours. Il est aussi mal structuré et chaotique
le 9 août 2014
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
le 30 décembre 2000
ce livre n'est pas a lire mais a feilleuter quant on trouve un mot(bizarre) on peut trouver sa nationnalité c'est tout bonnement inventif