4.0 étoiles sur 5 Savoureux, 13 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des femmes bien informées (Broché)
Autour du meurtre d'une jeune ex prostituée retrouvée dans un terrain vague de la banlieue de Turin, un livre à plusieurs voix -que des voix féminines- qui s'entrecroisent pour tisser l'intrigue et amener le lecteur, par petites touches, à la découverte de la vérité.
Et ces voix de femmes italiennes -de la serveuse de bar à la grande bourgeoise en passant par la "sauveuse" de prostituées au grand coeur-, restent toujours, même dans les circonstances les plus dramatiques-, savoureuses et pleines d'humour pour parler de leur vie, de leurs hommes, de leurs rêves et de leurs désillusions et pour dissimuler la vérité dans le non dit le trop dit et les demi mensonges.
Bref, un très bon polar, vif, des chapitres courts, et qui nous en apprend finalement beaucoup sur l'Italie d'aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Femmes Bien Informées (Poche)
Pas un excellent cru, l'ami Lucentini nous manque, l'Italie y est moins sensible. Mais un très bon roman, qu'on n'a pas envie de quitter.

4.0 étoiles sur 5 Un polar italien original, 12 mars 2010
Lord Saint Clyde (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
C'est bien écrit, rythmé, agréable et facile à lire... Que demander de plus à un polar ?
En plus, c'est original dans la forme : l'auteur nous entraîne dans son histoire en faisant parler 8 personnes qui nous racontent ce qu'elles voient, pensent, ressentent... 8 femmes, toutes différentes.

Des Femmes Bien Informées
Des Femmes Bien Informées de Carlo Fruttero (Poche - 30 octobre 2008)