le 10 décembre 2010
Ce livre je l'ai lu il y a bien longtemps, fin des années 1970, en deux occasions.
La biographie de Donovan (un des héros sixties de ma jeunesse et même encore maintenant) me rappelant cet ouvrage.
Il mentionne en effet dans son livre "the hurdy-gurdy man" la lecture et l'influence de cette œuvre pour son titre "Atlantis".
Rappel et achat, sur le site aussi de la version anglaise, mais je trouve plus commode ici de faire référence au texte lisible par tous les éventuels intéressés.
Phylos dit le tibétain de son vrai nom Frederick Spenser Oliver (1866-1899), 33 ans, il semble avoir vécu plus vieux, bref ! Décrit le mode de vie dans la "fameuse" Atlantide, sa science, sa culture, la vie de l'auteur, son karma naissant.
Il aura une expérience astrale et initiatique sur "Vénus", ce qui pour moi est sujet à des réserves.
L'auteur écrivant sous dictée du maître tibétain en question vivra donc une autre vie aux États Unis à le fin du XIX siècle, enfin libre spirituellement.
L'influence est clairement théosophique encore que l'auteur insiste pour présenter la théosophie en son sens plus précis de connaissance, sagesse, gnose.
En ce qui me concerne, je n'adhère pas à toutes les opinions ici émises notamment l'existence de l'âme spirituelle existant en deux parties, ayant à s'unir, quoiqu'il faille distinguer là aussi, sens premier et allégorie.
L'auteur s'engage aussi dans des exposés scientifiques et cela ne manque pas d'intérêt, ce qui me semble plus judicieux plus intelligent est ce qu'il indique quand au christianisme dont il est aussi un adepte, il n'y a pas de contradiction.
Quoiqu'il n'y ait pas lieu de comparer, cette approche de l'Atlantide, mythe de l'île originelle ou engloutie est infiniment plus intéressant que celle de Pierre Benoît
Les réalisateurs de cinéma pourraient très bien s'intéresser vraiment au mythe mais le septième art est peu porté sur l'ésotérisme pour l'essentiel ou le fait pour d'autres raisons bien plus tapageuses et bien moins initiatiques.
le 5 décembre 2011
La vie en Atlantide comme si vous y étiez, des détails sur l'avance technologique, les bâtiments, la vie sociale, le gouvernement
le 2 octobre 2010
J'ai lu et relu ce livre 4 ou 5 fois au moins. Chaque lecture et une nouvelle découverte tellement ce livre est riche d'enseignements. La forme romancée n'enlève rien à la vérité que véhicule ce livre. L'empreinte des théories/révélations de la Société Théosophique, à laquelle je pense appartenait Phylos, est là sans ostentation. La ronde des planètes du système solaire comme lieu de vie pour l'homme est bien décrite dans l'ouvrage central de la Théosophie : "Lettres des Mahatmas" de Sinnet. Je pense pour ma part que des vérités littérales sont présentes dans le livre de Phylos. Le coté obscur de la nature abondamment décris dans ce livre ne nous fait-il pas penser à l'énergie noire de l'univers que nos savants recherchent actuellement ?
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2012
témoignage précieux que celui de "Phylos", racontant en détail le cheminement de l'âme, son aspiration et ses erreurs, à travers une incarnation à la fin de l'Atlantide, à son époque le 19ème siècle, et enfin son parcours jusqu'à Vénus.Fort instructif donc surtout par le fait que cela a été écrit très tôt par rapport à la vague théosophique.Pour ce qui est des quelques remarques,on ressent fort la mentalité religieuse et symbolique de l'époque, il faut donc s'y habituer quelque peu...
le 31 octobre 2009
c'est une bouffée d'air pur loin des mesquineries de la vie quotidienne.
c'est un vrai tranquilisant de l'esprit.
je vous garantie une transformation dans le bon sens.
le 20 octobre 2013
Envoi rapide et emballage protecteur efficace.
Belle aventure liant un monde de rêve à une réalité probable , le tout porté par une référence absolue source encore inexplorée de notre existence.
le 16 mars 2014
C'est un très bon produit qui permet de bien se familiariser avec la réincarnation et le but de la vie vers l'existence. Je le recommande.
le 23 novembre 2009
J'ai été attiré par le titre de ce livre... La rédaction est parfois un peu trop détaillé à mon goût ce qui casse un peu le rythme. L'auteur lui-même dans sa narration s'excuse des détails parfois un peu trop nombreux mais estime qu'ils sont nécessaire.