5.0 étoiles sur 5 Clair, facile, précis, objectif, utile
Intéressé depuis 30 ans comme syndicaliste et comme salarié par nos systèmes de retraite et maintenant à la retraite (42 ans de cotisations dans le privé)je voyais depuis plus de 20 ans que nous allions dans le mur.
Publié il y a 17 mois par fottello

3.0 étoiles sur 5 Bons conseils!
Facile à lire, bien conçu et pleins de conseils qui s'adressent même à ceux qui n'ont qu'un petit pécule et voudraient bien aussi savoir à qui s'adresser dans ce monde de la banque où à l'heure actuelle, on a peur de faire confiance aux établissements financiers.
Publié il y a 15 mois par Bringue Tournier Laura

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Clair, facile, précis, objectif, utile, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre retraite ! (Broché)
Marc Fiorentino fait un très bon état des lieux, sans langue de bois, un constat objectif, rigoureux et précis.
Quelques considérations sur le non paiement futur des retraites de nos enfants semblent exagérées.
J'ai lu ce livre en un soir en deux heures ! Il faut le conseiller ou l'acheter à nos enfants. Les conseils sont bons et clairs. Tout se lit bien et se comprend facilement. On peut sauter quelques tableaux ou pages quand on n'est pas concerné.
Un livre très utile.

5.0 étoiles sur 5 De bons conseils, 9 juin 2013
Livre très instructif rédigé de manière très claire par un auteur dont je connais la position grâce à l'émission " C dans l'air " de la 5.

3.0 étoiles sur 5 Bons conseils!, 28 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Concis limpide et percutant, 27 mars 2013
Je le recommande à tous; arguments chocs imparables
Lecture concise limpide. Ce livre donne un bon coup de pied dans la fourmilière

5.0 étoiles sur 5 LIVRE TRÈS UTILE!, 22 janvier 2013
J'ai 37 ans, suis travailleur indépendante et j'ai trouvé ce livre très instructif sur un sujet "chaud" dont personne n'ose vraiment parler ouvertement dans nos dirigeants...
La langue de bois est de bon ton dans ce pays, mais pas dans ce livre; je pense qu'il est utile à chacun, quelque soit le métier.
Bien entendu, plutôt destiné aux classes moyennes qu'aux riches possédant une résidence à Gstaad, encore que!
Marc Fiorentino a son propre ton, son style et son humour, j'ai lu les précédents et je retrouve toujours quelque chose à tirer dans le suivant.
Je trouve que ça vaut le coup d'investir une quinzaine d'euros pour s'assurer une retraite presque au soleil!

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ! TRES UTILE, 19 janvier 2013
Laurent (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis assez réguliérement les chroniques de Marc FIORENTINO sur BFM, j'aime bien bien le ton de ses interventions et je n'ai pas été déçu par ce livre.
Il donne de bons conseils car il faut bien reconnaître qu'il est diffcile de s'y retrouver lorsqu'on a eu différents jobs et qu'on ne s'est pas encore intéressé au probléme (comme moi).
Il y a des chapitres pour les différentes tranches d'age et les stratégies à envisager.
C'est un livre clair et trés utile.

4.0 étoiles sur 5 Une problematique d'avenir proche, 20 mai 2014
Livre didactique sur le retraites, pour enfin comprendre les enjeux d'avenir .
Construire sa retraite un enjeu de demain, sauver les régimes un mal nécessaire!

5.0 étoiles sur 5 de l'humour et du pragmatique, 9 mai 2014
enfin un tour d'horizon complet pour préparer sa retraite , selon l'age , selon le profil , avec des exemples concret et des touches d'humour pour avaler la pilule, merci

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 20 mars 2014
on est mitigé. La première partie est assez intéressante car elle fait un statut de la situattion et pourquoi on est dans la ... panade. La partie sur les solutions est moins bien traitée de mon point de vue. J'ai envoyé un mail à l'auteur, il repond... qu'il peut s'occuper de vos placements.la boucle est bouclée

4.0 étoiles sur 5 Interresssant, 26 décembre 2013
Très bon livre de vulgarisation pour une personne jeune qui veut bien préparer sa future retraite quand le système actuel aura abusé et épuisé le mode actuel "par répartition" !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sauvez votre retraite !
Sauvez votre retraite ! de Marc FIORENTINO (Broché - 17 janvier 2013)