le 23 octobre 2008
ouvrage indispensable d'analyse transactionnelle, qui se lit comme un roman! Gysa Jaoui synthétise parfaitement tous les concepts fondamentaux de l'analyse transactionnelle à travers une écriture agréable et fluide. je le recommande vivement.
le 25 novembre 2010
Passionné de sociologie et toujours à la recherche de mieux vivre... Je vous conseille de lire ce livre à petite dose chaque soir pour bien s'imprégner. Il vous guidera sur comment comprendre un conflit, un problème de communication en famille au boulot... Vous pourrez ensuite trouver des idées pour résoudre vos problèmes de communication.
Il ne résout pas tout mais il va beaucoup vous aider.
le 24 décembre 2009
Si vous désirez découvrir les clés du fonctionnement de l'humain, ainsi que celles de la communication, c'est le livre qu'il vous faut!
Agnès jaoui peut être fière de sa maman...Un livre simple et accessible à quiconque veut mieux se connaitre et mieux comprendre l'autre.
Mon seul regret: ne pas avoir découvert cet ouvrage plus tôt!
le 13 juin 2010
Ecrit de manière simple et abordable par tout le monde il nous apprend à mieux connaître la genèse de notre comportement et ces fondements.
C'est une sorte d'outil «analytique » à lui tout seul pour soit beaucoup moins onéreux qu'une séance de thérapie qui donne à chacun le champ de ces possibilités résiliences La résilience pour pouvoir avancé dans sa vie et modifié ainsi son scénario d'existence futur s'il le veut.
A consommé et en abuser sans modération avec gourmandise.
Cet ouvrage, qui date un peu, retrace de manière formidablement claire et limpide le grandes lignes de l'Analyse Transactionnelle d'Eric Berne. La lecture de cet ouvrage peut vraiment être considéré comme l'une des meilleures introduction à cette lecture des relations humaines qu'est l'Analyse Transactionnelle. A recommander !
le 29 septembre 2014
magnifiquement écrit, avec un interet grandissant du lecteur au fil des pages. très clair et facile à lire, une vision globale précise et attrayante de l'analyse transactionnelle, à lire en tout premier pour en devenir fervent découvreur! j'ai adoré!
le 7 juillet 2010
Ce livre est vraiment bien écrit, il réussit à éclairer tous les concepts de l'AT d'une manière vivante grace aux nombreux exemples et au style fluide de l'auteur.