undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 18 mai 2015
Ce livre se lit en un clin d’œil. Avec une aisance et une rapidité liées à un style fluide très agréable, et pourtant... Pourtant j'ai ressenti une grande déception et une impression de mièvrerie fort agaçante.

Effectivement on est dans de la guimauve, et on le sait. Effectivement lorsqu'on s'attaque à ce genre de roman jeunesse, ce genre de thème très romantique, avec une couverture pareille, il ne faut pas s'attendre à trouver un livre qui fait réfléchir et nous bouscule. Alors pourquoi suis-je déçue puisque je le savais dés le départ? Peut-être simplement parce que j'ai trouvé ça "Too Much", trop dégoulinant de bonnes intentions et de romantisme naïf. Des répliques caricaturales, des comportements niais, des personnages stéréotypés, une intrigue oh combien prévisible... Bref un manque certain de profondeur.

Oui America est encore là, bravant l'autorité du roi, voulant faire sa place dans la vie de Maxon, dans un gouvernement qui propose un avenir. Alors sous fond de dystopie, le volet politique se mêle à la romance. Mais franchement, la romance est tellement présente et prévisible, que très vite le volet politique s'estompe.

On est très loin de "La 5è Vague" ou de "Hunger Games", On est dans un livre exclusivement destiné aux filles proposant une histoire d'amour romantique et caricaturale à souhait. Le prince qui préfère la pauvre fille des basses classes et lui donne de l'importance... Celle-là même qui représente au mieux son peuple et qui remporte la popularité et l'espoir du dit peuple! En fait c'est Grace Kelly! Le fond de dystopie est juste là pour donner un peu d'originalité au contexte. Mais ce volet social et politique aurait mérité un peu plus d'approfondissement à mon sens. J'aurai aimé que l'on ai plus de révélations à propos des renégats, des différents courants, de la vie dans Illéa... Mais tout est centré sur le prince Maxon, qui hésite jusqu'à la dernière minute dans son jeu "qui veut épouser mon fils!"

Aucun suspense, on sait très vite qui Maxon choisira, tout comme on se rend très vite compte qu'América a bel et bien oublié Aspen. Ce dernier ne présente aucune menace, aucun suspense dans l'intrigue. Pas de triangle amoureux, le premier amour de l"héroïne, si touchant dans le premier tome, est très vite relégué au second plan, celui de "soldat-potiche", ou de garde du corps. Là encore j'ai été déçue, je m'attendais à plus de piquant. J'avais un petit faible pour Aspen. J'ai toujours eu du mal avec l'air guindé de Maxon. J'ai surtout du mal à concevoir une relation basée sur ce jeu de sélection. Il m'ont sans cesse agacée. Leur jeu du chat et de la souris, les différentes descriptions des robes d'América, les exclamations lorsque les filles contemplent les soldats torses nus... Tout n'est que superficialité et futilités alors que dehors la misère et la guerre civile menace le peuple!

En bref, je ne doute pas une seconde que ce dernier volet, qui je le rappelle est très bien écrit et se lit très aisément, séduira les plus romantiques d'entre-vous. Mais moi, franchement, je me suis sentie en complet décalage, certainement trop vieille ou pas assez fleur bleue pour ce genre de lecture.

Une série qui me laisse donc avec un arrière gout de potentiel inexploité! Dommage!
le 3 octobre 2015
Il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aimé mais beaucoup d'autres que j'ai adoré. Je n'aime pas aimé la relation Maxon/Kriss, et même si je comprends que les personnages hésitent, c'est parfois trop. J'aime qu'America est du caractère, de la fierté parfois mal placé. J'aime aussi le fait que Maxon hésite, qu'il ne lui tombe pas dans les bras. Mais cette relation presque amoureuse avec Kriss était de trop. Je n'ai pas apprécié non plus la façon dont America traite Aspen ou les trop nombreuses hésitations dont elle fait preuve. Il y a des rebondissements faciles mais qui ne m'ont pas vraiment déranger. Par contre j'en aurais voulu plus. Je sais que c'est un YA, mais le sexe y est plusieurs fois abordé en surface. J'aurais voulu en avoir un peu plus sur la relation entre Maxon et America en tant que couple, mais comme dans beaucoup de romance, on finit souvent sur la déclaration/la demande en mariage/le premier baiser, puis un épilogue sur le mariage. Dommage, j'en aurais voulu plus.
le 12 juin 2015
L histoire d America durant la selection va me manquer et tous les personnages aussi. Un retournement de situation et du boulversement, tout ce que l on pouvait attendre de la fin de la trilogie avec America comme narratrice. Les livres de Kiera Cass sont super et je veux absolument lire L Heritage. J en suis bouche bé.
le 20 mai 2014
Le dernier volet de la trilogie "la sélection" se termine sur ce livre.
C'est une histoire toujours plus captivante pleine de rebondissements. Elle nous attire encore plus car l'on veut enfin savoir comment va se terminer cette sélection, mais aussi quand ils vont enfin s'avouer clairement leur amour!!
C'est une histoire digne d'une princesse, même une princesse du quotidien puisque leur amour peut se produire parmi nous. En effet, ils s'aiment profondément mais tout en sachant que tout ne sera pas rose, qu'il y aura des hauts et des bas.
De nouveaux personnages, de nouvelles facettes des candidates et du prince, des évènements inattendues vous attendent dans ce roman.
Alors si vous ne l'avez pas encore lu, il serait temps de s'y mettre!
Mais attention on ne ressors pas indemne d'un livre avec une histoire d'amour si forte!!
le 14 janvier 2016
J'avais ad-or-é le premier tome, bien aimé le deuxième mais là... quelle déception ! Je finirai surement par le lire en entier mais là je n'ai vraiment pas le courage... Je vais vous faire une liste de ce qui m'a déplu dans ce tome
- ce que j'appréciais énormément chez l'héroïne et qui faisait tout son charme, c'est justement le fait qu'elle n'avait pas envie de finir avec le prince, là elle fait tout pour ! Jusqu'à se comporter comme Céleste (ne vous inquiétez pas je ne vous spoil rien ;) ) !! Je n'ai donc absolument pas aimer l'héroïne
- Maxon... aah maxon... T'es vraiment un enfoir* (oops...) qui fait sa victime... Je ne dis rien pour ne pas spoil et mon avis sur lui ne vous spoil rien ne vous inquiétez pas
- L'histoire tourne en rond comme pas possible
Après ce n'est que mon avis et je referai une critique si je le termine
le 22 mai 2014
Que dire à part WHAOU! J'ai adoré "La Selection" !

Au début de ce tome tous commence doucement,ensuite tous se remet en place. Il y'a quelque moment ou je me suis un peu ennuyé j'avais envie que l'action arrive vite. A partir du milieu du livre c'est la que mon coeur a fait les montagnes russe =)
Ce 3éme tome et beaucoup plus sombre que le précédent!
Toute sorte d'émotion mon traversé, la colère,l'émotion,la peur...
Je dois dire qu'il y'a quelque moment baclé surtout pour moi vers la fin comme la dit 'Audy Alice' dans son commentaire.
La fin est parfaite pour moi!

Sinon pour moi cette histoire ma marqué et m'a donner envie de encore plus lire =)
J'ai hâte de voir un nouveau livre de Kiera CASS!
Je n'oublierais jamais la Selection♥ Et c'est superbe couverture ^_^
le 22 mai 2014
Comme les 2 premiers tomes, ce 3éme opus se lit très vite et avec une facilité déconcertante!
En bref, une trilogie fraîche et divertissente qui permet de passer un bon moment.
Je pense que ce troisième livre est mon préféré. En effet, l'histoire s'intensifie sur les renegats et s'éloigne un petit peu de la vie amoureuse d'America contrairement aux 2 premiers tomes. La romance est bien évidemment toujours présente mais l'histoire ne raconte pas que ça. Dans ce tome les personnages ont évolué et font moins les "enfants".

J'ai aimé cette trilogie et je vous la conseille si vous aimez les histoires de romance avec une once de compléxité et sous des aires de révolution...
le 13 mai 2015
J'ai fini le livre, l'histoire est sympa meme si c'est long je trouve. Et contrairement aux autres dystopies qui peuvent être lus par des adultes, celui là c'est vraiment pour les adolescentes
le 18 juin 2014
En attendant la détente des vacances, je cherchais un bouquin sans prise de tête, une histoire sympa pour m'évader. Cette trilogie me semblait idéale. Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver plus que je n'avais escompté : dystopie, réflexion sur la manipulation des masses via les médias, réflexion sur la société et ses clivages !
Je reste toutefois sur ma faim... J'aurais aimé un quatrième tome qui se serait davantage centré sur la révolution sociale et sa mise en oeuvre par le Prince Maxon et America. Qui sait ? Il est peut-être en germe... Je l'espère en tout cas.
le 21 mai 2014
je ne vais pas vous faire un résumé , ni du livre , ni de la série ...
juste vous dire que je l'attendais avec hâte ce dernier volume ! une trilogie que j'ai lu très vite et que j'ai eu du mal à lâcher !!!
ce dernier volume ne dévoile pas beaucoup de surprise et comme pour beaucoup de livre ,je trouve que la fin est un peu "précipitée" (peut être parce que je n’avais pas envie que ça finisse ...!!!) ; ce qui ne gâche pas beaucoup le plaisir que j'ai eu a évoluer dans ce monde de princesses , de castes , d'intrigues ...