‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale !, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer (nouvelle édition) : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l esprit (Broché)
Ce livre se lit comme un roman, il est très bien documenté et chaque affirmation est étayée par des études sérieuses réalisées sur le sujet . On en apprend plus sur l auteur David Servan Schreber , son combat contre le cancer qu il décrit avec pudeur mais aussi avec la volonté que son expérience et son expertise serve au plus grand nombre pour contrer ce fléau. J avais peur de lire un condensé anxiogène et moraliste mais en fait c'est un formidable message d espoir et j en ressort avec la certitude que l on peut être acteur de sa santé et se donner les moyens d'éviter de passer par l épreuve du cancer. A lire absolument pour soi et les siens !!

4.0 étoiles sur 5 Un + sur l'ancienne version, 9 mai 2010
Essentiel pour se donner toutes les chances d'échapper à cette maladie et d'être en plus en forme avec une nourriture antioxydante et un moral d'acier par une vie saine et active- Des conseils sur les pièges de notre société moderne qui cumule le progrès le stress la malbouffe et la recherche du bien-être

5.0 étoiles sur 5 un excellent livre, 30 décembre 2010
j'avais lu la précédente édition à sa sortie
et je viens de lire cette nouvelle version, peut-être plus concerné qu'auparavant puisqu'un proche de ma famille est en "cure" de chimio suite à son opération d'un cancer au côlon
ce livre est remarquablement écrit, il est d'une écriture agréable, simple (mais pas simpliste) chacun de ses chapitres est intéressant, les références scientifiques sont nombreuses et on peut ainsi soi-même aller au delà de ce livre
lors de la sortie de ce bouquin, j'avais à l'époque lu des critiques assez violentes dans des revues , critiques assez caricaturales dénaturant totalement le propos de l'auteur et j'avais hésité avant de me plonger dans la lecture de ce bouquin, je me rappelle de certains critiques résumant le propos de l'auteur au simple fait de boire du thé vert ou de consommer du brocolis à chaque repas
ce livre me semble dresser le panorama de toutes les problématiques soulevées par le cancer, cette maladie est à large spectre et les seules traitements allopathiques ne sont pas suffisants,
ce livre permet de se rendre compte que nous sommes acteurs de notre vie et donc de notre maladie

c'est à la fois une livre écrit par un scientifique car avant son cancer, l'auteur était un chercheur de pointe dans le domaine de la neurologie et aussi un livre écrit par un patient, car trop souvent les médecins qui pondent des livres sur le cancer sont de l'autre côté du bistouri et zappent la dimension émotionnelle d'une telle maladie

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour mieux vivre avec ou sans cancer, 8 juin 2011
Ayant eu connaissance d'un PSA hors norme, je me suis trouvé désemparé, ne sachant quel comportement adopter.
Je voyais des références à ce livre, mais le nom de l'auteur était pour moi associé à de brillants sujets ayant du talent pour faire de l'argent sur des thèmes porteurs qu'ils décelaient avant les autres.
Les commentaires de lecteurs d'Amazon m'ont convaincu de l'acheter malgré mes préventions.

La lecture a été pour moi une révélation dont j'ai été grandement surpris.
1- C'est l'ouvrage d'un pro de la recherche scientifique qui donne en références des centaines d'articles scientifiques parus dans de grande revues (je suis scientifique moi-même). J'ai pris un grand plaisir intellectuel à lire cette synthèse.
2- C'est un ouvrage de vulgarisation d'une qualité qui m'a "bluffé". N'étant pas du monde de la médecine ou de la biologie j'ai, me semble-t-il, pratiquement tout compris. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène des expériences scientifiques qui sont racontées avec leur contexte des connaissances antérieures, les motivations des chercheurs, leurs doutes, leurs difficultés à transmettre leurs conclusions dans la communauté scientifiques... J'ai lu ce livre avec avidité comme un meilleur polar.
3- C'est un ouvrage personnel et courageux, dans lequel DSS ose parler à la première personne de son cancer, de son expérience de vie avec, dans le but manifeste de mieux communiquer ses messages d'espoir au travers d'une empathie manifestement sincère.
4- Sa lecture m'a donné des idées très claires et précises sur le comportement positif que j'ai choisi d'adopter en réponse à ma situation.
Je n'arrête pas de conseiller ce livre autour de moi, et je tire déjà (trois mois après) les bénéfices de la mise en pratique de son enseignement : forme physique et morale bien meilleure et PSA un peu réduit (à confirmer encore !).
David, merci pour tout.

5.0 étoiles sur 5 Anticancer, 10 avril 2010
Un livre très complet
il rend comprenhensible les dernières avancées scientifiques sur le sujet.
Des préconisations nutritionnelles et différentes méthodes pour aider le corps et l'esprit à passer l'épreuve de la maladie sont largement présentes,expliquées.
Ainsi l'aspect Corps-Esprit abordé est très interessant
Livre traitant d'un sujet grave mais qui reste positif

5.0 étoiles sur 5 LE livre du bien vivre, 27 mars 2010
J'avais déjà lu l'édition précédente et je ne suis pas déçue de la nouvelle!
C'est un livre clair, accessible à tous. A faire connaître ou à offrir à ses amis

5.0 étoiles sur 5 Ce livre a bouleversé ma mère, atteinte d'un cancer..., 30 novembre 2010
J'ai offert ce livre à ma mère atteinte d'un cancer des os plats et cela lui a fait énormément de bien. Pour elle c'est un des meilleurs livres qu'elle a lu. Elle a tout compris, elle a pleurer, elle a eu de l'espoir... ce livre l'a touché profondément.
Je le recommande vivement à tous les malades, mais pas seulement,car c'est un livre intéressant et compréhensible pour tous. Très bien écris et qui se lit très rapidement.

4.0 étoiles sur 5 "A boire et à manger"..., 20 octobre 2010
Morisseau Martine (france) - Voir tous mes commentaires
Première moitié du livre "dévorée" !! Un peu trop de répétitions.... Ce livre m'a aidée à reprendre ma vie "en mains", m'a donné le début de punch !! Eh bien, tout ça, c'est déjà pas mal, ne trouvez-vous pas ??

4.0 étoiles sur 5 règles de vie saine, 25 janvier 2011
Il y a eu de nombreux articles dans les journaux au sujet des régimes anti-cancer donc j'étais déjà informée sur le sujet. Le plus de ce livre est qu'il apporte des arguments scientifiques. J'avais essayé depuis un certain temps de convaincre ma famille à suivre certaines règles de vie, ce livre me donne un argument de poids...Et je ne désespère pas de convaincre mon mari de partir un jour en Inde dans un ashram pour approfondir l'aspect mental et émotionnel. Et si les remèdes ne sont pas efficaces contre le cancer, il nous aidera au moins à garder la ligne et le moral :)

5.0 étoiles sur 5 Merci David, 9 novembre 2010
J'avais beaucoup de pièces d'un puzzle. Merci David, je vois bien mieux mon image depuis ce livre.
J'y ai trouvé le coup de pouce qui me manquait aussi pour passer au bio.
(au lieu d'appeler ce livre "contre la mort", je l'appellerais "pour la vie" ! )

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Habituellement expédié sous 10 à 13 jours