Format: Poche|Modifier

le 13 juillet 2011
Indispensable,nécessaire et je ne pourrais jamais tarir d'éloges sur cet ouvrage. Synthétique, il est complet. Petit, il est transportable dans un cartable sans peine. Il ne manque rien, évidemment, il n'est pas très contemporain, mais il correspond parfaitement à l'étudiante en lettres que je suis :) !
le 20 octobre 2011
Difficile de faire un compte rendu! Ce n'est pas un roman mais un "Dictionnaire" à consulter en fonction des besoins...
Et en cela, j'ai précisé plus haut qu'il est très intéressant et l'ai évalué à 4*. Qu'ajouter de plus ?
Cordialement
le 20 février 2014
Très utile pour les étudiants en lettres et les férus de littérature.
Compact mais somme toute déjà très complet, il permet de faciliter les révisions et d'aiguiller d'éventuels recherches et argumentaires.
le 14 décembre 2012
On pourrait souhaiter une recherche alphabético-thématique et non seulement alphabétique. De même, une frise relatant l'évolution de la littérature eût été bien utile.
le 18 janvier 2016
C'est une commande passée à la suite de la demande faite par son professeur de français. Je ne suis pas fan de ce genre d'encyclopédie qui souvent en dit trop ou pas assez, mais rarement donne envie de lire les auteurs mentionnés. Peut-être que dans le cadre de la préparation de l'épreuve du bac, cela peut s'avérer utile même si je continue de penser que de bonne recherches sont plus efficaces. Une fois dépassée me préjugés, j'ai tout de même voulu examiner l'ouvrage de plus près, et là, à moins d'une loupe, ou d'un effort soutenu, les caractères d'impression sont tellement fins et petits, que cela devient très vite un calvaire. Evidemment, je ne rajeunis pas, mais plus inquiétant, mon fils qui a une excellente vue a eu la même réflexion que moi. En conclusion, la forme est dissuasive.
le 4 novembre 2014
un apport essentiel avec le dictionnaire des oeuvres en plusieurs volumes. les deux éléments permettent une bonne approche de la littérature