Publié le 23 avril 2013 par Stéphanie

1.0 étoiles sur 5 Long, long et encore trop long...
Au temps le premier tome était gentil, l'histoire sympathique sans casser 3 pattes à un canard, autant cette suite ne sert strictement à rien.
Il ne se passe rien, à part quelques soirées pyjama et crêpage de chignons des sélectionnées. On aurait rajouté 15 pages au tome 1 et ça aurait été...
Publié il y a 3 mois par Maud

4.0 étoiles sur 5 "I've been looking for a suitable alternative, but the truth is... there's only you.", 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
La compétition entre les filles continue, la sélection s'est réduite à seulement six candidates et America figure toujours en tête de liste dans le cœur du prince Maxon. Du moins, c'est ce que l'on croit car très vite il apparaît que le jeune homme est las d'attendre après son élue, qui réclame du temps, toujours du temps. Elle manque de confiance en elle et en Maxon, elle ne sait plus où donner de la tête dès qu'elle revoit Aspen, ce dernier ne lui facilitant pas la mise puisqu'il devient tout sucre, tout miel et se présente comme le parfait amoureux transi.

Aussi, lorsque Maxon ose manifester un soupçon d'intérêt ou une marque d'affection plus poussée envers une autre candidate, America voit rouge et se comporte comme une gourde, en multipliant les frasques et les caprices. Soupirs, soupirs. Sans quoi, nous découvrons enfin le véritable visage du royaume d'Illéa, à travers le journal de son créateur. America a eu connaissance de ce journal, en a lu des extraits et a découvert la vérité. Résultat, elle est encore plus chamboulée et tentée de prendre une décision qui risque bien de nous arracher un battement de cœur !

Ajoutez les attaques répétées de l'ennemi, la pression de la compétition et ses épreuves (nigaudes), la haine non dissimulée du roi en personne, les amitiés fausses, les secrets mis à jour, les éclats de tendresse, les vérités jamais bonnes à dire, l'envie de claquer la porte et de faire la révolution ... Heureusement l'action frétille en fond de cale, sinon ce deuxième tome serait usant, car très centré sur la romance et sa ronde des émotions (et hésitations). Les sautes d'humeur et les changements d'attitude des uns et des autres rendent en effet l'ensemble compliqué, lassant et pénible.

Par contre, le roman se lit toujours aussi vite, l'ambiance générale est séduisante et l'impatience de connaître le dénouement est forcément très grande ! Il faudrait juste que cesse ce ballet des cœurs désaccordés, à la longue on n'y comprend plus rien !!! America, assume tes choix !

4.0 étoiles sur 5 Une excellente lecture rafraîchissante, 24 avril 2013
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
L'Élite est un livre de 300 pages, qui en fait, se révèle plutôt court, parce que bon, c'est écrit un gros, et il y a de grosses marges. J'ai dû le lire en 6 heures, en tout, pour vous dire...

Je voudrais parler de 6 personnages secondaires principalement:

・Marlee a laissé planer une part de mystère quant à son comportement dans le tome 1. Si nous ne savons toujours pas qui est l'heureuse élue de la Sélection, le mystère Marlee est résolu. Et je ne m'y attendais pas à celle-là ! La partie Marlee a apporté une part de romantisme différente de celle que nous vivons avec America. Mon coeur s'est fendu, mais j'ai aimé la petite présence de la meilleure amie d'America.

・La Reine Amberly est juste adorable. Plus présente que dans le tome 1, elle est rafraîchissante, et j'ai aimé la connaître un peu plus que dans le tome précédent. J'espère que dans le troisième tome - dont je vous donnerais quelques nouvelles plus bas - elle sera encore plus présente, et nous la connaitrons un peu mieux que ce que nous savons déjà.

・Celeste, toujours aussi méprisable par son comportement de pourri gâté, j'adore la détester. Cette fille est un vrai cliché à elle toute seule. Je trouve dommage que son comportement soit un peu trop exagéré. J'espère secrètement que l'auteur l'a rendra un peu plus réelle, un peu plus humaine dans le tome suivant.

・Kriss n'est pas très mise en avant dans le premier tome. C'est tout le contraire ici, sa place devient de plus en plus importante, et est une sérieuse concurrente pour America. Son caractère est sincère et elle est la plus amicale et fraternelle de toutes les filles de l'Élite. Du coup, elle n'est pas vraiment détestable. C'en est presque frustrant x)

・Le Roi Clarkson a brillé dans une petite partie du livre. Je peux - à la limite, mais vraiment à la limite de la limite - comprendre son comportement. Après tout, c'est un Roi, qui a un énorme pays à gouverner. Mais voilà, c'est pas un gentil, quoi... Je pense donc que le Roi occupera un grand rôle dans le troisième et dernier tome, notamment celui d'un éventuel ennemi d'America.

・Aspen, garde de la chambre d'America, reste le premier amour de celle-ci. Ce n'est pas un spoiler si je vous dis qu'il est toujours aussi amoureux de sa belle, vous vous en doutiez - pas vrai, hein? C'est pas un spoiler, nest-ce pas?? Aspen peut être considéré comme un élément essentiel de l'histoire. Mais pas à mes yeux. À mon avis, l'intrigue tiendrait aussi bien debout sans la présence d'Aspen. Ce n'est pas un personnage à qui je me suis attaché - bien, qu'adorable.

・Les autres filles de l'Élite n'ont pas un rôle assez grand pour avoir quelque chose à dire à leur sujet, en fait.

America est la narratrice - évidemment. Mais j'ai trouvé que ses émotions et ses sentiments n'étaient pas assez développés. Elle est narratrice, mais ne "se dévoile pas", ou plutôt, l'auteur ne nous dévoile pas ses sentiments. Rapidement évoqués, voire parfois négligés, je n'ai pas su m'attacher à son personnage comme je l'étais dans le tome 1. America manque cruellement de confiance en elle, est lunatique,et très bornée. Elle nous mène rapidement en bourrique, puis change d'avis, d'un seul coup d'un seul. J'ai donc plus ou moins compris le comportement qui a pu être plutôt décevant *sniff*
Je l'ai aussi parfois trouvée sans cervelle.

Maxon m'a donc surpris par ses comportements, tant dans les bons que dans les mauvais côtés. Je ne pourrais m'étaler sur ce qui ma déçu de sa part, et ce qui m'a satisfait. Mais pour ceux qui l'ont lu: ça a un rapport avec Celeste, et avec Marlee, et la protection qu'il loue aux filles de l'Élite.

Leur couple, qui partait sur une bonne base, n'échappe pas à la maladie du tome 2.

Nous en apprenons un peu plus sur le Royaume d'Illéa, sur sa fondation, sa politique. C'est un point que j'avais envie de connaître. Je trouve toujours intéressant de connaître la politique de la dystopie que je lis, ça me permet de comprendre un peu mieux son fonctionnement, et je trouve les dystopies très passionnantes dans leur ensemble.

La fin est un point décevant, qui me paraissait prévisible. Une fin plus spectaculaire, avec des déclarations d'amour à en faire pâlir William Shakespeare aurait permis de mettre un 4,5 / 5.

Malgré le fait que L'Élite soit à mes yeux moins bien que La Sélection, c'et un roman vraiment super, qui se dévore. Il est littéralement impossible à lâcher, et rien que de savoir que le tome 3 sortira dans 1 an, je suis torturée. J'en veux encore, j'en veux plus.

4.0 étoiles sur 5 Différent du 1 er tome mais intéressant!, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
En effet: pas énormément d'évolution avec ce tome: attaques de Renégats, Grégoire Illea, Aspen vs Maxon ( c'est un peu lourd). Mais retour de Aspen dans l'histoire :)
Mais on apprend mieux à connaître les personnages: personnalités..choc avec Céleste ( elle est horrible!). Maxon a un 2eme choix si América refuse d'être princesse et elle en devient jalouse! Surprise avec Marlee et le roi. Le dernier tome promet d'être pleins de rebondissements! ;) En attendant 1 an on a le temps de faire notre propre choix. Si vous étiez à la place d'America: Aspen ou Maxon

5.0 étoiles sur 5 j'adore toujours autant, 12 mai 2013
L'auteur est un peu sadique 1ans pour le prochain tome sniff, perso j'ai adorée
Même si je ne comprend plus du tout ame, et encore moin le prince. Peut etre que le tome 3 serai plus clair sur leurs sentiments

4.0 étoiles sur 5 une bonne suite, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Je suis quand même un peu déçue par ce 2ème tome, il faut dire que la barre était placée haute avec le 1er tome qui était excellent. Je l'ai trouvé long et trop court en même temps, l'histoire n'est pas assez intriguante et la fin est un peu précipitée à mon goût. L'histoire entre Maxon et Ame devient ambiguë, finalement on ne sait plus trop si il est si gentil que ça et Aspen ne se bat pas assez pour récupérer son grand amour...
Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture et me réjouis vraiment de lire la suite. En espérant que ça se finisse bien ;-))

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !, 15 août 2013
Michou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Que j'étais impatiente de retrouver America, Maxon et Aspen !! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Cette suite est géniale, totalement addictive. Je l'ai dévoré en une après-midi, comme le premier tome, pas moyen de le poser avant d'arriver au bout.
Nous retrouvons donc America, en course pour être la future princesse de Maxon. Ces deux-là sont toujours aussi proche, leur complicité est jolie à voir et nous fait sourire d'envie. Mais Aspen est là, prêt à tout pour protéger America et à la reconquérir. Et je dois dire que ma préférence va pour Aspen à 300 %.

Il y a donc ce fameux triangle amoureux, America ne sait plus quoi penser, ne sait plus vers qui son coeur balance, change d'avis et d'opinion sans arrêt et elle nous emporte dans ses doutes avec une facilité déconcertante.

Ces hésitations pourraient agacer mais elles sont légitimes. Car plus le jeu progresse, plus America découvre des choses sur son pays, et sur ce que cela signifierait de devenir la femme de Maxon. Ce n'est plus entre deux jeunes garçons qu'elle devra choisir, mais entre l'amour pour son âme soeur, celui qui la comprend mieux que quiconque, et son peuple qui a besoin d'une reine qui se batte pour lui.

C'est une America plus combative dans ce second tome. Elle découvre les cruautés et les mauvais côtés de la couronne, et elle va se rebeller. Elle ne peut pas accepter certaines choses, au risque de tout perdre, et bon sang, que j'ai aimé la voir se rebeller.

L'action est plus présente, avec les Renégats qui attaquent, nous plongeant un peu plus dans le conflit. On apprend d'ailleurs des choses assez intéressantes et je suis impatiente de lire le tome 3 rien que pour ça. Je pense qu'on va avoir de bien belles surprises.
Du coup, le côté "princesse et bling bling" est un peu mis de côté, rendant le récit un peu plus sombre, et c'est tant mieux !
L'auteur nous emporte avec une étonnante facilité dans un tourbillon d'émotions. Elle sait trouver les mots pour nous émouvoir et nous toucher. Le coeur qui palpite, les larmes aux yeux, le dégoût et la colère... on passe par presque tout et nous voilà déjà au bout, la gorge serrée, et surtout frustré de devoir attendre un an pour lire la suite.

En bref, une second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux, qui m'a conquise du début à la fin !

Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !

4.0 étoiles sur 5 Belief, 3 août 2013
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - Livre II (Format Kindle)
Il y a deux semaines, j’ai enfin lu La Sélection. J’ai enchainé avec Le prince et lorsque j’ai été à la librairie, j’ai directement acheté L’Elite, que je me suis empressée de lire. Si vous aviez encore un doute, la saga de Kiera Cass est un coup de cœur !

Elles ne sont plus que six jeunes filles à concourir pour remporter le cœur de Maxon mais également convaincre le Roi et la Reine qu’elles sauront parfaites pour le trône : des épreuves et mises en situations sont là pour tester les candidates.
Pour America, c’est encore plus difficile : elle sait qu’elle éprouve quelque chose pour Maxon mais ne peut se résoudre à faire une croix sur Aspen. D’autant plus qu’elle ouvre doucement les yeux sur le système politique de son pays et son goût pour la justice n’est pas vu d’un très bon œil au palais. America sera-t-elle prête à laisser ses convictions de côté pour Maxon ?

Un décor de rêve, le cœur d’un prince à conquérir, une garde-robe à faire pâlir les fashion-victim, voilà les bons côtés de L’Elite, mais ça ne serait pas drôle si tout était rose. Et si je rajoutais : trahison, secrets , manipulations ? On y est enfin : un savant mélange que nous propose Kiera Cass.

Si La Sélection avait mis en avant le concours, L’Elite développe davantage le côté politique ce que j’ai énormément apprécié. America va se rendre compte que le pouvoir en place est loin d’être parfait et que l’histoire de son pays repose sur un mensonge. Ici, la dystopie prône sur la romance et j’aime vraiment la partie qui nous explique ce qu’il est advenu du monde que nous connaissons aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur a vraiment été originale : pas de Zombies, ni de catastrophe météorologique mais une troisième et quatrième Guerre Mondiale qui ont eu raison de la première puissance mondiale. Des fois, je me demande si les auteurs de dystopie ne sont pas un tout petit peu trop négatifs à toujours imaginer le pire.

Malgré les paillettes du concours, Kiera Cass parvient à instaurer un climat oppressant : on ne sait plus à qui faire confiance, je crois que j’ai vu des conspirateurs dans chacun des personnages (sauf Maxon, car Maxon, c’est… Maxon). En parlant des personnages, je dois avouer qu’America m’a légèrement agacé par son indécision : entre le prince et Aspen, son cœur balance, et il est très changeant ! America, c’est la fille qui flirte avec deux garçons en même temps, mais qui pique une crise de jalousie quand l’un de ses soupirants fait pareil. Et je comprends totalement. Je crois que dans le cas où j’aurais deux prétendants (un Prince super beau et un soldat super beau aussi) je serais verte de jalousie si l’un d’eux regardait une autre fille. Cependant je rassure les blasés des triangles amoureux, ça n’est pas gênant : les autres aspects du roman valent bien ce léger agacement.

L’Elite a donc été une suite à la hauteur de mes espérances, il les a même dépassées. Je rejoins désormais le club des « on attend le tome 3 de pieds fermes ». Et comme toute attente, ça va être long ! Je viens de regarder la date… Avril 2014. Ca y est, je déprime, pfff !

5.0 étoiles sur 5 L elite, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Suite captivante on se laisse prendre par l histoire et none peut s en détacher je l ai l'une une traité et
Je n ai qu un regret c est que la suite et que dans un an je ne dirais rien de l histoire je laisse aux autres
En faire le resume je ne peux en faire l éloge comme tous ce qui le font si bien j
Je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga

5.0 étoiles sur 5 Merveileuse suite !, 15 juin 2013
J'ai lu avec plaisir la suite des aventures d'America dans cette compétition. J'ai été extrêmement touchée par les doutes qu'America ressent concernant ses sentiments pour Maxon et Aspen mais aussi sur sa capacité à devenir princesse. Par contre j'ai été déçu par le comportement de Maxon, qui passe quasiment tout son temps libre avec les quatre (pas cinq, vous comprendrez pourquoi en lisant) autres sélectionnées au lieu de consacrer du temps à America et il la délaisse alors qu'il lui dit qu'il est amoureux d'elle. Les justifications qu'il apporte à America sont compréhensible vu son statut mais cela ne lui donne pas raison. Mon estime pour ce prince a fortement chuté alors que ma sympathie pour America s'est accentuée au fil de ma lecture même si je trouve qu'elle joue avec sa vie en continuant de parler à Aspen. J'ai lu avec passion ce livre et il me tarde d'être en avril 2014 pour lire la suite !

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE!!!, 8 août 2013
Super livre! Le tome 2 est à la hauteur du premier. Je l'ai dévoré en a peine une journée et je ne suis pas déçue! J'ai même une petite préférence pour celui-ci. Aucun temps mort et beaucoup de rebondissements.
Dans ce tome, America se pose beaucoup de questions sur Maxon ou Aspen, si elle fera une bonne princesse... Mais beaucoup de questions que je me posais à la fin du 1 sont dévoilées. Par exemple Marlee ou encore pourquoi il n'y a pas de livres d'histoire et on en apprend plus sur la fondation d'Ilea.
Ensuite, il y a toujours cette peste de Céleste, et on découvre que Kriss est une véritable adversaire pour America....
En se qui concerne Marlee, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai même faillis verser une larme.
Bref, je conseil cette série a tout le monde!

La Sélection - T2
La Sélection - T2 de Kiera CASS (Broché - 18 avril 2013)