4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup
J'ai lu le premier livre, que j'ai trouvé très bon.

Publié le 8 janvier 2007 par Roux

1.0 étoiles sur 5 Le refrain habituel
Publié le 1 janvier 2005 par Marion

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 8 janvier 2007
Roux "Marty74" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du bonheur, tome 2 (Broché)
J'ai lu le premier livre, que j'ai trouvé très bon.

J'aime beaucoup ce deuxième livre. Il ouvre les yeux sur des points que l'on ne voit pas forcément quand on a le nez dans son guidon. Par contre, pour apprécier le livre, il faut s'avouer à soi-même, que l'on peut avoir un mauvais état d'esprit sur certains points et arriver à accepter le fait. La remise en question n'est pas forcément des plus aisées.

En général, c'est d'ailleurs comme cela qu'on a des critiques négatives excessives.

Il ne faut pas avoir peur de se découvrir.

Ce livre propose, à mon avis, encore des bons enseignements à prendre en compte (Si on a pas déjà tout vécu, que l'on ne sait pas tout de la vie et que l'on recherche à améliorer son bonheur intérieur).

1.0 étoiles sur 5 Le refrain habituel, 1 janvier 2005
Autant le premier tome est passionnant, autant celui-ci ne présente pas grand intérêt. Comment accepter de perdre sa vie à la gagner ? Réponse : tout dépend de votre état d'esprit, de votre manière d'appréhender le travail. Si vous vous auto-persuadez que vous aimez être un esclave salarié alors ça ira mieux.
Aucune remise en question n'est faite à propos de l'exploitation des populations. Non, on apprend simplement ce que l'on sait déjà : de bonnes relations avec ses collègues rend le travail un peu plus supportable (là où on peut agir c'est que si on se conduit soi-même avec compassion et altruisme on peut sensiblement améliorer ces relations) et les gens qui considèrent leur travail comme une vocation et non comme un simple gagne-pain sont plus heureux au travail que les autres... Bref, le sempiternel refrain sur l'épanouissement au travail.

1.0 étoiles sur 5 décevant, 2 juin 2005
le premier livre était une révélation et incite à continuer. Le deuxième est franchement décevant et fait penser à ces deuxièmes films vite baclés sur base du succes du premier .
Si vous êtes intéressé à lire encore ce que le Dalai Laman a à nous dire ,choisissez un autre livre de lui et ne vous perdez pas dans celui-ci

L'Art du bonheur, tome 2
L'Art du bonheur, tome 2 de Howard Cutler (Broché - 18 mars 2004)