5.0 étoiles sur 5 9000 Brèves !!!! Un délice à consommer sans modération.
Cela faisait longtemps que Jean-Marie Gourio ne nous avait pas donné de Brèves inédites et avec ce recueil de 9000 nous sommes gâtés !!!
Je suis un fan des brèves depuis toujours: spontanéité, humour, cruauté mais aussi tendresse sont au rendez-vous.
Des heures passées au bistrot pour attraper les...
Publié il y a 12 mois par javille

3.0 étoiles sur 5 quelques bonnes idees
ces breves sont agréables mais il faut beaucoup en lire pour en trouver de bonnes certaines ne sont plus dans le contexte elles perdent de leur saveur
Publié il y a 1 mois par Mr. Christian Guigou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 9000 Brèves !!!! Un délice à consommer sans modération., 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Café des brèves de comptoir (Broché)
Des heures passées au bistrot pour attraper les mots et la phrase qui claquent pour nous les restituer dans le jus.
Merci Monsieur Gourio.

5.0 étoiles sur 5 quelques pages au petit dej pour bien commencer la journée, 22 février 2014
bien meilleur pour le moral que la lecture des infos,il y a de tout et même des accès de philosophie profonde !
je lui dois de très bon moments
on irait bien s'accouder au comptoir en ouvrant les oreilles ...

5.0 étoiles sur 5 Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, mais pas à parts égales, 20 février 2014
Je préférais l'avenir d'avant.

Un auteur (ou auditeur bistrotier) capable de vous résumer ainsi génialement en quatre mots la leçon hautement philosophique à la fois de la conjoncture actuelle et de toute une vie pour chacun vaut bien les kilos d'oeuvre complète du premier prix Nobel de littérature venu (à défaut hélas! d'être aussitôt reparti).

Au fait, concernant les trois tomes de Brèves réunies précédemment dans l'excellente collection Bouquins de chez Laffont, il faut lire également les deux tomes de Chroniques de la Montagne (du nom du journal où elles paraissaient) d'Alexandre Vialatte. Un sommet. Dont par exemple trois pensées profondes ci-dessous :

L'homme n'est que poussière. C'est dire l'importance du plumeau.

Le monde appartient à celui dont les ouvriers se lèvent tôt.

Le destin de l'homme remonte à la plus haute antiquité.

(P.S. Le titre de mon commentaire, c'est de moi, je prends un euro de droit d'auteur à chaque citation, même avinée)

5.0 étoiles sur 5 hilarant !!!, 22 novembre 2014
exquis ! J'ai vécu dans un bar toute mon enfance et j'ai toujours regrettais de ne pas avoir noté tout ce que j'entendais !!!
Mais là c'est un régal Merci !!!

pour la petite annectote : un maquignon qui donnez des leçons à qui voulait bien, avait une phrase : "Arrête d'être con Un jour dans ta vie tu seras surpris !" J'Adore ;)

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 20 novembre 2014
Très bon livre, pour celui qui n'a pas le temps de fréquenter les bars et surtout qui n'a pas la chance d'y écouter les conversations savoureuses !!
à recommander à ceux qui aiment lire par petits bouts et à ceux qui sauront se mettre ''dans l'ambiance''.
Merci pour ces moments de bonheur !

4.0 étoiles sur 5 sourire garanti, 26 mai 2014
ce livre est conforme au produit commandé,la qualité de la couverture laisse un peu à désirer,mais vu le prix et les délais de livraison,tout est parfait.

4.0 étoiles sur 5 breves de comptoir, 22 février 2014
J'en ai fait cadeau.J'avais vu le spectavle de jean Michel Ribes au Rond-Point à Paris et cela m'avais amusée. mon cadeau a plu

3.0 étoiles sur 5 quelques bonnes idees, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand café des brèves de comptoir (Broché)

5.0 étoiles sur 5 livre qui change les idées, 4 août 2014
Bonjour,
ce livre est super marrant et franchement cela change les idées à notre époque ça fait du bien
cordialement
Pitch

5.0 étoiles sur 5 BIBLE BISTROTIÈRE, 3 octobre 2014
Du bonheur de poesie populaire ... Drôle et décalé ... Quelquefois du bon sens ... Bon pour le moral et les neurones ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Grand Café des brèves de comptoir
Le Grand Café des brèves de comptoir de Jean-Marie GOURIO (Broché - 17 octobre 2013)