5.0 étoiles sur 5 9000 Brèves !!!! Un délice à consommer sans modération.
Cela faisait longtemps que Jean-Marie Gourio ne nous avait pas donné de Brèves inédites et avec ce recueil de 9000 nous sommes gâtés !!!
Je suis un fan des brèves depuis toujours: spontanéité, humour, cruauté mais aussi tendresse sont au rendez-vous.
Des heures passées au bistrot pour attraper les...
Publié il y a 7 mois par javille

3.0 étoiles sur 5 OK
Tout et rien dans ce livre. Beaucoup de phrases perdues qui, sorties de leur contexte, ne veulent plus dire grand chose. Une petite bible de la blague à ressortir au bistrot !
Publié il y a 8 mois par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 9000 Brèves !!!! Un délice à consommer sans modération., 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Café des brèves de comptoir (Broché)
Des heures passées au bistrot pour attraper les mots et la phrase qui claquent pour nous les restituer dans le jus.
Merci Monsieur Gourio.

5.0 étoiles sur 5 quelques pages au petit dej pour bien commencer la journée, 22 février 2014
bien meilleur pour le moral que la lecture des infos,il y a de tout et même des accès de philosophie profonde !
je lui dois de très bon moments
on irait bien s'accouder au comptoir en ouvrant les oreilles ...

4.0 étoiles sur 5 sourire garanti, 26 mai 2014
ce livre est conforme au produit commandé,la qualité de la couverture laisse un peu à désirer,mais vu le prix et les délais de livraison,tout est parfait.

4.0 étoiles sur 5 breves de comptoir, 22 février 2014
J'en ai fait cadeau.J'avais vu le spectavle de jean Michel Ribes au Rond-Point à Paris et cela m'avais amusée. mon cadeau a plu

5.0 étoiles sur 5 Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, mais pas à parts égales, 20 février 2014
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je préférais l'avenir d'avant.

Un auteur (ou auditeur bistrotier) capable de vous résumer ainsi génialement en quatre mots la leçon hautement philosophique à la fois de la conjoncture actuelle et de toute une vie pour chacun vaut bien les kilos d'oeuvre complète du premier prix Nobel de littérature venu (à défaut hélas! d'être aussitôt reparti).

Au fait, concernant les trois tomes de Brèves réunies précédemment dans l'excellente collection Bouquins de chez Laffont, il faut lire également les deux tomes de Chroniques de la Montagne (du nom du journal où elles paraissaient) d'Alexandre Vialatte. Un sommet. Dont par exemple trois pensées profondes ci-dessous :

L'homme n'est que poussière. C'est dire l'importance du plumeau.

Le monde appartient à celui dont les ouvriers se lèvent tôt.

Le destin de l'homme remonte à la plus haute antiquité.

(P.S. Le titre de mon commentaire, c'est de moi, je prends un euro de droit d'auteur à chaque citation, même avinée)

4.0 étoiles sur 5 livre nécessaire, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Café des brèves de comptoir (Format Kindle)
Je ne peux pas me passer des Brèves de Comptoir.. Chaque page m'étonne, me ravit, ou me laisse complètement ahurie.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 18 février 2014
Génial je replonge avec grand plaisir dans la mythique série ''Palace'' et les brèves de comptoir de Jean Carmet !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 février 2014
Parfait pour soi, ou pour faire un cadeau
ma famille se moquait de moi en me voyant rire tout seul le livre dans les mains

5.0 étoiles sur 5 drôle, 15 février 2014
je l'ai acheté pour l'offrir. J'ai quand même jeté un coup d'oeil avant et je suis tombé sur quelques perles!

5.0 étoiles sur 5 sourire, 8 février 2014
l'ouvrir en passant,lire un ou deux extraits et un rayon de bonne humeur s'installe de plus on y côtoie tous ces connus inconnus qui sont à mes yeux le sel de mon pays

Le Grand Café des brèves de comptoir
Le Grand Café des brèves de comptoir de Jean-Marie GOURIO (Broché - 17 octobre 2013)