Format: Broché|Modifier

le 22 septembre 2012
Presque tout est dit dans la présentation de l'éditeur.
Je mentionne toutefois qu'il n'y a pas de démonstration compliquée, mettant ce livre à la portée de tout esprit curieux.
Quel est le parcours du Sudoku et de ses heureux concepteurs ? A quoi correspond le nombre de Dieu du Sudoku ?
Qu'est ce que le grand hotel de Cantor ? A quel jeu de casino a t'on les meilleures chances de gagner ?
Voilà quelques unes des nombreuses questions auxquelles ce livre répond élégamment.
L'originalité consiste souvent à présenter l'envers du décor avec des personnages étonnants qui tirent les ficelles.
le 24 novembre 2011
Voila un très bon ouvrage, dont je salue le travail de recherche et qui met plus ou moins les math à la portée de tous. J'ai pour ma part appris énormément de choses nouvelles. Je le recommande
le 29 décembre 2012
J'ai beacoup aimé ce livre décrivant l'histoire des mathématiques, j'ai découvert vraiment plein de choses, il y aplein d'anecdotes.Il se lit très facilement.
le 9 décembre 2011
Et dire que je détestais les maths ! c'est vraiment très intéressant et amusant . Une lecture réjouissante . Bien sûr ce n'est pas un roman mais est est captivé.
le 26 novembre 2015
des anecdotes, comment les peuples se sont mis à calculer, certains, même ne calculent pas et ne s'en portent pas plus mal. Comment faire une multiplication avec les doigts des deux mains, qu'est-ce que Pi, qui a inventé le Sudoku, l'auteur, mathématicien lui-même mais surtout journaliste nous fait connaître des gourous férus de géométrie, de méthodes de calcul mental, le boulier n'aura plus de mystère, les nombres entiers non plus. De plus on peut ouvrir le livre à n'importe quel endroit et on se trouve emporté vers une nouvelle histoire. Style clair. La traduction est bonne. A recommander pour une culture générale des mathématiques sans être soi-même calé en maths. On a toujours envie d'en savoir plus. Il parait qu'un autre livre du même auteur existe sur une suite de celui-ci.
le 11 décembre 2011
Je suis satisfaite de l'etat du livre, du delai de livraison.
Donc je recommande vivement le vendeur aux personnes qui pourraient avoir besoin de ses services.