4.0 étoiles sur 5 "I've been looking for a suitable alternative, but the truth is... there's only you."
La compétition entre les filles continue, la sélection s'est réduite à seulement six candidates et America figure toujours en tête de liste dans le cœur du prince Maxon. Du moins, c'est ce que l'on croit car très vite il apparaît que le jeune homme est las d'attendre après son élue, qui réclame du temps,...
Publié le 23 avril 2013 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 mitigée...
J'atendais cette suite depuis longtemps!! j'ai adoré le 1er tome que j'ai complétement devorée mais là je ne sais pas quoi vous dire! en faite on à l'impression que l'ecrivain devait à tout prit ecrire un tome 2 avant le final donc il à brodé!! c'est exactement ca, un tome pour du beurre ;)) juste pour faire...
Publié il y a 23 mois par mo

5.0 étoiles sur 5 super roman, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
super roman ce lis a une vitesse grand v il ma fait une après midi je relis la saga encore et encore je ne suis pas lassé de son histoire

5.0 étoiles sur 5 Un livre envoutant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Très bon livre, je viens d'ailleurs d'acheter le dernier tome qui est sorti le 15/05.
Je le recommande aux passionnés de dystopies.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 17 janvier 2014
un livre lu en 48h
superbe histoire que ce soit la sélection tome 1
ou sélection tome 2
vivement le 3eme tome

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Dans la lignée du premier tome, l'histoire est très prenant. Cela se lit très vite et il tarde de lire le suivant.

2.0 étoiles sur 5 long, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - Livre II (Format Kindle)
J'ai l'impression que le tome 2 est long et lent, pour pouvoir faire 3 tomes en tout... Ca rame un peu, et tout

5.0 étoiles sur 5 C'est un coup de coeur mais ce n'est pas parfait, 19 mai 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Il ne reste que six des trente-cinq candidates sélectionnées pour épouser Maxon. L'Elite. Et America va alors devoir répondre à deux questions cruciales: a-t-elle envie d'être avec Maxon? Et se sent-elle capable d'être Princesse d'Illeà.

J'ai adoré! Je l'ai dévoré en une après-midi, ravie de retrouver America et Maxon. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'histoire du pays, son fondateur, la politique, le roi. C'est un tome plus mature dans lequel l'héroïne va apprendre beaucoup de choses et grandir grâce à ces expériences. J'ai également apprécié le mystère qui s'installe peu à peu autour de la personnalité de Maxon. Est-il sincère ou joue-t-il la comédie?

Pour autant, dire que j'ai été harponné par l'histoire au point que ce livre soit un coup de coeur, ne veut pas dire non plus que j'ai tout aimé. Je trouve donc quand même dommage la si grande ressemblance avec Hunger Games, comme c'était déjà le cas du premier et je dois dire également que le processus de sélection m'a un peu manqué ici. Les reproches suivants, je pourrais les faire à 99% des livres de YA: j'aurais aimé que tout soit un petit peu plus développé, on en veut plus et on a l'impression de survoler la plupart des sujets intéressants! Et non, le triangle amoureux n'est absolument pas essentiel pour tenir le lecteur en haleine. Un homme et une femme sont tout à fait capable de créer d'innombrables problèmes dans leur relation sans le concours d'une troisième personne.

J'ai tout autant aimé la fin même si évidemment on aimerait pouvoir tout de suite enchaîner avec la suite et qu'il va falloir pourtant attendre encore un an!

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
dans le même esprit que le 1er, hâte de voir la suite et fin de cette merveilleuse histoire. . .

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 août 2014
J ai beaucoup aime cette saga. Je l ai dévoré en peu de jours!! !! !! !! !! !! !!

4.0 étoiles sur 5 légère déception ..., 26 avril 2013
Depuis la lecture du tome 1 de La Sélection, je bouillonnais d'envie de dévorer le tome 2 et n'en pouvais plus d'attendre sa date de sortie !

Une fois ce livre tant convoité entre mes mains, je reprends l'histoire d'America là où elle était restée. Les bases de l'histoire ayant déjà été fixées par le tome 1, je m'attendais à passer à la vitesse supérieure et à être emportée dans une tornade d'action et de sentiments. A vrai dire, même si cette suite ne m'a pas déçue à l'extrême, elle m'a quand même plus donné l'impression d'être légèrement ébranlée par un coup de vent, plutôt que d'être emportée par une tornade ^^'

On retrouve America, toujours en lice pour le titre de princesse du royaume d'Illea, et ses deux fervents admirateurs, Maxon et Aspen, ainsi que les concurrentes directes d'America : Kriss, Marlee, Celeste, Nathalie et Elise. Le Royaume est toujours au cœur des conflits (et j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal car autrement le récit serait terriblement plat et sans action) et si dehors la révolution semble prête à éclater, dans le palais c'est la guerre entre les jeunes filles qui fait rage. Celles-ci seront confrontées à des sortes "d'épreuves" un peu bêbêtes afin de se démarquer les unes des autres. On en apprend également davantage sur le passé du royaume : comment le pays, anciennement gouverné par un président, se voit soudain attribuer un roi, la mise en place des castes, etc ...

Ce tome 2 étant terriblement court, autant dire que je l'ai dévoré en à peine quelques heures. Mais lorsque la dernière page survient, un goût amer de déception me reste au fond de la gorge. Déçue de voir le roman se terminer aussi vite, à un moment où l'histoire commençait enfin à redécoller, et déçue par la tournure des évènements. J'ai le sentiment que l'histoire a à peine avancé par rapport au tome 1, et les personnages extérieurs à America, Maxon et Aspen commencent enfin à se dévoiler, trop tard ...

Par rapport à cette suite, on a beau être dans la tête d'America et lire ses pensées, la pauvre jeune fille qui se trouve en plein milieu d'un triangle amoureux (voire même d'un carré d'ailleurs ...) ne sait où donner de la tête tout au long du roman et passe du coq à l'âne à chaque fois qu'elle croise l'un des deux jeunes hommes, ce qui finit par nous faire perdre un peu le fil à nous aussi ... Bon sang, America décide toi ! Et assume ta décision !!
Clairement le roman tourne davantage sur les changements d'humeur d'America pour les deux jeunes hommes plutôt qu'autre chose, et on en viendrait presque à avoir le tournis à force de la voir faire la girouette et à avoir pitié pour ses deux prétendants ... On découvre également un nouveau Maxon, toujours amoureux de sa belle America, mais pas si "prince charmant" qu'il n'y paraissait, et un Aspen plus romantique que dans le tome 1 même s'il semble avoir du mal à se faire une place dans les chapitres.
On apprécie également la découverte des autres candidates, très en retrait dans le tome 1. On adore détester Céleste et ses mimiques d'enfant gâtée, qui j'espère sera poussée encore davantage dans le tome 3. Je regrette qu'il n'y ait pas davantage de crêpages de chignon ou de coups bas durant la compétition, mais celle-ci étant de plus en plus intense, cela ne saurait tarder ! =)

En bref, un roman beaucoup plus sombre mais moins ficelé que le tome 1, n'étant pas vraiment la suite que j'attendais mais n'ayant pas tué mon intérêt pour l'histoire pour autant, même si le tome 3 ne doit pas paraître avant une éternité =(
Il y a également quelques similitudes décevantes dans ce roman avec la saga "hunger games" qui j'espère ne va pas inspiré le tome 3 ...

Rien à voir avec l'histoire, mais j'ai également beaucoup apprécié les quelques résumés de livres de la même collection disponibles à la fin du roman (format kindle)

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Je trouve la série très bien, si vous avez aimé la trilogie hunger game, essayez-le sans hésiter. une série sympa et prenante.

La Sélection - T2
La Sélection - T2 de Kiera CASS (Broché - 18 avril 2013)