Format: Broché|Modifier

On m'a offert les deux tomes... Je pense que cela fait au moins un tome de trop ! Personnellement j'avais trouvé l'abstract alléchant, mais j'ai vite été déçu en m'attaquant au contenu : c'est un peu une liste ininterrompue de pseudo-calculs et d'interprétations "capillo-tractées". Sensationnalisme, envie de faire flipper le lecteur ou de le faire planer ??? J'oscille entre les deux ! Mais je n'ai pas terminé le tome un et je ne compte pas attaquer le second. On peut faire dire tout et n'importe quoi à des textes anciens. Pour peu que l'on soit un illuminé, tout est possible !!! Pas besoin de plier les textes anciens dans tous les sens pour débiter de telles élucubrations.
Une perte de temps et d'argent !
le 2 juin 2013
Les auteurs trouvent dans l’écriture originelle de la Bible, des informations concernant certains des événements actuels. Pas forcement les plus significatifs, ni les plus pertinents. Ils y voient des signes ... Je me demande s'ils ne sont pas les seuls à les voir et s'il ce n'est pas tiré par les cheveux, et comme je ne parle pas hébreu, je reste avec mes doutes. Étonnant !
On ne sait plus, au terme de la lecture de cet ouvrage, que penser de ce code...
Document troublant, même pour qui, comme moi, avait une idée et un a priori clairement tranché sur la question.
J'encourage donc à le lire, sans préjugés.
Car les préjugés n'ont jamais fait avancer le monde, contrairement à la curiosité.
On y croit ou on y croit pas, mais c'est... troublant.
le 10 mai 2013
Un livre étonnant qu'il faut absolument lire !
Je veux garder mon esprit critique mais c'est très troublant.
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez !
le 6 novembre 2012
Très bonne syntaxe, le récit est clair et bien développé. La véracité des faits démontrés restent à voir malgré la sincérité de l'auteur.
le 21 décembre 2010
Ceci est l'histoire d'un journaliste qui se met à la recherche de la vérité sur l'espèce humaine et de son dieu à travers les écrits codés dans la bible depuis plus de 3000 ans. Un très bon livre à recommander à tous histoire d'avoir une autre fenêtre de pensées.
le 29 mai 2002
C'est un livre tres interressant; qui nous permet de decouvrir de nouvaux horizons et ce pour le livre le plus vieux du monde. A lire!!