4.0 étoiles sur 5 Très pratique pour connaitre le trajet des méridiens
C'est une très bonne base pour comprendre les relations entre les organes, les sentiments et des conditions de vie (alimentation, saisons, exposition au vent).
Publié le 27 juillet 2010 par R. Anne-laure

3.0 étoiles sur 5 diificile de situer les points des méridiens
L'explication des points pour des symptômes précis est correcte mais par contre pas possible de situer clairement les points des méridiens indiqués sur un petit shéma en début de livre.
Publié il y a 19 mois par A. Pateux

4.0 étoiles sur 5 Très pratique pour connaitre le trajet des méridiens, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique du massage chinois : Connaître ses propres points d'acupuncture (Poche)
L'auteur y présente les principes de la médecine chinoise et surtout donne un schéma détaillé de chaque méridien. ça change par rapport aux autres livres où généralement tous les méridiens sont regroupés sur 1 seul schéma. Vous pouvez l'utiliser de 2 façons soit en partant de la maladie soit d'un point douloureux et remonter jusqu'à l'organe et du coup aux émotions générant le déséquilibre.
Le discours est simple et ce livre peut servir pour ceux qui ont recourt aussi bien à l'acuponcture qu'au shiatsu pour se guérir et ainsi pour comprendre l'action des aiguilles ou des doigts sur des points précis de notre corps.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de base pratique, complet, efficace,clair, 23 décembre 2010
Ce livre d'un format pratique, porte en contenu de grandes richesses,énoncées clairement. Les méridiens et points stratégiques y sont repris tout autant explicitement, en amenant de la clarté quant à la philosophie, la fonctionnalité de la MTC. Des exercices simples sur les "points" de méridiens sont proposés. Des bienfaits immédiats (expériences personnelles). Ce livre est véritablement un petit trésor pour prendre d'avantage conscience de son corps qui somme toute n'est constitué que d'un vaste réseau énergétique, comme dans les circuits d'un ordinateur.
Oui, j'aime aussi la qualité du papier de ce livre, c'est fort agréable au toucher, très peu plastifié...
Ce livre m'accompagne, loin de me lasser. J'y découvre toujours des informations extrêmement précieuses que je relie plus précisément en séance de Chi Gong.
A vos méridiens, cordialement, et Joyeuses Fêtes

4.0 étoiles sur 5 un manuel pratique (peu de théorie), 27 mars 2011
comme le titre l'indique, ce livre va vous permettre (vraiment ! ) de
pratiquer le massage chinois des point d'acupuncture.

c'est tout simple à pratiquer. Chaque région du corps, en fonction de chaque pathologie,
est traitée séparément rendant la consultation du livre et la mise en pratique très facile.

Les schéma sont très bien faits. Il y a à chaque fois un nouveau schéma pour chaque sous-partie.
c'est facile de repérer les points sur le corps en suivant les schémas.
--> très bonne présentation, claire, précise.

très bon livre pour ceux qui veulent pratiquer le massage chinois.

MAIS les principes théoriques sont vraiment très résumés. C'est la base de la base.
Certes amplement suffisant pour les néophytes ; mais si vous souhaitez vraiment maitriser les
théories de la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise, il faudra compléter avec d 'autres ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 novembre 2009
Ce livre nous donne plein de petites astuces. Aussi étonnant que cela puisse paraître cela fonctionne. Un livre de chevet.

5.0 étoiles sur 5 massage facile, 25 août 2009
les explications sont claires il est facile a lire et a mettre en pratique.

les massages conseillés donnent de bons résultats et assez rapidement .

je le consulte trés souvent pour moi et ma famille.

5.0 étoiles sur 5 Avisé, 6 juillet 2009
Livre pour public avisé. Très riche mais toutefois le public doit être un peu ancré dans ses techniques. Même si l'aiteur reste clair, rien n'est facile. Bcp d'expérience est à convoiter.

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il fallait !, 20 août 2011
Voilà un livre sympathique ! Pour débutants, bien sûr, mais très clair (les schémas aussi!), et très complet pour un début ! J'aime beaucoup l'index à la fin, qui permet rapidement de retrouver les gestes à pratiquer pour un mal bien précis. En ce qui me concerne, rien à dire, je recommande vivement ce livre!

5.0 étoiles sur 5 points d 'acupuncture faciles, 27 janvier 2011
Daniele Petit (france) - Voir tous mes commentaires
Guide très complet et compréhensible pour les néophytes. facile de trouver ses propres points d'acupuncture pour une guérison rapide des petits maux quotidiens..... très complet à recommander et à garder en livre de chevet !!!

5.0 étoiles sur 5 pratique et efficace!, 24 septembre 2011
Un petit ouvrage pratique,comme son titre l'indique,sans prétention théorique, mais bien conçu et visant l'utilisation efficace.
Qui plus est, vraiment pas cher! A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 notre propre corps est son medecin, 12 février 2009
ce livre vous permet tres rapidement de soulager plein de petits maux en quelques minutes, et sans medicaments, avec juste un peu de pratique et d'attention

Pratique du massage chinois : Connaître ses propres points d'acupuncture