Format: Broché|Modifier

le 26 avril 2002
Lors d'un meeting professionel sur l'avenir du management et ces nouvelles facettes, j'ai rencontré ce personnage B. Piccard ! Depuis lors je redévore son livre régulièrement. C'est une vrai leçon de vie, de spiritualité. Chaque fois que j'ai l'impression d'être dans un troup noir complet, je reprend son livre .. un "ballon" d'oxygéne que je ne peux que recommander ... C'est comme une boussole qui indique toujours le Nord.
le 30 janvier 2010
J'ai bien aimé ce livre même si j'ai sauté quelques passages technique, qui, soit dit en passant sont abordable par tous. Je me suis même prise à stresser en me demandant comment ils allaient s'en sortir. Très beau livre, belle aventure humaine, bel exploit...
le 4 mai 2015
Quel challenge que d'être le troisième descendant d'une dynastie d'explorateurs...
et quand on commence par être psychiatre on voit mal la continuité
Pourtant à lire les quelques pages qu'il consacre à ses besoins de découvrir de nouvelles façons d'atteindre des niveaux de conscience peu ordinaires cela fait sens : champion d'Europe de voltige en deltaplane dans les années 70 c'était déjà un bel exploit.. la découverte des fosses profondes de l'inconscient grâce à l'hypnose c'était aussi délicat pour un jeune médecin dans une époque encore très rationnelle. Quand quelques années après il découvre la montgolfière et relève ce défi jusqu'à maintenant non dépassé, c'est avec tous ses acquis de nature si différentes qu'il réalise cet exploit. Chapeau.
Ce livre écrit par Brian Jones et par lui-même est un roman d'aventure qui montre bien les qualités nécessaires pour aller au delà des possibles. C'est en même temps un formidable exemple pour la jeune génération. Et ça continue avec l'avion solaire...
le 22 janvier 2016
Alors que ce livre rend compte des préparatifs et de la réalisation du tour du monde, il se lit comme un roman d'aventure. J'ai apprécié les nombreux commentaires de leurs auteurs et, par-dessus tout, la narration de leurs doutes, peurs et difficultés ressenties durant ce périple. Lecture à conseiller de 7 à 77 ans à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre leur vie en main. Courage !