undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Fête des Mères cliquez_ici

le 28 août 2013
Encyclopédie des langues parlées dans le monde. C'est titanesque, environ 1700 pages, un tour de force de l'auteur qui, après avoir examiné les éléments qui constituent une langue, les grands groupes de langues, la valeur des mots puis la langue et la société, entre dans un dictionnaire des langues classé par ordre alphabétique.

Dans mon édition la 1ère langue est l'Afar et cela commence page 486, la dernière étant le Zoulou, vers la page 1690.
Pour chacune des langues, l'auteur fournit un bref explicatif puis un vocabulaire de base "français/langue concernée" (mots les plus courants) à utiliser : verbes, adjectifs, nombres, prépositions, expressions, utilisables à l'hôtel, en société, géopgraphie, vie domestique, relations humaines, nourriture, religion, profession, etc. etc.
Si vous voulez savoir dire "où se trouve..." en Yorouba, vous le trouverez dans cette encyclopédie.

Travail impressionnant de l'auteur. L'ouvrage ne se lit pas, dans le dico des langues, en continu. Mais les premières pages sont en prose et offrent une idée des langues.

Personne n'achètera cette encyclopédie pour apprendre 3000 langues, je ne sais d'ailleurs pas s'il faut en compter 3000; mais simplement parce qu'on a envie de parfaire ses connaissances.

Une grande réussite de vulgarisation à recommander à tous.
le 16 mai 2014
Pour ceux qui s'intéressent aux langues et même les autres je recommande, très enrichissant. Curieux ne pas s'abstenir ça peux ouvrir des yeux.
le 5 juin 2014
impossible à trouver dans les librairies locales, ou dans les espaces médias, je boycotte la fnac depuis un certain incident à propos du drapeau français, il n'y a que vous!