undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite

Format: Poche|Modifier

le 28 septembre 2011
Je n'ai qu'une chose à dire : Tendez-moi le mouchoir ! Ce roman est juste fabuleux, il m'a complètement retournée ! Je pense qu'être une femme joue aussi beaucoup car le personnage principal est déjà profondément humain et être du même sexe aide peut-être à envisager quelques-unes des difficultés qu'elle rencontre. À travers son récit et ses lettres, on découvre chacun des personnages et tous sont vraiment fouillés, et à la fois écorchés à vif. Pour une grande dose d'émotion et un texte qui vous fera réfléchir en vous inculquant, lisez absolument ce livre.

N.B : J'avais vu le film auparavant et j'ai redécouvert beaucoup de choses à travers le livre. Des liens entre certains personnages ont pris un sens totalement différents et donc, j'ai regardé de nouveau le film le lendemain. Vraiment, les deux sont prodigieux, bouleversants.
le 28 octobre 2012
j'avais vu le film réalisé par Steven Spielberg ,c'était tres émouvant,je voulais absolument lire le livre ,
il se lit tres bien et permet donc de s'approprier l'oeuvre originale.
A conseiller....
le 6 septembre 2013
Ce livre est vraiment à lire! J'avais vu le film et j'ai eu envie de lire le livre pour comparer. Il est vrai que le film est bien différent, même si le coeur de l'histoire reste le même, les personnages sont tout de même décrits autrement et les péripéties également.
le 3 avril 2013
Si vous avez aimé le film, courez acheter le livre ! Quelle émotion, quelle plume !! Une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer
le 2 décembre 2013
J'en avais entendu parler, j'avais vu le film. Mais j'ai été bluffée par le livre. Les premières pages nous laissent un peu sur notre faim, on peine à d'attacher aux personnages (en tout cas moi) et puis, peu à peu, on se prend au jeu et on y plonge ! il est incroyablement bien écrit et a dû demander des années de travail pour paraître si vrai.
le 3 août 2015
J'ai vu le film et c'était tellement beau que j'ai voulu avoir également le livre surtout pour avoir l'histoire d'origine. Je recommande.
le 3 mai 2012
J'avais déjà lu ce livre il y a bien longtemps, j'ai eu autant de plaisir à le relire. J'ai retrouvé, une part historique et une part humaine.
le 22 septembre 2013
Les adaptations cinématographiques d'un livre sont rarement fidèles en tous points mais avec "La couleur pourpre" on bat des records. On découvre dans ce récit une nouvelle histoire et des portraits plus ou moins nuancés par rapport au chef d'oeuvre de Spielberg. Ce dernier a retranché mais aussi inventé d'importants éléments. Au final, j'ai préféré sa version parce que plus émouvante à mes yeux. Pas sûre que j'aurais eu envie de voir le film si j'avais lu le livre en premier.
le 21 avril 2016
j'ai adoré l'oeuvre et la relire est un vrai bonheur! Le film est tjs aussi bouleversant et le rôle de Célie incroyable.
le 17 mars 2009
ce livre est riche et humain. très agréable à lire et à l'histoire touchante et vraie.