4.0 étoiles sur 5 Un petit moment de bonheur et beaucoup de paix intérieure
Excellent livre pour mieux se comprendre soi même et mieux comprendre les autres. L'auteur insiste à nouveau sur l'importance d'exprimer ses sentiments à l'origine de la peur, et donc de la "guerre" contre soi ou contre les autres, ou de la paix.

Ce livre est un chant pour la paix à tous niveaux. Bien écrit et de lecture...
Publié le 23 décembre 2010 par Lobster

3.0 étoiles sur 5 interessant
Ce livre est interessant il vous apportera quelques cles pour vivre au mieux certaines situations de votre vie, avec plus de detachement.
Publié il y a 16 mois par Betty

4.0 étoiles sur 5 Un petit moment de bonheur et beaucoup de paix intérieure, 23 décembre 2010

Ce livre est un chant pour la paix à tous niveaux. Bien écrit et de lecture légère sauf pour quelques passages épars, ce livre vous assurera un petit moment de bonheur et beaucoup de paix intérieure.

4.0 étoiles sur 5 un livre à mettre entre toutes les mains, 23 février 2009
je trouve un des meilleurs livres de cet auteur en vogue. Il donne envie d'aller plus loin, d'avancer. Il permet une bonne compréhension de nos mécanismes inconscients qui nous maintiennent dans notre scénario de vie ou de survie. Vivons en paix!

5.0 étoiles sur 5 A la recherche de la paix intérieure, 17 août 2010
lecteurCurieux (Lyon) - Voir tous mes commentaires
J'ai trouvé ce livre vraiement tres bien
Au fil des pages on comprend mieux comment creer un lien positif avec soi même et comment ce lien peut avoir des répercussions sur les rapports avec les autres .

La lecture y est facile , on a rapidement envie d'aller plus loin tant Th. Janssen sait creer un contexte , une ambiance calme et compatissante

A lire et même à relire ou re-parcourir pour s'impregner des valeurs de cet ouvrage
Sans doute est-on plus tenté par un tel livre dans des moments plus difficiles de sa vie , mais pour ma part j'aurai aimé le découvrir plus tôt ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! Utile si vous vous posez des questions sur vous, 28 juin 2010
Suite à une annonce de divorce il était nécessaire de faire un point sur la vie. Cet auteur m'a été conseillé et je n'ai absolument pas regretté cette lecture ou vous vous plongez dans votre vie et vos expériences. Bon nombre de cas permettent de mieux comprendre ce que l'on vie.

Une lecture qui ouvre la porte à une reflexion interieure et à l'analyse de votre situation.

Je conseil sans reserves tout en rappelant qu'il est bien sur nécessaire d'apporter un certain recul à la lecture de ce type d'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Tellement ... évident !!, 22 novembre 2011
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Après avoir lu et profité des bienfaits du précédent livre de Thierry Janssen "Le travail d'une vie", me voici 1 an après avec "Vivre en paix" ayant ressenti, par le biais de douleurs physiques, le besoin de restaurer ma paix intérieure secouée par les événements inhérents de la vie
Je ne regrette qu'une seule chose, c'est d'avoir attendu pour m'y remettre sachant que ce "travail" sur soi est tellement bénéfique et tellement évident
A la portée de tous, simple et facile à lire sans notions pseudo scientifiques ni religieuses peu utiles et pour certains rédhibitoires
En prenant le livre, on se retrouve en tête à tête avec Thierry Janssen dans une bulle de paix et d'amour pour nous ... et pour les autres
Pour tous ceux qui veulent se sentir mieux ou cherchent à avancer dans le chemin de la vie, achetez le il vous apportera plus que ce que vous pourriez espérer car on peut tous trouver une réponse et une solution à nos maux quels qu'ils soient
N'hésitez pas pour moins de 6 euros, je n'ai pas trouvé mieux comme thérapie bénéfique
FL

5.0 étoiles sur 5 Révélation!, 26 août 2010
Ecrit dans un style beaucoup plus agréable que "le travail d'une vie", "Vivre en paix" peut agir comme un véritable révélateur de notre nature profonde, ce qui s'est passé pour moi.
Les concepts sont rendus évidents et le chemin de vie proposé est facile à mettre en oeuvre pour un bénéfice immédiat. Ce livre mérite d'être lu et relu... en pensant à soi, en pensant aux autres.
En le lisant, j'ai voyagé en moi, relu mon histoire et une partie de celle de ma famille, tout en ne quittant pas mon fauteuil.
Une belle histoire d'humanité!

4.0 étoiles sur 5 vivre en paix par Thierry Janssen, 5 janvier 2013
c'est un livre à offrir à tous ceux qu'on estime ou non; chacun peut trouver ce qui lui permettra d'avancer sur ce chemin vers la paix ;la route peut être longue et sinueuse.

5.0 étoiles sur 5 Livre libérateur de pensées négatives, 26 août 2012
J'ai acheté deux livres de T.Janssen : "Vivre en Paix" et "Le travail d'une vie" ils sont assez complémentaires dans l'approche de la psychologie et la spiritualité. J'aime beaucoup le style d'écriture de cet auteur que je trouve facile d'accès, il cherche à transmettre et communiquer dans la simplicité, en interpellant sur le sens de nos vies, nos apparences, le masque que l'on cherche à porter pour vivre dans le monde actuel.... en fait savoir vivre au-delà des apparences que les sociétés en fonction d'une multitude de critères (variables d'une siècle à l'autre) qu'elles a définis à travers les années, cherche à imposer à l'être humain. En parcourant ces deux livres, j'ai retrouvé les influences des auteurs tels que :E.Tolle (le pouvoir du moment présent), Don Miguel Ruiz (les quatre accords toltèques)Lise Bourbeau (écoute ton corps). Je relirai avec très grand plaisir ces deux livres, ils sont revigorants pour l'âme et m'ont fait bien réfléchir. Je recommande +++++

5.0 étoiles sur 5 waw, 16 décembre 2013
Si vous voulez trouver la paix en vous, la sérénité... C'est ce qu'il vous faut!!! Très facile à lire, à relire, on le laisse trainer partout on l'ouvre à n'importe quelle page, c'est magique...

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 octobre 2013
1ère œuvre de l'auteur que j'ai découvert. J'ai noté pas mal de choses intéressantes et l'ai même prêté à mon psy, c'est dire.

Vivre en paix : Comment transformer la peur en amour
Vivre en paix : Comment transformer la peur en amour de Thierry Janssen (Broché - 2 octobre 2003)