Format: Broché|Modifier

le 16 avril 2010
Ce livre se lit comme un roman, il est très bien documenté et chaque affirmation est étayée par des études sérieuses réalisées sur le sujet . On en apprend plus sur l auteur David Servan Schreber , son combat contre le cancer qu il décrit avec pudeur mais aussi avec la volonté que son expérience et son expertise serve au plus grand nombre pour contrer ce fléau. J avais peur de lire un condensé anxiogène et moraliste mais en fait c'est un formidable message d espoir et j en ressort avec la certitude que l on peut être acteur de sa santé et se donner les moyens d'éviter de passer par l épreuve du cancer. A lire absolument pour soi et les siens !!
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2011
Je n'achète pas normalement ce type de livre. Mais je le recommande sans réserve. Facile à lire, souvent émouvant et plein de très bons conseils pour rester en bonne santé ou se battre contre un cancer.Les conseils nutritionnels sont simples et accessibles à tous et les arguments très convaincants.Les aliments anti-cancer reconnus devraient être publiés partout par notre système de santé! Commencez par l'ail, l'oignon et les poireaux... Pour le reste de l'ordonnance, achetez le livre!
le 9 mai 2010
Essentiel pour se donner toutes les chances d'échapper à cette maladie et d'être en plus en forme avec une nourriture antioxydante et un moral d'acier par une vie saine et active- Des conseils sur les pièges de notre société moderne qui cumule le progrès le stress la malbouffe et la recherche du bien-être
le 8 juin 2011
Ayant eu connaissance d'un PSA hors norme, je me suis trouvé désemparé, ne sachant quel comportement adopter.
Je voyais des références à ce livre, mais le nom de l'auteur était pour moi associé à de brillants sujets ayant du talent pour faire de l'argent sur des thèmes porteurs qu'ils décelaient avant les autres.
Les commentaires de lecteurs d'Amazon m'ont convaincu de l'acheter malgré mes préventions.

La lecture a été pour moi une révélation dont j'ai été grandement surpris.
1- C'est l'ouvrage d'un pro de la recherche scientifique qui donne en références des centaines d'articles scientifiques parus dans de grande revues (je suis scientifique moi-même). J'ai pris un grand plaisir intellectuel à lire cette synthèse.
2- C'est un ouvrage de vulgarisation d'une qualité qui m'a "bluffé". N'étant pas du monde de la médecine ou de la biologie j'ai, me semble-t-il, pratiquement tout compris. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène des expériences scientifiques qui sont racontées avec leur contexte des connaissances antérieures, les motivations des chercheurs, leurs doutes, leurs difficultés à transmettre leurs conclusions dans la communauté scientifiques... J'ai lu ce livre avec avidité comme un meilleur polar.
3- C'est un ouvrage personnel et courageux, dans lequel DSS ose parler à la première personne de son cancer, de son expérience de vie avec, dans le but manifeste de mieux communiquer ses messages d'espoir au travers d'une empathie manifestement sincère.
4- Sa lecture m'a donné des idées très claires et précises sur le comportement positif que j'ai choisi d'adopter en réponse à ma situation.
Je n'arrête pas de conseiller ce livre autour de moi, et je tire déjà (trois mois après) les bénéfices de la mise en pratique de son enseignement : forme physique et morale bien meilleure et PSA un peu réduit (à confirmer encore !).
David, merci pour tout.
le 10 avril 2010
Un livre très complet
il rend comprenhensible les dernières avancées scientifiques sur le sujet.
Des préconisations nutritionnelles et différentes méthodes pour aider le corps et l'esprit à passer l'épreuve de la maladie sont largement présentes,expliquées.
Ainsi l'aspect Corps-Esprit abordé est très interessant
Livre traitant d'un sujet grave mais qui reste positif
le 18 novembre 2011
ce livre devrait être lu dans les lycées, d'abord car c'est presque un roman, puisqu'on suit (avec émotion) la progression du cancer du cerveau chez l'auteur, et surtout car il permet d'appréhender la vie dans sa globalité, à travers la nourriture bien sûr (on doit manger pour vivre, comme dit l'adage), mais aussi de part son comportement (exercice physique, relations avec les autres) et sa dépendance à l'environnement (pollution).
les analyses sont pertinentes (pesticides, coktails chimiques, téléphone portable, ...) et très bien documentées. l'auteur était lui aussi un chercheur en médecine, et c'est un des points forts de ce livre, à savoir qu'il est passé de l'état d'observateur à la position de malade. il a ainsi pu constater la détresse dans laquelle ces malades se retrouvent, et l'empathie qu'il a développé pour eux se ressent tout au long du livre.
le 30 décembre 2010
j'avais lu la précédente édition à sa sortie
et je viens de lire cette nouvelle version, peut-être plus concerné qu'auparavant puisqu'un proche de ma famille est en "cure" de chimio suite à son opération d'un cancer au côlon
ce livre est remarquablement écrit, il est d'une écriture agréable, simple (mais pas simpliste) chacun de ses chapitres est intéressant, les références scientifiques sont nombreuses et on peut ainsi soi-même aller au delà de ce livre
lors de la sortie de ce bouquin, j'avais à l'époque lu des critiques assez violentes dans des revues , critiques assez caricaturales dénaturant totalement le propos de l'auteur et j'avais hésité avant de me plonger dans la lecture de ce bouquin, je me rappelle de certains critiques résumant le propos de l'auteur au simple fait de boire du thé vert ou de consommer du brocolis à chaque repas
ce livre me semble dresser le panorama de toutes les problématiques soulevées par le cancer, cette maladie est à large spectre et les seules traitements allopathiques ne sont pas suffisants,
ce livre permet de se rendre compte que nous sommes acteurs de notre vie et donc de notre maladie

c'est à la fois une livre écrit par un scientifique car avant son cancer, l'auteur était un chercheur de pointe dans le domaine de la neurologie et aussi un livre écrit par un patient, car trop souvent les médecins qui pondent des livres sur le cancer sont de l'autre côté du bistouri et zappent la dimension émotionnelle d'une telle maladie
44 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
Je suis jeune j'ai 25 a priori pas de cancer en vue et je ne lis pas du tout ce "genre" de livre habituellement , je m'explique je parle bien des livres qui fleurissent dans les rayons de librairie du style "comment mieux vivre" etc
mais je l'ai découvert par hasard en me disant qu'il fallait peut etre que je me soucie de ma santé lorsque j'ai arrêté de fumé j'ai donc acheté le livre sans grande conviction
Et quelle découverte ! DSS était quelqu'un de très sensible, humaniste , il retrace son parcours avec une grande honnêteté, comment il était un jeune psychiatre brillant célèbre mais plus préoccupé par les publications scientifiques à la pointe que par le contact avec l'Humain , et comment la maladie l'a changé en réalité .
Ce livre ma permis de prendre conscience de mon coprs , de ma santé de mon alimentation mais également de mon âme, de revoir mon rapport avec les autres.
Cette histoire humaine melée à des données et expériences scientifiques rende le livre complet et passionnant.
le 27 mars 2010
J'avais déjà lu l'édition précédente et je ne suis pas déçue de la nouvelle!
C'est un livre clair, accessible à tous. A faire connaître ou à offrir à ses amis
Sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai acheté ce livre pour l'offrir à une personne malade. J'étais assez sceptique au départ... Tout d'abord, le livre se lit vraiment très bien et reste compréhensible pour tous les lecteurs. En effet l'auteur "vulgarise" les explications scientifiques. Mais le vrai point fort de ce livre, c'est qu'il donne un espoir aux malades ... Non il ne dit pas que les malades vont guérir mais il donne des solutions pour augmenter la durée de la vie ou du moins corriger la façon de manger... Le livre parle aussi qu'il faut toujours garder le moral,...
Même si vous n'êtes pas malade, ce livre donne des idées sur une bonne hygiène de vie...
Je l'ai donné à la personne malade qui suit maintenant les conseils qui y sont prodigués ...

Encore une fois, ce livre ne promet rien mais donne un espoir et des conseils sur notre vie (pour les malades ou non) de tous les jours et reste accessible à tous.

Je le conseille vivement !