5.0 étoiles sur 5 Une plume d'acier au service de la musique
Cette histoire de la musique est remarquable. Elle couvre toute l'évolution de la musique occidentale depuis l'Antiquité jusqu'à la bonne moitié du XXème siècle. Elle se lit comme un roman dont on découvrirait les rebondissements à chaque chapître. En ce sens, elle est passionnante car loin d'être neutre. Elle est...
Publié le 30 mars 2008 par Veilleur

2.0 étoiles sur 5 Difficile a lire
Je n'ai lu qu'une centaine de pages sur les 867, mais je me permets d’écrire un commentaire maintenant car je l'ai laissé de coté et ne suis pas sur de le reprendre.
Je trouve style littéraire lourd et un peu emphatique, voir pompeux. L'auteur se permet de faire des commentaires et de poser des jugements, la ou on attendrait surtout...
Publié il y a 10 mois par Guilain Bohineust

5.0 étoiles sur 5 rebatet ou le plus gran connaisseur de la musique, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de la musique (Broché)
livre exceptionnel qui vousi aidera dans le choix de vos C.D. etacheter des places de concert;connaissance fabulleuse
de la musique jusqu'au milieu duXX eme siècle

1.0 étoiles sur 5 UNE IMPOSTURE, 15 décembre 2013
Ce livre n'est en rien une "histoire de la musique".C'est une suite d'humeurs diverses et pleines de partis-pris dans la pensée d'un fanatique de l'Allemagne (ne fut-il pas un notoire "collabo" antisémite ?).Des tonnes de pages sur Bach,Beethoven,Mozart,Wagner etc...mais seulement deux sur Mendelshonn (bien sûr,il était juif...);quelques phrases assez méprisantes sur des génies comme Tchaïkovski,Magnard,D. de Séverac,Puccini,Dvorak ...et j'en passe des dizaines.Cet ouvrage ne devrait être lu que par des mélomanes avertis,capables de pouvoir distinguer le vrai du faux,de pouvoir détecter la mauvaise foi qui infecte chaque chapitre,mais il ne doit en aucun cas être recommandé à un néophyte désirant s'initier à la musique.

Une histoire de la musique
Une histoire de la musique de Lucien Rebatet (Broché - 24 septembre 2011)