4.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 13 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin le moins fréquenté (Broché)
Un livre que j'ai découvert en anglais, très agréable à lire, qui met à la portée de tous les bases de la psychologie, qui fait réfléchir sur sa propre vie et celle de ceux qui nous entourent, par le bais de nombreux exemples vécu. Un étrange mais agréable mélange de psychologie et de spiritualité. Seul l'avant dernier chapitre m'a semblé un peu moins convaincant. Le sentiment que Pech essaie d'aller un peu trop loin. J'achète maintenant le livre en français pour le faire lire à mon entourage.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et tellement constructif..., 22 octobre 2003
Recommandé par un psychothérapeute, j'ai dévoré ce livre. Il vous aide à comprendre l'éducation que nous avons reçu, pourquoi nos parents ont-ils réagis de telle ou telle manière, et surtout à voir la vie autrement. C'est un livre facile à livre, très positif, agrémenté d'exemple de la vie quotidienne, je le conseille à tous ceux qui cherche à apprendre à mieux s'aimer soi-même.

5.0 étoiles sur 5 révolutionnaire, 31 janvier 2005
Par Un client
Merveilleux ouvrage pour l'évolution personnelle et spirituelle.
C'est un livre qui a changé ma vie et ma façon de voir la vie,il m'a permis d'améliorer mon comportement vis à vis des autres et de moi-même.Je l'ai conseillé à de nombreux amis qui ont eu la même conclusion que moi-même c'est un livre plus qu'enrichissant. Bonne évolution !!!

5.0 étoiles sur 5 Mon père de développement personnel, 10 septembre 2010
Il est des livres qui changent une vie.

"Le chemin le moins fréquenté" fut ce livre pour moi

Depuis 15 ans qu'il m'accompagne je l'ai lu 8 ou 9 fois.
Avant les autres il a su m'expliquer que le bonheur vendu par les médias n'est pas le vrai objectif d'une vie. Comme aucun autre il marie avec justesse l'évolution psychique et spirituelle dans une même dynamique de croissance.

Il m'a donné le courage de continuer ce chemin. Il est le premier auteur que j'ai rencontré de coeur à coeur. Cet homme fut un vrai guide, avec autant de patience et d'amour que s'il avait été mon thérapeute.
Il y'a dans ce livre une intensité de pensée qui touche à travers le papier, un désir de transmettre qui fait vivre les mots imprimés.

Certains le trouvent dur car il parle de discipline. Je l'ai trouvé salutaire car il m'a structurée. Il ose parler d'amour au coeur de la thérapie, il parlait de la grâce avant que les auteurs new age ne nous apportent la notion d'univers et de bienheureuse synchronicité.

Je sais qu'il ne l'a pas écrit pour moi, mais au fil des ans ce livre est devenu un message personnel et j'éprouve reconnaissance et respect pour son auteur.

5.0 étoiles sur 5 Mon père de développement personnel, 10 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Il est des livres qui changent une vie.

"Le chemin le moins fréquenté" fut ce livre pour moi

Depuis 15 ans qu'il m'accompagne je l'ai lu 8 ou 9 fois.

5.0 étoiles sur 5 Un chemin à suivre absolument, 15 septembre 2010
Le lien entre psychothérapie et spiritualité, qui ne sont plus, enfin, frères ennemis...
J'ai lu ce livre comme on boit du petit lait, et je vais le relire...
Génial, se lit comme un roman tellement il est intéressant...
L'auteur est mort en 2005, dommage: je m'apprêtais à lui écrire pour lui faire part de mon enthousiasme...

5.0 étoiles sur 5 Un psychiatre intelligent !, 14 juin 2010
Si il pouvait ensemencer la conscience des autres psychiatres, le monde guérirait ! Scot Peck a effectué un magnifique ouvrage pour les patients comme pour les thérapeutes.

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une importance capitale, 25 juin 2014
J'ai acheté ce livre sur les recommandations d'un ami qui m'a conseillé dans mon cheminement personnel, eh bien je n'ai pas été déçu !
Pour moi ce livre est vraiment une pierre angulaire pour quiconque cherche à cheminer spirituellement. Ni prosélitique ni farfelu, Scott Peck commence par nous décrire les deux fondements nécessaires a toute vie construite qui sont l'amour et la discipline et dont ses patients manquent cruellement a des degrés divers, de manière consciente ou inconsciente, du fait de leurs parents ou de leur fait propre et qu'il tente tant bien que mal de soigner. Il poursuit ensuite son ouvrage par une analyse de ce a quoi mène une vie d'amour et de discipline qui est la perception du monde dans lequel l'individu vit ainsi que sa religion (Religion au sens "compréhension du monde qui nous entoure"). Enfin Scott Peck termine son ouvrage par "la grâce" c'est à dire tout ce qui n'est pas du fait de l'individu mais qui influe tout de même sur sa vie, comme les "coups de chance", les miracles, l'inconscient, etc.

5.0 étoiles sur 5 Livre de grande valeure en des temps ayant perdu le sens des valeures, 22 août 2011
J. L. Didomenico (AIX EN PROVENCE) - Voir tous mes commentaires
Il est evident que au lieu d'augmenter les impots il faut taxer les profits faient par les tradeurs a 95%.
Cela forcera les choix vers l'investissement dans les valeurs necessaires pour la survie comme acheter des parts de fermes, de terre agricole, de barrage etc... mais pas des parts de "vent". Dr. Scott Peck chemin de retour aux valeurs n'est pas un chemin d'extreme droite ou d'extreme gauche ou d'extreme n'importe quoi. Seuls les journalistes ont besoin de mettre des labels... Le bon sens populaire n'a pas besoin de vocable venant des journalistes et media ne servant "qu'a vendre leurs vent". Le bon sens populaire "SAIT" que ceux qui souffrent perdus dans les chemins les plus parcourus (par les battages politiques et journalistiques [on s'en contre-moque de DSK] ) ne sont pas assister pour retrouver les chemins moins parcourus. Moi je l'ai fait il y a 22 ans. Ce livre DOIT etre utiliser comme un cahier de devoirs d'été. Il faut ABSOLUMENT le lire, avec un crayon papier à la main, et souligner, et anoter en marge, tout ce que les mots du Dr Scott Peck vous font penser. Vous ne devez jamais revenir en arriere. ne prograsser dans ce livre a la page suivante que lorsque la page en cours vous est comprise parfaitement. Arrivé a la fin du livre, 1 an, 2 ans plus tard... relisez UNIQUEMENT vos notes. Alors seulement la, vous aurez retrouvé ces chemins moins parcourus mais aussi moins parcourus d'ingrats et de profiteurs, mais plus de gens prets a vous aider.
Voila ce que j'avais a dire. J'ai acheté ce livre au total, sur 7 ans, 28 copies. 21 en Anglais et 7 en Francais. Sur les 7 en Francais, seulement 1 a compris le sens du livre et son utilité. La france est coincée dans la peur de la psychologie et la psychiatrie. Dommage. [Je peux vous l'ecrire en Anglais, ayant habité 23ans en Australie]

Le chemin le moins fréquenté
Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck (Broché - 21 novembre 2002)