Format: Broché|Modifier

le 2 mars 2010
Le livre explique clairement les évolutions de sociétés auxquelles nous devons nous adapter et même très rapidement (c'est le côté dérangeant)...
Les 6 sens que nous devons maîtriser pour être dans le coup sont précis et bien argumentés.
Par exemple, en quelques lignes, la notion de DESIGN me saute aux yeux alors que jusqu'à présent je n'en avais qu'une approche superficielle.
Un livre qui se lit rapidement, qui est très accessible avec les grandes lignes qui sont bien présentées et pertinentes à mes yeux ; pour rentrer dans des considérations plus fines, plus techniques ou plus locales, d'autres ouvrages seraient alors complémentaires...
le 9 mai 2009
Daniel Pink est un génie. Son livre "A Whole New Mind" est un chef d'oeuvre. C'est un livre profond, étonnant, vif, pertinent, drôle, concret.
La version française est traduite de façon excellente, mis à part le titre qui dénature le sens du titre original : le propos de Pink est en effet de démontrer que, dans le monde d'aujourd'hui et de demain, le cerveau droit va l'emporter sur le cerveau gauche (en conférence, il destructure un cerveau en plastique puis jette par terre le cerveau gauche !). Il en tire les leçons sur les compétences à développer d'urgence chez nous et nos enfants.
A lire, relire et faire lire.
J'ai découvert Daniel Pink au travers d'une de ses conférences pour le TED ([...]) et j'avais vraiment accroché à sa façon d'aborder les choses, mais ce n'était que le sommet de l'iceberg. Dans ce petit ouvrage qui se lit facilement et rapidement, il détaille sa vision de ce que devraient être l'éducation et le monde du travail. Une vision optimiste et valorisante dans laquelle l'innovation, l'art et le business font bon ménage.
On ne ressort pas de ce livre sans s'être posé de nombreuses questions sur notre façon actuelle d'aborder l'éducation et la notion de réussite. Mieux, il apporte un éclairage sur la question fondamentale : réussir sa vie ou réussir dans la vie ?
Optimiste, enthousiaste, innovant... ce livre est un bouillonnement, un grand bol d'air à lire !
le 18 décembre 2015
chapitres très clairs , tout est intéressant
donne une explication sur les possibilités de la création pour "survivre" en europe
le 18 avril 2013
Thèmes intéressants mais pas novateurs sur les qualités du cerveau droit principalement. Agréable à lire avec des feuillets de pistes à explorer.
le 5 décembre 2012
Livre tres important pour mettre en perspective le monde actuel, comprendre ses evolutions, la mondialisation et les delocalisations. Loin de baisser les bras, l'auteur nous explique comment rentrer dans ce nouveau monde. Brillant. Je pense, comme un autre commentateur le disait, que Dan Pink est un veritable genie.
le 26 avril 2016
Destiné à celles et ceux qui utilisent ou veulent utiliser les schémas Heuristiques dans leur vie au quotidien pouir la prise de notes.