1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 en deçà de d'intelligence émotionnelle mais utile, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cultiver l'intelligence relationnelle (Broché)
Cette ouvrage est en quelque sorte la suite du best seller intelligence émotionnelle. Le style de Goleman (journaliste scientifique) est toujours agréable car mêlant anecdotes et faits scientifiques avec une volonté de vulgarisation.
Les nombreuses expériences expliquées et le côté physiologique ,bien qu'utiles dans la démonstration,peuvent rebuter certains lecteurs. Par conséquent je ne dirais pas que le livre se lise bien. j'ai retenu des notions utiles dans le domaine de l'éducation ou de la communication visuelle (théories d'Ekman - voir lie to me). J'ai trouvé l'étude sur l'empathie très intéressante et véritablement complémentaire à tout ce que j'avais lu jusqu'à présent sur ce domaine.
Attention, le livre est dense et réclame de la concentration pour bien saisir toute les notions présentées.

Cultiver l'intelligence relationnelle
Cultiver l'intelligence relationnelle de Daniel GOLEMAN (Broché - 22 janvier 2009)