4.0 étoiles sur 5 "I've been looking for a suitable alternative, but the truth is... there's only you."
La compétition entre les filles continue, la sélection s'est réduite à seulement six candidates et America figure toujours en tête de liste dans le cœur du prince Maxon. Du moins, c'est ce que l'on croit car très vite il apparaît que le jeune homme est las d'attendre après son élue, qui réclame du temps,...
Publié le 23 avril 2013 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 mitigée...
J'atendais cette suite depuis longtemps!! j'ai adoré le 1er tome que j'ai complétement devorée mais là je ne sais pas quoi vous dire! en faite on à l'impression que l'ecrivain devait à tout prit ecrire un tome 2 avant le final donc il à brodé!! c'est exactement ca, un tome pour du beurre ;)) juste pour faire...
Publié il y a 22 mois par mo

5.0 étoiles sur 5 La suite !!, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 - L'Elite (Broché)
Les candidates de la Sélection pour devenir la nouvelle princesse de Illéa ne sont plus que six et le prince Maxon n’en choisira qu’une seule. Il a un faible pour America, notre belle rousse provenant de la caste des Cinq mais celle-ci hésite car elle est toujours amoureuse de Aspen qui est soldat au palais. Dur dilemme pour elle surtout qu’elle s’entend bien avec le prince et qu’elle pourrait aider le peuple avec ses idées.
Pour que Maxon puisse faire un choix, les potentielles princesses ont des épreuves à endurer comme organiser une réception ou proposer un projet caritatif. Mais America en vit une plus difficile car sa meilleure amie Marlee a des problèmes.

Ce triangle amoureux est long car même à la fin, elle n’arrive toujours pas à se décider et Maxon se rapproche dangereusement de Kriss et Céleste. Cela mettra un peu d’ambiance dans le prochain tome, elle se battra enfin pour son prince.
Même si America est énervante à force d’hésiter, j’aime beaucoup son caractère car elle se rebelle contre le système et souhaite le changer. Ce n’est pas une mauvaise chose surtout que le bas peuple l’adore ce qui n’est pas forcément l’avis des riches…

Le roi Clarckson montre un tout autre visage dans ce tome, je pensais que c’était un roi aimant, protecteur… et pourtant ce n’est pas vraiment le cas et c’est Maxon qui en fait les frais. Celui-ci est d’ailleurs un personnage plus présent, on le cerne mieux, on apprend à le contraire et je l’adore.

Dans le tome précédent, je me demandais : « Mais où sont les Renégats ? On ne les voit pas assez ! ». Et… ils font quelques apparitions en plus pour tuer quelques personnes mais c’est tout… Tant pis pour moi, on verra dans le prochain tome, même si on commence à avoir une petite idée de ce qu’ils veulent.

Mais qu’est-ce que j’aime être dans ce monde de princesses, de luxe, de belles robes, de compétitions… Et pourtant je ne suis pas du tout une fan des téléréalités mais, en roman, c’est tellement différent.

Mon petit doigt me dit que America va choisir Maxon car elle veut continuer la compétition, aider sa famille et son peuple, ainsi qu’en savoir plus sur les Renégats. Mais tout peut arriver et je peux avoir une belle surprise dans le troisième tome.

4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier mais toujours aussi facile à lire !, 26 juin 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
En Bref
Un second tome moins bien que le premier ; notamment à cause de l’indécision d’America qui ne se gêne pas pour faire du mal aux deux garçons mais ne supporte pas qu’on lui en fasse à elle. Son comportement m’a un peu énervée et elle a considérablement baissé dans mon estime en tant que personnage. Malgré tout, L’Elite est une bonne lecture qui soulève de nouveaux problèmes – comme les relations d’America avec le père de Maxon – et laisse présager un très bon tome 3, explosif j’espère, que j’ai hâte d’avoir entre les mains.

Pour aller plus loin
C’est avec plaisir que j’ai débuté ce second roman et que j’ai retrouvé les personnages d’America, Maxon et Aspen après seulement quelques semaines depuis la fermeture du premier tome. J’attendais beaucoup de cette suite puisque le premier m’avait vraiment subjuguée.
Malheureusement, dans ce tome, j’ai trouvé qu’America s’avérait sincèrement pénible. Elle ne cesse d’hésiter, de passer de l’un à l’autre et de retourner sa veste. Un coup elle tombe dans les bras de Maxon, deux jours plus tard elle rejoint Aspen dans une chambre. J’ai eu du mal à comprendre ses réactions, ce qu’elle cherchait vraiment. America passe d’une fille forte et indépendante, à une capricieuse qui se laisse porter par les évènements, et je n’ai pas réussi à m’expliquer ce changement de comportement.
Maxon en revanche se révèle un peu plus et, inévitablement, mon cœur balance pour lui plutôt que pour Aspen qui me fait ressentir beaucoup moins d’émotions. Cependant, il s’avère qu’Aspen est parfois plus agréable et présent que Maxon dans ce tome. Ce qui aurait pu faire balancer mon cœur si je n’avais pas autant comprit la situation du prince ; contrairement à America qui semble imaginer qu’il devrait céder à toutes ses lubies.

L’action est également bien moins présente que ce que j’aurai pu imaginer. Le premier tome laissait entrapercevoir une véritable opposition entre les Renégats et la couronne, mais encore une fois le tout reste en arrière plan. Ce qui dénote avec les dystopies habituelles où le second tome sert souvent de déclencheur à l’action et aux révoltes. Ici, on reste quasiment dans le contemplatif, les intrigues qui se jouent à la cour et l’inconstance d’America.
Ceci dit, la plume de Kiera Cass est toujours aussi agréable, fluide, et ma lecture s’est faite avec autant de plaisir et de facilité que pour le premier volet. La tension est toujours sous-jacente, autant sous les traits des Renégats qu’entre les différentes concurrentes qui se révèlent de plus en plus déterminée à conquérir le prince et la couronne. Mais finalement la question n’est pas vraiment : Qui Maxon choisira-t-il ? Mais plutôt : Vers qui le cœur d’America balancera pour la dernière fois ?

Chronique originalement postée sur Les petits mots de Saefiel

4.0 étoiles sur 5 Un bon second tome !, 24 juin 2014
Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !

Comme cette saga me tentait depuis très longtemps et que le premier tome de La Sélection m’avait bien plu, j’ai aussitôt commencé le tome deux ! Je l’ai trouvé à la hauteur du premier volet avec encore plus d’actions et de rebondissements.

On retrouve America qui fait maintenant partie de L’élite, il n’y a plus que 6 filles sur 35 candidates, la tension et les rivalités sont encore plus palpables. America est toujours aussi fidèle à elle même, elle reste forte, intelligente et courageuse. Dans ce tome-ci, elle prend encore plus conscience du poids de la couronne mais également des conséquences que peuvent avoir certaines décisions, bonnes ou mauvaises. Pour ce qui est des personnages masculins, dans le premier tome, ma préférence allait à Maxon et comme le choix d’America était déjà plus ou moins orienté, je me demandais pourquoi il y avait encore deux tomes où elle hésitait encore. Hé bien, je la comprends tout à fait ! Dans ce tome-ci, j’ai préféré la compagnie d’Aspen qui est un réel réconfort pour America alors que Maxon s’éloigne peu à peu. Du coup, je serai ravie de connaître enfin sa décision en ce qui concerne ces deux garçons : le prince ou le garde ? Pour le moment, je n’ai plus de réelle préférence… On verra comment tout cela évolue dans le dernier tome.

Ensuite, certains personnages deviennent de plus en plus importants, et ceux qui l’étaient déjà sont de plus en plus fouillés et travaillés. Tout n’est pas noir ou blanc. Mention spéciale pour le Roi qui sera, à mon avis, un des personnages les plus redoutables. Il m’a fait froid dans le dos et je n’ai pas hâte que la route d’America croise la sienne à nouveau, même si je sais que c’est inévitable ! Cependant, j’aimerai en savoir un peu plus sur la Reine qui est restée assez discrète jusqu’à présent.

Ce que j’ai fort apprécié dans ma lecture, ce sont les rebondissements qui ne manquent pas ! Tantôt joyeuse, tantôt éprouvante, l’action est bien présente et ce n’est pas pour me déplaire. De nouvelles questions apparaissent mais les réponses pas toujours. J’ai hâte de lire le tome 3 afin d’en savoir plus. Que recherchent les Rénégats ? et pourquoi ? sont les deux grandes questions que je me pose et j’espère ne pas être déçue !

Bref, La Sélection #2 : L’élite est un bon second tome, dans la continuité du premier qui m’avait déjà bien plu ! Si vous cherchez une saga sympathique et qui se lit vite, je vous conseille celle-ci !!

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !, 9 mars 2014
Miawka "Libraire jeunesse, blogueuse, mordue ... (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
Après avoir dévoré le premier tome, je n’ai pas su m’arrêter. J’ai donc enchaîné directement avec L’Elite.

Autant vous dire que ce deuxième tome n’a pas fait long feu. Aussi bon que le premier, j’y ai trouvé largement mon compte ! America a du soucis à se faire car le choix final se rapproche. Et la jeune fille, qui ne voulait pas être choisie est en train de changer d’avis. Mais il se pourrait bien que cela soit déjà trop tard.

L’étau se resserre autour d’America et la tension est à son comble. Malgré tout, elle m’a surtout tapé sur les nerfs la plupart du temps. Elle passe du coq à l’âne dès que quelque chose lui déplaît chez Maxon. Un coup oui, un coup non, ça finit par lasser. Surtout quand elle n’apprend pas des erreurs des autres.

Celeste, la peste de service m’est toujours aussi sympathique même si ce n’est plus elle la vraie menace. J’ai eu une petite pointe d’appréhension et de peur en découvrant la rivale d’America et je trouve que Kiera Cass a fait le bon choix. J’ai hâte de voir le véritable combat pour la place ultime dans le coeur de Maxon.

C’est dommage que sa prise de conscience n’ait pas lieu plus tôt car son comportement a vraiment été pénible. Heureusement, Maxon est toujours aussi intéressant et touchant (Aspen, on s’en fiche, je ne l’aime pas du tout et ça ne changera pas. :P). J’espère vraiment que le choix du Prince (et celui d’America puisque c’est elle qui bloque tout depuis le début) sera le bon.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne histoire et une écriture addictive, 22 janvier 2014
Je n’avais pas prévu d’enchaîner le tome 2 mais je me suis précipitée dessus. Et c’est encore un page-turner, lu en 3 heures ! Je n’ai pas été déçue, mais ce n’est pas un coup de cœur pour autant.

C’est un peu l’inverse du premier dans lequel la Sélection avançait. Dans ce tome, seulement une fille est éliminée. Et America n’a toujours pas pris sa décision concernant son choix entre Aspen et Maxon. Alors que les éléments extérieurs étaient peu présents dans le tome 1 – ce que je reprochais d’ailleurs car l’univers manquait d’ancrage et de réalisme – ils ne cessent d’interrompre la Sélection dans ce deuxième tome. Et finalement, je trouve que l’auteure est un peu restée sur ses acquis, j’aurais aimé que l’histoire avance plus.

En effet, America est bien trop indécise, je l’ai trouvée agaçante et frustrante. On dirait un mélange du personnage humain d’Elena (The Vampire diaries) et du personnage de Katniss (Hunger Games) : d’un côté, j’hésite, encore et toujours, mais d’un autre côté, je me rebelle. D’ailleurs, ce dernier côté m’a beaucoup plu, notamment lorsqu’elle propose la suppression des castes.

Le rebondissement concernant la motivation des Renégats est mal mené puisque l’hypothèse fournie par America vers la fin du tome était déjà mienne depuis le moment où Maxon lui a donné un livre interdit.

Par contre, de même que le rythme des attaques des Renégats donne un certain dynamisme à l’histoire, de même le roi Clarckson révèle son visage obscur. Bien que le personnage d’Aspen soit plus présent dans ce tome, je campe sur ma position : je suis team Maxon ! Ce dernier voit son caractère bien exploré. Quel dévouement et quelle générosité ! Un bon futur roi en perspective. Le triangle amoureux fait tourner le lecteur en rond : à certains moments, on espère, et à d’autres, on désespère. J’ai aussi apprécié les deux rebondissements concernant le personnage de Marlee, la meilleure amie d’America.

En fin de compte, ce livre est bien trop court… Vivement le dénouement dans le tome 3 !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite !!, 14 janvier 2014
Au début ce deuxième tome ne m'a pas emballé, puis au fur et à mesure de ma lecture, je suis replongée entièrement dans l'histoire.

Ce qui m'a le plus marqué dans cette suite c'est Maxon. Dès le début du livre et jusqu'à Halloween, ne n'ai eu aucun doute sur ses sentiments pour América.
Puis j'ai changé d'avis, car malgré l'indécision d'América ou ses erreurs, celle-ci avait quand même dit au prince, qu'elle acceptait de vivre avec lui toute sa vie. Et on apprend que dès qu'América se détourne légèrement de lui, il en profite pour se rapprocher de Kriss, jusque là on pourrait se dire normal. Mais non car leur complicité, leur intimité est évidente, de plus lui même avoue à América aimer Kriss et en le disant, il précise quand même "je l'aime (il parle au présent pour Kriss) mais pas comme je vous ai aimé (il emploie le passé pour América).
Alors même s'il subit énormément de chose pour elle, même si à la fin il fait tout pour qu'elle reste dans la compétition, il y aura toujours Kriss entre eux, Céleste pour moi ne représente qu'une passade. Et je pense -en espérant me tromper- que Maxon à une grande affection pour América mais que son amour s'éteindra pour elle dans le tome trois. C'est avec Kriss qu'il part à la fin du tome, c'est aussi elle qu'il a emmené dans sa chambre et il précise bien à América qu'elle ferait un choix parfait.
A la différence Aspens dans ce tome reste égal à lui même. Il aime América et lui prouve.
J'attends le tome trois avec impatience, mais j'ai un énorme doute sur l'avenir de Maxon et América (je croise les doigts pour me tromper dans mon jugement), car je pense que si leur histoire d'amour ne va pas plus loin et qu'ils ne finissent pas ensemble, l'histoire perdra un grand intérêt. América ferait une princesse du peuple qui pourrait changer bien des choses et à ses côtés Maxon trouverait ce petit côté passionné qui lui manque....a moins qu'il ne préfère la tendresse de Kriss comme il l'a lui même souligné.....

4.0 étoiles sur 5 Un tome de transition..., 8 octobre 2013
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Nous retrouvons America au palais qui est toujours en compétition avec 5 autres concurrentes pour la couronne. America est sur le point d’accepter de se fiancer au prince lorsqu’un événement majeur l’amène à tout reprendre en considération et notamment le futur rôle de princesse qui l’attend mais aussi concernant les véritables sentiments de Maxon à son égard. America doute plus que jamais et entre les multiples invasions renégates et les visites d’Aspen, les décisions sont de plus en plus difficiles à prendre…

Ce deuxième tome est un tome d’incertitude pour America qui semble surfer sur la vague de l’inconstance du début jusqu’à la fin. Incapable de savoir ce qu’elle veut et surtout qui elle veut ! Un jour c’est Maxon, le lendemain Aspen, si l’un des deux la délaisse sa fierté la pousse à se jeter dans les bras de l’autre…pfff ce qu’elle m’a agacé ! Heureusement pour elle, son charisme tonitruant est toujours aussi ravageur et malgré ses hésitations, America a gardé son âme de meneuse dont la justice n’a d’égal que sa bravoure. Elle fonce, ne ménage pas son entourage sur sa façon de penser, et je trouve qu’au-delà des apparences America a un véritable cœur de princesse ! Une princesse prête à se battre contre les injustices, d’ailleurs j’ai comme la sensation qu’elle ne tardera pas à devenir la voix du peuple qui semble déjà totalement sous son charme (au grand regret du roi…).

Maxon quand à lui m’a beaucoup perturbé, et jusqu’aux révélations finales je dois bien admettre que je me suis moi-même demandée à quel jeu il jouait. Il est plus mystérieux et semble cacher beaucoup de secrets. La confiance qu’il avait pour America s’est quelque peu édulcorée et à mon regret il s’est beaucoup rapproché des autres jeunes femmes de la compétition, à certain moment j’avais envie de l’étriper ! Aspen ne m’a pas beaucoup marqué dans ce tome, il vient et repart au grès de ses envies, hormis semer le doute dans le cœur d’America son personnage n’a vraiment rien de passionnant. (J’ai comme l’impression qu’il sera vite oublié dans le prochain tome).

La tension est palpable dans ce nouvel opus, l’univers est plus sombre aussi, même si l’on ignore toujours qui sont les renégats et leurs réels motivations ont devine que des enjeux politiques importants sont en cours. Une menace latente se profil à l’horizon, elle est prête à éclater !!!

En bref : Un tome de transition qui stagne un peu, des protagonistes toujours aussi fouillés mais assez irritants ! Encore beaucoup de question sans réponses, mais la fin présage une suite encore plus combative ! Je l’attends avec Impatience ;-)

5.0 étoiles sur 5 Total ADDICT <3, 18 septembre 2013
francesca - Voir tous mes commentaires
Olalalala, quelle Aventure, j'ai envie de dire ! Et Oh... mon... dieu ! C'est quoi cette fin ???????

Mais reprenons du début, voulez-vous ?

Tout d'abord, parlons un peu de cette couverture. Toujours dans le même style que la première, avec une couleur plus frappante, et une robe toujours aussi majestueuse. Elle donne le ton du livre. Elle attire le regard, et le thème parle de lui-même.

L'histoire. Nous revoici dans l'histoire d'America Singer, une sélectionnée de la Caste 5, qui se retrouve parmi les 6 finalistes. Et ces concurrentes ne sont pas vraiment faites dans la dentelle. Entre celle qui mise tout sur sa popularité et son pouvoir de garce, l'autre qui aime vraiment Maxon, et les autres qui ne sont présentes que par choix stratégique, America n'a qu'à bien se tenir. Mais voilà, tout ne tourne pas en blanc ou en noir, et parfois, le retour à la réalité est des plus compliqués pour la jeune femme. Entre le Prince et elle, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Et pourtant, Maxon lui prouve par des démonstrations affectives qu'il tient à elle. MAIS... elle doute, l'idiote ! Non mais sérieux !! Vas-y quoi ! Fonce même ! Ce n'est pas possible du tout .... Et puis des événements très fâcheux viennent mettre leur grain de sel, et voilà que notre héroïne qui avancé d'un pas, se met à reculer de deux ! Non, mais ça ne va pas du tout !!

Quand à Maxon. Mon dieu, mon garçon, il va falloir te bouger un peu si tu veux pas qu'elle aille voir ailleurs ! Parce que bon allez voir les autres candidates c'est bien, mais lorsqu'elle tombe sur toi, dans une fâcheuse posture et avec sa pire ennemie, ah ben oui, normal qu'elle se fâche !!

Leurs sentiments, leur confiance ne sont pas vraiment au point mais j'ai espoir que dans le tome 3, ça ira mieux. Bien sûr, le Roi va avoir America à l’œil surtout après le dernier show télévisé qui a tourné au cauchemar. Mais, j'ai l'impression qu'elle a les épaules larges, elle s'en sortira à la perfection. Car oui, America a toujours ce côté un peu révolutionnaire qui fait d'elle un personnage tellement humain quelque part, et beaucoup plus humaine que les autres filles qui l'entoure, qui agit en premier et réfléchit ensuite. Mais surtout elle n'agit pas pour les bonnes raisons et au lieu de faire le bien, ça part en vrille. Résultat : C'est Maxon qui ramasse les pois cassés ! Le pauvre ! Quand j'ai découvert ce que lui a fait subir le Roi, je suis resté bouche-bée ! Non mais c'est honteux ! je déteste ce personnage comme pas possible ! Du coup, je comprend un peu mieux les choix de Maxon, même si je ne suis pas trop d'accord avec certaines de ses pratiques.

Le summum de la découverte, ça était Marlee ! J'ai été horrifié par ce qu'on lui avait fait, et finalement, j'ai comprit pas mal de chose à son sujet, tout comme America a elle-même comprit le pourquoi du comment et pour qui. Bien sûr, le côté protecteur d'America revient à la charge, c'est sa meilleure amie et elle est contre les punitions corporelles. C'est une vraie tigresse, y a pas à dire. C'est aussi pour ça que je souhaite que ce soit elle qui gagne la Sélection. Elle n'a absolument rien à voir avec les autres filles, éblouis par leur petite personne, par la richesse et par la Couronne. Non, non, elle veut prendre soin du peuple, elle veut vraiment les aider. J'aime sa détermination par dessus le marché.

Et puis, vient la fin. Finalement à force de reculer, elle est finalement rentrer dans le mur et Maxon lui fournit tout un tas d'explications par rapport à son comportement envers elle. Que je peux comprendre dans un certain sens.

Pour terminer, je dirai que j'ai prit un plaisir infini à lire ce tome 2. J'aime cet univers. Pas trop emballé au départ à cause de toute la pub qu'on avait faite à ce sujet, je n'avais pas prit la peine de lire les avis, et il est vrai qu'au départ, ça ne me plaisait pas, je me cantonne tellement à mon univers de fantasy / fantastique, que je ne m'arrête pas un instant pour découvrir les autres genres. C'est chose faite à présent. Et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir autre chose, même si je reste en grand partie très fan de mon univers fantasy ^^

Ce tome 2 est un coup de cœur, je me rend compte qu'en écrivant ma chronique, j'ai pleins de messages à faire passé, pour vous donner cette envie de le découvrir, si ce n'est pas chose faite bien sûr. J'aime les personnages, même si certains me tapent sur le système, si d'autres ne savent pas vraiment encore ce qu'ils veulent, même si on recule de deux pas au lieu d'avancer, même si pleins de choses à vrai dire. Même si l'amour a parfois des limites, on ne devrait jamais revenir sur le passé et continuer à avancer. Je pense bien sûr à Aspen / America. Il lui a fait du mal, l'a presque forcé à envoyer sa candidature en jouant sur une partie de poker avec l'infime espoir qu'elle ne serait pas prise et résultat, elle fait partie de l'Elite à présent. J'aime cette fin, où elle lui demande du temps, de prendre ses distances en quelque sorte. J'aime cette fin où Maxon lui laisse une chance véritable de lui faire confiance pleinement. J'aime cette détermination, même après l'affrontement avec le Roi et ses menaces à demi mesure !

Bref, vous l'aurez comprit, j'adore cette série, j'adore ce bouquin. Vivement la suite... qui sera pour 2014 d'après les infos du moment !! Autant vous dire que l'attente sera très longue ...

Sur ces belles paroles : Enjoy !

2.0 étoiles sur 5 Décevant , héroïne indécise et exaspérante, 7 mai 2013
Amatrices de romance fleur bleue, de guimauve et autres bons sentiments, foncez sur cette série jeunesse. J'avais été sous le charme de ce cocktail gagnant. Oui, le premier tome avait réveillé et emballé la romantique qui sommeille en moi.
Là encore, j'ai lu d'une traite ce nouveau volet, impossible de lâcher le bouquin...

Et pourtant, j'émettrai quelques réserves. Notamment sur la répétition, j'ai eu l'impression de relire un peu le tome 1, j'ai eu l'impression que le schéma se répétait, que la Sélection n'en finissait jamais. De plus, j'ai été lassée des apitoiements et hésitations de l'héroïne. J'avais envie d'un peu plus de "pep's", de "punch", de "hargne", de "rébellion" de la part des personnages. Après tout on est dans un genre dystopique, tyrannie, misère et guerre civile font rage... A côté de ça on ne cesse de suivre les aléas amoureux de nos chères jeunes filles sélectionnées dans le cocon du palais royal.
Le nœud de l'intrigue est avant tout les hésitations sentimentales de l'héroïne. Ses sautes d'humeur, ses petits caprices, ses crises de jalousie et de prises de conscience m'ont agacée. Au bout d'un moment j'ai eu envie qu'elle soit un peu plus claire avec elle-même et qu'elle cesse de changer d'avis à chaque chapitre.

Alors malgré cela, je ne peux nier la facilité avec laquelle je me suis, une fois de plus, laissée embarquer par le style et la trame si fluide de l'auteur. Il faut juste se dire qu'on lit un roman jeunesse, un roman de fille par excellence qui n'évoquera les problèmes "politco-dystopiques" qu'en arrière plan. Ceci étant posé et accepté, vous vous délecterez certainement de cette romance assez bien écrite.
Effectivement on n'est ni dans "Hunger-Games", ni dans "La fille Sortilège". Les personnages sont assez caricaturaux et manquent d'une force, d'un charisme certain. América est la gentille jeune fille qui souhaite paix et justice. Maxon le gendre parfait, Aspen l'amoureux transis, et les vaches sont bien gardées! Ne vous attendez pas à de grandes effusions. Pourtant, à un moment de l'histoire, assez émouvant je dois l'avouer, j'y ai un peu cru... Et bien non. Cela est retombé comme un soufflet.
Certes, sur la fin, América va enfin se mouiller, et se présenter comme une jeune fille qui ne souhaite plus se soumettre. Et pourtant, les dernières lignes virent à l’ambiguïté je ne savais plus si je pouvais enfin voir en elle l'héroïne que j'attends depuis deux tomes. Je reste encore sceptique et sur ma faim...

3.0 étoiles sur 5 Déçue, le roman n'a pas pris la direction que j'attendais, juste stagné, 26 mai 2014
Bon, j'avoue que je suis un peu déçue. Comme je vous l'avais dit à la fin du précédent tome, j'attendais des révélations et que l'histoire se poursuive dans la lignée de cette fin magistrale que nous a réservée son prédecesseur. Eh bien non!!! C'est retombé comme un soufflet!!! Et j'ai eu l'impression de revivre plus ou moins le tome 1. J'attends donc une fois de plus le suivant, en espérant qu'enfin l'histoire s'assombrisse et nous montre autre chose que les simagrées des prétendantes ;) J'avoue qu'il y a eu quelques petites avancées, mais peu notables par rapport à ce que j'attendais. Je vais paraître peut-être injuste pour celles qui aiment les histoires légères, mais comme je le dis souvent , ce n'est que mon avis parmi tant d'autres! ;)
Plus qu'à attendre la suite voir si Kiera Cass se rattrape ;)

La Sélection - T2 - L'Elite
La Sélection - T2 - L'Elite de Kiera CASS (Broché - 18 avril 2013)