4.0 étoiles sur 5 MD se confie, au delà de la polémique médiatique
Celui que ses amis cyclistes aiment à appeler tendrement Mimi la Moumoute depuis ce jour où, grimpant dans son hélico (on sait l'homme grand pilote s'il en est) il perdit temporaire sa toison factice, Michel Drucker donc, pour ne pas le nommer, revient avec ce nouveau livre tout entier teinté d'une certaine nostalgie.

Evidemment, les...
Publié il y a 12 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 plaisant
j'ai lu avec plaisir ce livre qui parle de beaucoup de célébrités de mon époque mais il manque un je ne sais quoi pour le rendre vraiment captivant.
Publié il y a 5 mois par SCOTTON Gilbert

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 MD se confie, au delà de la polémique médiatique, 8 octobre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la lumière à l'oubli (Broché)

Evidemment, les médias avides de sensationnel vont surtout retenir les passages particulièrement cruels où M. Drucker semble rêgler ses comptes avec le commandant Cousteau ("Le commandant Cousteau n'est pas une belle âme"), Dick Rivers ("Il est persuadé qu'il a la carrière de Johnny et d'Eddy Mitchell") ou encore Gilbert Bécaud (qui aurait, selon Drucker, évincé un Duteil encore débutant pour s'accaparer une émission à lui tout seul). Bref on savait depuis son bouquin précédent que "la Moumoute" avait la dent dure (Evelyne Thomas, Thierry Ardisson, Laurence Boccolini, Benjamin Castaldi, ou encore Cauet s'en souviennent sans doute encore) on découvre ici que Michel n'a rien perdu de son mordant.

Mais on découvre (ou on redécouvre) surtout que Michel Drucker est avant tout un vrai gentil proche du peuple (“Plus je connais les gens célèbres, plus j’aime les anonymes” dit il). Dans ce livre l'animateur se confie sur ses choix politiques aussi et l'on apprend ainsi, de pmanière assez surprenante d'ailleurs, que son coeur penche plutôt à gauche.

Certains lui reproche d'être trop "lisse", MD s'en défend: "Je m’incline devant le talent, mais le talent ne pardonne pas tout. Je ne suis dupe de rien.".

Au final un livre sympathique, qui passionnera sans doute les fans, et c'est à eux qu'il s'adresse en priorité !

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans c'est toujours très bien., 24 janvier 2014
Cadeau pour ma maman et ma belle-maman. toutes les deux ont beaucoup appréciées.
Bon livre du boss de la télé!

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 18 février 2014
Ce livre est vraiment très bien écrit, on n'y apprend pleins de choses sur les stars et sur le "star-système" ; mais aussi sur le fait que n'importe qui peux passer de la lumière à l'oubli rapidement...
Michel Drucker nous emmène dans sa vie personnelle et professionnelle, nous raconte les rencontres qui ont jalonnées son parcours, de sa petite éviction en 1968 à l'ORTF pour avoir pris position, de son amitié sincère envers Belmondo et Eric Charden (entre-autres) avec beaucoup d'émotion quand on sait que celui-ci nous a quitté peu de temps après son"Vivement Dimanche".
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est la manière dont Michel Drucker montre avec franchise que n'importe quelle personnalité (politique, acteurs, chanteurs, animateurs, etc...) peut se faire oublier de nous : le grand public ou encore des grands patrons.
Cet animateur se livre sans pudeur et nous fait part de ses craintes, de ses débuts, de l'envie de durer et surtout de l'amour qu'il porte à son métier... Cela ressort très fortement !! Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent qu'il est "nombriliste" car il est proche des stars et de son public.
Mes passages préférés sont sans conteste les moments où il évoque Eric Charden, son ami, à qui il a offert sa dernière envie de tenir malgré sa maladie.... L'idée de fêter l'anniversaire du "Magnifique" : Belmondo en ayant si peur qu'il ne puisse être présent..
Le moment où il rend visite à Renaud auquel il demande de revenir sur le devant de la scène, etc...
Michel Drucker évoque même le fait que Jean-Jacques Goldman ne viendra jamais dans son émission car il sait que celui-ci a choisi une autre vie mais se souvient de ses débuts à "Champs-Elysées".
En bref, je tiens à dire que j'ai fini ce livre en 2 jours et je le conseille fortement à toutes les personnes qui souhaitent vraiment connaître ce que nos stars peuvent ressentir lorsqu'elles sont mises à l'écart ou peu voir plus reconnues par le métier ou les gens...
Cependant,que Michel Drucker se rassure,il ne sera jamais oublié, n'en déplaise à ses détracteurs !

5.0 étoiles sur 5 de la lumiére à l' oubli, 8 janvier 2014
livraison rapide et conforme très bon état je recommanderai sans problème et je le recommande bonne année bonne lecture que dire de plus

4.0 étoiles sur 5 pour les fans de Drucker et de son époque, 7 janvier 2014
offert à mes parents, de la génération Drucker : ils ont beaucoup aimé, car ils connaissent bien tous les personnages cités, beaucoup d'anecdotes, d'humour

4.0 étoiles sur 5 très pour son historique et ses piques., 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la lumière à l'oubli (Format Kindle)
Je suis de la génération Drucker que j'ai vu dans les années 60 au Studio 102 de Radio France avec l'émission Télé-Dimanche de Raymond Marcillac, donc cela me touche quand il reprend son historique de carrière avec Léon Zitrone qui était également pour moi un monument de la télévision. Depuis je le suis de plus loin avec Champs-Elysées et Vivement Dimanche pochain mais ne fréquente plus les studios.

Je conseillerai ce livre aux fans de Drucker et son rôle en tant qu'animateur TV qui n'a pas à s'imposer dans les audiences de l'audimat..

4.0 étoiles sur 5 drucker de la lumiére à l'oubli, 11 décembre 2013
très intéressant , pas de langue de bois sur le métier, agréable à lire je recommande , je pense qu'il a vaincu sa timiditée

5.0 étoiles sur 5 Une vie bien remplie, 13 juillet 2014
J'aime cet homme, sans doute parce qu'il est de ma génération, et que j'ais vécu tous les événements dont il parle, et puis quelle carrière!!!!!

5.0 étoiles sur 5 livre, 12 juillet 2014
commander d'occasion en tres bon état et tres rapide tres contente sur le livre le contenu un peu déçue c'est juste des choses qu'on savait déja

5.0 étoiles sur 5 bon livre truffé d'anecdote, 7 juillet 2014
Je suis en train de le finir j'adore Michel Drucker c'est mon jumeau et je l'ai toujours suivi dans toutes ses émissions je suis donc une inconditionnelle. Bravo au vendeur le livre est arrivé trés vite

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

De la lumière à l'oubli
De la lumière à l'oubli de Michel DRUCKER (Broché - 3 octobre 2013)