le 19 août 2010
Voici un livre empli de douceur, de pudeur et d'humour, qui nous happe totalement. C'est un vibrant hommage d'une fille à sa mère, où l'auteure décrit avec toute sa tendresse les situations parfois cocasses qu'engendre la vieillesse. Au final, à la lecture de cet amour filial, c'est nous qui grandissons, nous qui comprenons, nous enfin qui acceptons l'inéluctable que nos vieilles personnes, elles, ont déjà accepté et auquel elles tentent à leur manière de nous préparer.
le 1 juillet 2012
je vis comme l auteur la fin de vie de ma mere et l ambivalence des sentiments que l on ressent a ce momment la :amour et reproches de nous accaparer autant y sont parfaitement decrits
je me suis reconnue dans ce livre dans les moindres details et me sens moins"coupable"lorsque je lui en veux de ne plus etre cette personne forte de mon enfance
et de m avoir forcé d inverser les roles: moi la mere elle l enfant que l on doit rassurer.merci et bravo a l auteur
le 30 août 2013
Ce livre est terriblement émouvant. J'ai pleuré dès les premières lignes... jusqu'aux dernières ! Il est très beau et parlera beaucoup à toute personne ayant vécu le même genre d'histoire. Dans ce livre j'y ai retrouvé le rôle que ma mère à eu avec la sienne et les années qui ont précédé la fin de vie de ma grand mère et j'y vois avec crainte ce qu'il me sera peut être donné de vivre avec la mienne (le plus tard possible ! )
Une magnifique histoire d'amour entre une mère et sa fille.
le 27 septembre 2010
une réflexion personnelle sur les relations d'une fille et d'une mère agée. il y a des détails que l'on reconnaît dans ses propres relations. surtout l'auteur nous apporte ses sentiments personnels et sa vision du monde
le 28 octobre 2010
Témoignage touchant et réaliste de l'écrivain, qui n'occulte pas ses ressentis. Me suis retrouvée avec ma petite Mère, seule elle aussi. Elle l'a lu et a aimé. Petit reproche concernant l'écriture qui m'a un peu dérangé.
le 28 avril 2011
Livre magnifiquement écrit et sentiments fille/mère définis avec beaucoup de tendresse, d'amour, et de pudeur.De plus, un bel hommage rendu aux aides-soignants et au personnel para-médical. A lire absolument
le 15 juillet 2012
"Roman" si on veut, mais ca ressemble davantage a une suite de petits poemes en prose, de valeur presque a egaler ceux de Baudelaire ou de Rimbaud. Terriblement vecu, ce livre vous happera.
le 26 décembre 2010
Sentiment d'inachevé, j'ai eu du mal à ressentir un écho de ce que vit l'auteur. On reste un peu en dehors sans arriver vraiment à vibrer. Dommage car nous sommes tous fils et filles et confrontés un jour à ce type de situation.
le 15 octobre 2010
dans le quotidien, accepter de voir sa maman vieillir et n'en retenir que les bons moments
le 11 novembre 2013
Pas appris grand' chose.Rien à analyser...Ne pas demander de commantaires, les notes doivent sufires. Si j'achète par Internet c'est pour gagner du temps...