5.0 étoiles sur 5 Tout s'emballe !
Un an d'attente, ça valait la peine :D

Les choses se précisent, au niveau romance, niveau personnalité des personnages, et niveau action avec les Rénégats. Trois gros points positifs à mes yeux.

Au fil de la trilogie, la menace des Rénégats s'est définie. Rappelez-vous que dans le premier tome,...
Publié il y a 3 mois par Manon | Sous Ma Couverture

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, mais j'attendais plus !
On reprend ce tome après la fin du deuxième. America reste dans la compétition mais elle doit retrouver la confiance de Maxon.
Un début assez long, peu d'action et la relation entre Maxon et America tourne en rond. Ils sont tellement indécis que cela devient parfois agaçant. Et America est une tête à claque parfois. J'ai...
Publié il y a 3 mois par Lili

5.0 étoiles sur 5 Une de mes trilogies préférées malgré quelques points faibles qu'on oublie vite !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
Ahhhh mon précieux ! Le voilà enfin entre mes mains, enfin j’ai pu l’ouvrir, le déguster puis finalement le dévorer. Voilà un an que je trépignais d’impatience de lire ce troisième tome après avoir succombé au tome 1 et au tome 2. Un an d’attente insoutenable pour enfin savoir qui Kiera allait choisir : Aspen ou Maxon. Pour qui son cœur balance réellement. Mais également pour être sûr du choix de Maxon ou du fait qu’Aspen la laisserait partir. Un an à se demander comment cette guerre avec les Renégats allait tourner. Un an à espérer tout en craignant le pire. Un an, c’est long, très long. Et on a su nous la faire sentir cette année. Une publication quasi-simultanée avec la VO, une couverture magnifique dévoilée il y a un bout de temps, des informations au compte-goutte. Puis enfin, la date tant espérée est arrivée. Mais il m’a fallu attendre encore une semaine d’aller faire un tout en ville pour revenir avec le Graal entre mes mains (accompagné de son petit frère, le recueil de nouvelles inédites)(oui je suis faible). Et je dois dire que je n’ai pas été déçue (je me suis encore couchée à pas d’heure pour le finir)(vous commencez à avoir l’habitude de lire cette phrase je pense ^^).

Dans ma grande bonté j’ai décidé de ne presque pas vous parler du synopsis pour ne vous spoiler absolument rien. Enfin je vais bien dire quelques lignes (faudrait pas abuser quand même, je ne voudrais pas que Moonshine résilie mon CDI :D ).

Nous retrouvons donc America, Maxon, Aspen, les dernières Sélectionnées, la famille royale et compagnie pour la suite de ces aventures. Et quel bonheur de retrouver cette écriture certes simple mais qui m’emporte dans ce monde d’Illea. Quel bonheur aussi de retrouver l’humour noir et dévastateur de Maxon que j’aime toujours autant (enfin presque tout le temps). De retrouver la force d’Ame et son bon petit caractère. J’ai même eu plaisir à retrouver la station de ski (Aspen)(ouep un an qui passe mais ma blague pourrite est toujours aussi drôle – nulle !). Et pourtant l’heure est grave en Illea, tout va de mal en pis. La menace des Renégats est de plus en plus forte, le chaos commence à régner, le peuple à peur et commence à baisser les bras. Le roi est toujours aussi monstrueux voir pire. On prend plaisir à le détester. Le jeu de télé-réalité de La Sélection passe au second plan, l’histoire se focalisant vraiment sur la guerre qui menace d’éclater. Bien sûr, La Sélection y a sa place et servira de théâtre et de champ de bataille en tout genre. Des alliances attendues et inattendues vont se former, des révélations seront faîtes, des prévisibles et des moins prévisibles, le Palais sera au cœur de nombreux complots. L’action est encore plus présente. Du sang et des larmes seront versés. Bref, la tranquillité c’est pas par ici que cela se passe.

Au niveau des personnages, souvenez-vous dans le dernier tome, l a cruelle Kiera Cass prenait un malin plaisir à nous trimballer, à nous faire espérer, désespérer,… Et c’est encore le cas ici, mais un petit peu moins mais jusqu’à la fin nous avons la boule au ventre (surtout que depuis Divergent (LIEN TOME 3), je me méfie moi). Maxon est toujours égal à lui-même, on le déteste par moment pour ses choix mais on ne peut pas s’empêcher de l’adorer (Prince Maxon épouse-moi, j’ai toujours rêvé d’être une princesse vêtue d’une belle robe de froufrous roses paillettes)(bon j’arrête de dire des bêtises). Il a ce sens de la répartie, des réflexions pourries, mais il est également plus investi dans ce tome, il prend vraiment ses responsabilités. Et puis il a presque réussi à me faire chouiner ! Aspen aussi a changé. Moi qui le détestait au premier tome, qui commençais à l’apprécier au second, je me suis vraiment mise à l’aimer et le respecter dans ce dernier opus (mais il n’arrive pas à la cheville de Max). Entre ces deux beaux mâles, il y a America. Une America qui en affirme de plus en plus son caractère, qui assume ses positions et qui va tout faire pour aider son peuple, quitte à mettre sa vie en jeu. Elle est forte, courageuse, mais aussi fin stratège et sait qu’elles sont ses priorités. Ame qui va également faire des découvertes surprenantes sur sa famille mais je n’en dis pas plus. :P

Nous prenons aussi plaisir à recroiser de vieilles connaissances des tomes précédents qui ont une place fondamentale ici. Rien n’a été laissé au hasard. La reine est un peu moins présente j’ai eu l’impression mais le roi, lui est malheureusement bel et bien présent. Les Sélectionnées apportent par moment une belle note d’humour fort appréciable même si elles nous empêchent d’oublier que ce livre, c’est aussi une histoire de compétition.

Maintenant, cette série c’est à la fois un coup de cœur mais aussi un peu de regret. C’est assez contradictoire, je sais, mais c’est également très bizarre dans ma tête. Je l’ai adorée, dévorée, les personnages sont tous extras, l’idée est vraiment géniale et pourtant je ne mets pas un 5/5 mais un 4.5/5. Pourquoi ? Tout simplement parce que je regrette que Kiera Cass n’ait pas plus creusé autour des Renégats, cela reste un zeste trop superficiel et du coup on est un peu frustré parce que ces livres sont tellement géniaux ! Certes dans les deux derniers tomes, on en parle plus, ils sont au cœur de l’action mais je trouve que ce n’est pas encore assez.

Vous allez me dire que je suis tatillonne mais je le reconnais complètement et puis ça n’enlève rien au fait que je me suis régalée et que j’étais vraiment triste de fermer L’Elue (j’ai même eu les larmes aux yeux sur la fin)(on ne se moque pas s’il vous plait). Heureusement, les deux nouvelles inédites m’attendent, mais je vais laisser passer une semaine ou deux pour prolonger le plaisir, et si j’ai le temps, je reviendrais vous en toucher un mot.

Finalement Vôtre,
Melwasul

Blog: lune et plume

5.0 étoiles sur 5 Magique, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
A lire c'est un livre magnifique, c'était fabuleux personnellement j'ai eu un bon suspense c'est le top une des meilleurs tome que j'ai pus lire !

5.0 étoiles sur 5 Une trilogie magique, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
Super génial formidable tout simplement . Généralement nous savons toujours comment cela se termine mais c'est magnifique tout de même

4.0 étoiles sur 5 Trilogie sympathique, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
Dans la lignée des Hunger Games et autres.
Cependant, à chaque version, il y a un nouvel univers et de nouveaux détails qui redonnent de l'interêt aux histoires.
J'ai bien aimé. J'ai dévoré les trois livres en une semaine.

5.0 étoiles sur 5 Claudia, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
la sélection (tome 3) est à la hauteur des autres tomes. une fin inattendu et pleine d'émotion !
juste génial !

5.0 étoiles sur 5 belle fin, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - Livre III (Format Kindle)
J attendais la fin avec impatience pas mal de rebondissement
on verse des larmes aussi
et quelle joie et plaisir de lire ce livre qui nous fait sortir de notre quotidien

4.0 étoiles sur 5 Toute histoire mérite une fin :'(, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
Je viens tout juste de terminer l'Elue .. Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est fini pour de bon .. La Selection se termine en beauté , bien que c'est un peu dommage les pertes humaines qu'il y à .. J'aurai put mettre 5 étoiles , mais il y a quand même des choses qui m'ont gênés .. Enfin bref , je vous conseille mille fois cette trilogie si vous ne l'avez pas encore commencée et j'espere que vous apprecierai votre lecture , car moi je l'ai adorée jusqu'à la fin :) !

3.0 étoiles sur 5 Un final un peu court à mon goût, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
En attendant la détente des vacances, je cherchais un bouquin sans prise de tête, une histoire sympa pour m'évader. Cette trilogie me semblait idéale. Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver plus que je n'avais escompté : dystopie, réflexion sur la manipulation des masses via les médias, réflexion sur la société et ses clivages !
Je reste toutefois sur ma faim... J'aurais aimé un quatrième tome qui se serait davantage centré sur la révolution sociale et sa mise en oeuvre par le Prince Maxon et America. Qui sait ? Il est peut-être en germe... Je l'espère en tout cas.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne fin, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
Le dernier tome de la sélection était grandement attendu par ses fans et j’en faisais partie. J’avais été un peu déçue par le deuxième tome mais j’étais très curieuse de connaître la fin de la trilogie et pressée de terminer une série.

La sélection continue. Maxon doit choisir sa future épouse et le nombre des concurrentes diminue, elles ne sont plus que quatre. America est toujours en course, mais elle doute. Va-t-elle gagner ? Et en a-t-elle toujours envie ?

Étant un peu mitigée à la fin du tome précédent, j’avais un peu peur de lire la suite. Peur d’être déçue et encore agacée par America. Mais j’ai bien fait de persister et de vouloir connaître la suite, parce que troisième et dernier tome est vraiment très bien. J’ai passé un excellent moment avec ce livre et j’ai adoré voir l’évolution d’America. Elle prend en maturité. Dans le 1er tome elle est très forte, très sure d’elle, elle sait ce qu’elle veut et ou elle va. Dans le deuxième, on a l’impression que le faste lui monte à la tête et je l’ai trouvé limite enfant gaté. Dans le troisième, elle redevient elle même en mieux. Parce qu’elle sait toujours ce qu’elle veut, mais elle est adoucie par le doute. America grandit sous nos yeux, prête pour le final que lui a préparé l’auteure.
J’ai aussi beaucoup aimé la fin de la trilogie. Elle m’a en grande partie surprise. Par sa vitesse, vers la fin les éléments s’accélèrent pas mal, et par sa tournure. Alors que les choses soient claires, je m’attendais à cette fin, mais pas comme ça. Ou si vous préférez, je savais que ça finirait comme ça, mais je ne savais pas comment l’auteure allait nous y amener. Et c’est très bien. Parce que déjà deviner une fin ce n’est pas super plaisant (même si on est content de vérifier ses théories), mais en plus trouver totalement c’est perdre une partie du plaisir de la lecture. Là la fin est originale et milite stupéfiante, elle vaut vraiment la peine de lire la fin de cette série.
En résumé, je dirais que cette série n’est pas révolutionnaire, mais elle est attachante et surprenante par certains côté. Donc à lire, à n’en pas douter.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
Des surprises, des revirements de situations, des questions, des doutes, de l'incertitude... Un roman qui ne se repose pas, avec des intrigues qui s'enchevêtrent intelligemment.

La Sélection, tome 3
La Sélection, tome 3 de Kiera CASS (Broché - 15 mai 2014)