5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'ai le plus travaillé dans ma vie
Publié le 20 novembre 2006 par Pierre Lassalle

3.0 étoiles sur 5 Esprit critique nécessaire
Livre agréable à lire mais qui contient de nombreuses répétitions. Des affirmations sans preuves, qui sont à la limite du dogmatisme. Des théories utilisées sont aujourd'hui dépassées (chapitre sur l'alimentation). Esprit critique impératif donc.
Publié le 5 juillet 2008 par J. Frederick

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'ai le plus travaillé dans ma vie, 20 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Mon exemplaire de pouvoir illimité est annoté page par page. J'ai du le découvrir en 1991 et de nombreuses manières, je suis resté en contact avec les enseignements qu'il dispense. Je lis beaucoup de jugements de valeur, voire des critiques... Mais pour moi, ce livre ne se lit pas, IL SE MET EN PRATIQUE. J'ai eu la chance de le découvrir peu de temps après avoir découvrir une méthode de travail sur les livres. Une deuxième chance fut liée à la motivation d'enregistrer ce livre pour mon ami Jean aveugle, qui m'a rendu l'immense service d'être l'auditeur de la matière de ce livre, ce qui le rendait d'autant plus intéressant. Pour rendre l'écoute plus agréable avec l'aide d'une amie, nous en avons restitué le contenu à deux voix... Bref, pour moi ce livre est indissolublement lié aux fréquences du bonheur d'où le nom de la radio Fréquence Bonheur qu'il m'a inspiré. On peut encore trouver en archives les 22 émissions qui ont été consacrées aux enseignements du livre et qui ont été diffusées en 1992 !

Lire pouvoir illimité, c'est donc aussi entrer dans une aventure humaine illimitée et qui n'a pas de fin.

Je me suis amusé à compter le nombre de mots positifs par page. La densité est incroyable, si bien qu'on peut en ressentir les effets par l'état optimiste dans lequel plonge la lecture...

C'est donc certainement le livre qui a le plus influencé ma vie. Le chapitre 12 est un véritable séminaire de définition d'objectifs et le chapitre sur les valeurs apporte de précieux éclairages pour mettre nos objectifs en accord avec nos valeurs profondes pour atteindre la cohérence... Enfin le dernier chapitre aborde les processus de changement à l'échelle de la planète et offre des solutions intéressantes aux problèmes posés par le monde d'aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Un livre très interessant, 23 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Anthony Robbins explique comment mettre en pratique la PNL (programmation Neurolinguistique) pour réussir ce que l'on entreprend.
Une des grandes idées de ce livre est la suivante:
"Ce qui est possible aux autres vous est possible".
Les chapitres concernant les métaprogrammes, le pouvoir de la précision et la stratégie d'un individu sont particulièrement interessants: Ils nous permettent de découvrir ce qui nous fait agir et nous donne les moyens de changer celles de nos stratégies qui peuvent nous mener à l'echec.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, dense et pratique., 15 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Un best seller traduit en plusieurs langues et édités maintes fois nous invite et nous implique dans language fort et captivant lors d'un voyage passionnant pour découvrir 'les lois' d'une certaine psychologie de réussite et de succès.
L'auteur, 'le gourou américain du développement personnel', nous propose dans ce livre un guide pratique assez fourni afin de profiter de nos potentialités psychologiques et mentales. Les promesses sont à la mesure du l'effort demandé et de l'autodiscipline requise. Un livre, devenu un classique, est très recommandable pour toute personne qui croit au changement et à soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Comme quoi la PNL..., 5 septembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Ce livre d'Anhony Robbins sur la PNL traite de la plus belle facon d'acquerir une maitrise de soi.Au fur et à mésure de la lecture, on constate une nette amélioration de soi-même qui par la suite permet un succès évident.Voila donc certainement une occasion en or pour remettre nos neurones à jour...

3.0 étoiles sur 5 Esprit critique nécessaire, 5 juillet 2008
J. Frederick (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Pouvoir illimité, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Tout d'abord, merci de la rapidité de votre envoi. Le "Pouvoir illimilé" par Anthony Robbins est un excellent ouvrage. Ce Coach (pour moi le meilleur au Monde) est fabuleux. C'est un manuel à lire, à étudier et à relire sans cesse. A garder sur sa table de chevet... Presque aussi précieux qu'une Bible !

5.0 étoiles sur 5 pouvoir illimité, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
livre très enrichissant, a lire et a relire,ce livre m'avait été prêté dans un premier temps par un ami mais j'en ai vite fait l'acquisition sur amazone car j'aime me replonger dedans.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Ce livre est génial, c'est la meilleure manière d'apprendre à connaître la PNL et l'auteur est une des personnes les plus inspirantes que je connaisse.
A lire absolument.

2.0 étoiles sur 5 Auto-promotion et PNL..., 15 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
Le pouvoir illimité... car nos limites sont intérieures et ont été conditionnées.

Dans ce bouquin on retrouvera les bases de la PNL, disséminées dans le livre et utilisées pour appuyer et pour pratiquer sa théorie de l'imitation. En reproduisant au mieux toutes les (sous-)modalités, les conditionnements d'un état (le nôtre ou celui d'un autre) permettant un niveau d'efficacité maximal pour une performance, on peut reproduire cette performance ou réussite maximale.

Le problème est là : l'information est trop diluée dans son auto-promotion de ses séminaires.
En outre, il nous éloigne fortement de l'émancipation émotionnelle et intellectuelle en trompant notre esprit critique et notre vigilance nécessaires quant aux méthodes de développement personnel, d'ailleurs il en utilise quelques-unes (PNL) dans son bouquin : ancrages...

Alors en fin de compte, oui, l'auteur est maitre en PNL, oui sa théorie est intéressante, mais admettons-le, il aurait certainement pu réduire son bouquin de moitié...
Donc est-ce que je le conseillerais ? non. Il vaut mieux l'avoir lu que pas, mais seulement si on ne se pose pas la question de priorité de lectures.

PS : au fait, soyez végétarien, cela vous économisera la lecture d'un chapitre...

5.0 étoiles sur 5 Un précieux outil de travail !!!, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité (Broché)
C'est dans le début des années 90, lors d'une formation en PNL, que ce livre m'a été chaudement recommandé. C'est le livre qui m'a le mieux enseigné les techniques de changement comportemental. Son auteur, Tony Robbins, que j'ai eu le privilège de côtoyer lors d'un stage à Genève, m'a impressionné par sa capacité à appliquer avec succès les outils qu'il préconise dans son ouvrage.
Combien parmi nous peuvent se targuer de tenir en haleine une foule de plusieurs centaines de personnes pendant des heures ?
Oui, l'auteur de ce livre a métamorphosé sa vie dans bien des domaines en se lançant des défis et en s'appuyant sur des techniques pour le moins efficaces.
J'apprécie tout particulièrement les personnes qui sont en cohérence avec les principes qu'elles prônent dans leur vie et chacun sait que ce n'est pas toujours simple à faire.
Je recommande cet ouvrage aux personnes qui sont prêtes à s'employer à mettre en application des techniques déjà éprouvées parce qu'elles ont le désir ardent de changer leur vie.
Ce n'est pas un livre que l'on dévore tel un bon roman.
C'est un précieux outil de travail qui peut vous aider à grandir de façon étonnante !
P.S. J'ai mis presque 3 semaines pour le lire, plusieurs mois à l'étudier et vingt ans plus tard, je suis encore loin d'en avoir exploré toutes les possibilités.

Patrice Salvignol
L'auteur de Et si dieu... c'était vous !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Pouvoir illimité
Pouvoir illimité de Anthony Robbins (Broché - 6 mai 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 43,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat