4.0 étoiles sur 5 D'autres mathématiques ordinaires, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex au pays des chiffres (Broché)
Ce livre écrit sur un ton très personnel part un peu dans tous les sens mais reste un vrai plaisir à lire, peut-être pas en continu mais au gré des envies. Tout n'y est pas d'une grande originalité mais l'ensemble reste délectable, plein de surprises. Pour les curieux des mathématiques mais aussi pour ceux qui croient être fâchés avec elles.

5.0 étoiles sur 5 pythagore, 24 novembre 2011
Voila un très bon ouvrage, dont je salue le travail de recherche et qui met plus ou moins les math à la portée de tous. J'ai pour ma part appris énormément de choses nouvelles. Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Un livre fort interssant et bien écrit, 29 décembre 2012
J'ai beacoup aimé ce livre décrivant l'histoire des mathématiques, j'ai découvert vraiment plein de choses, il y aplein d'anecdotes.Il se lit très facilement.

5.0 étoiles sur 5 Un pays bien utile, 22 septembre 2012
Presque tout est dit dans la présentation de l'éditeur.
Je mentionne toutefois qu'il n'y a pas de démonstration compliquée, mettant ce livre à la portée de tout esprit curieux.
Quel est le parcours du Sudoku et de ses heureux concepteurs ? A quoi correspond le nombre de Dieu du Sudoku ?
Qu'est ce que le grand hotel de Cantor ? A quel jeu de casino a t'on les meilleures chances de gagner ?
Voilà quelques unes des nombreuses questions auxquelles ce livre répond élégamment.
L'originalité consiste souvent à présenter l'envers du décor avec des personnages étonnants qui tirent les ficelles.

5.0 étoiles sur 5 passionnant !, 9 décembre 2011
Et dire que je détestais les maths ! c'est vraiment très intéressant et amusant . Une lecture réjouissante . Bien sûr ce n'est pas un roman mais est est captivé.

5.0 étoiles sur 5 tout bien!, 11 décembre 2011
Je suis satisfaite de l'etat du livre, du delai de livraison.
Donc je recommande vivement le vendeur aux personnes qui pourraient avoir besoin de ses services.

Alex au pays des chiffres
Alex au pays des chiffres de Alex BELLOS (Broché - 20 octobre 2011)