La Scandaleuse de Périclès
Format: BrochéModifier
Prix:21,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 juin 2012
Texte magnifique, histoire palpitante, personnages incroyablement vivants' j'ai adoré ce livre du début à la fin. On se rafraîchit la mémoire sur Athènes au Vè siècle (ou on apprend plein de choses) pendant qu'on est emporté dans le tourbillon d'un grand roman ! Bref, je recommande chaudement La scandaleuse de Périclès.
le 16 mai 2014
J'ai beaucoup aimé. Bien écrit. Roman qui présente toute une époque riche en personnages historiques, dont je connaissais finalement que de nom.
De nombreuses anecdotes sur la vie quotidienne grecque. A quand la suite ?
le 23 avril 2012
Ce livre raconte une histoire d'amour violente située 450 ans avant JC - le siècle de Périclès !- Comme chez mon auteur préféré, l'Indien Amitav Ghosh, on ne sait plus si on est davantage captivé par la sensualité des rapports amoureux des personnages ou par le contexte historique et tout ce qu'on découvre sur une époque dont on ne connaissait que les clichés habituels. Chez Ghosh, on apprendra ce que fut réellement la Guerre de l'opium, et chez Perez l'imposition de la Première Démocratie, dans les deux cas la technique d'écriture fait qu'on se sent plus intelligent après avoir lu le roman.
le 3 juillet 2012
Après tout ce qu'on entend sur la Grèce et les Grecs! ce roman m'a donné envie d'aller découvrir ce pays.
L'histoire est captivante,les descriptions vous donne l'impression d'y être, le style est fluide.
Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup aimé ce roman.