Format: Broché|Modifier

le 3 mai 2007
Effectivement, Julie Andrieu ne bouscule pas les lois fondamentales de la diététique - elles sont ce qu'elles sont. La particularité de Julie est de créer un équlibre alimentaire en partant du plaisir, et non pas des restrictions. Un livre d'inspiration, pour approcher son avenir alimentaire avec bonheur et sans crainte.

Seul bémol: Je voudrais encore plus de recettes!
le 29 mai 2007
Un livre qui n'est pas un livre de cuisine. Cet ouvrage est un témoignage d'une ancienne jeune fille qui se battait avec la nourriture, les astuces (petites recettes) d'un Chef pour manger moins gras et plus équilibré sans se priver et enfin d'une jeune femme épanouie aussi bien dans son corps que dans son métier!

Bravo Julie et merci pour cet ouvrage qui nous prouve qu'on peut manger et être belle et fine!
le 3 mai 2007
une lecture agréable, quelques recettes inatendues, notamment la recette du gateau carotte chocolat blanc (pas mauvais du tout), mais concernant le fond, l'on apprend rien de nouveau, l'auteur preconise de manger selon son envie, de façon équilibré sans trop d'abus.Pas de recette miracle, juste quelques principes dietetiques.
le 11 mai 2009
Un livre clair et sympa, sans prétentions, qui ne révolutionne aucunement notre conception de la diététique ni qui ne donne de recette miracle pour mincir sans se prier, évidemment! Mais pourtant, à la façon d'un récit agréable à lire, on emmagasine de "petits trucs". Plus de recettes seraient intéressant, mais j'ai particulièrement apprécié que l'auteur s'attarde sur les mets à privilégier au restaurant, par exemple.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 novembre 2011
L'auteure surfe sur la vague du sans régime.
J'ai pas été convaincue par ce livre malheureusement je l'ai trouvé un peu en dessous de ses concurrents , l'auteur y raconte juste sa vie et quelques astuces que l'on peut déduire de nous même en ayant lu d'autres écrits sur le net par exemple.
le 9 septembre 2010
Livre très intéressant. J'adore le ton que donne Julie Andrieu à son récit. Il ne s'agit pas d'un régime mais de conseils pour mieux manger, mieux gérer les quantités et les associations alimentaires.
le 12 février 2011
tout ce que nous dit Julie Andrieu, c'est de manger à sa faim, en faisant attention à la façon de cuisiner....
Merci pour le conseil ! oui, quand on est atteint d'une certaine obésité, on fait attention aux quantités, et on connaît mieux la cuisine vapeur que la friture !!!!
Pas besoin d'acheter un livre pour le savoir.
Julie nous prendrait-elle pour des demeurés ?
le 22 septembre 2010
J'aime beaucoup Julie Andrieu et son écriture est superbe, ce petit bouquin permet un peu plus de la connaître et ça nous aide à nous sentir bien dans nos basket ^o^