5.0 étoiles sur 5 Dance little liar
Encore une exclusivité de la part de la collection R : Le deuxième tome de Night school nous est proposé avec quelques mois d'avance, pour notre plus grand bonheur.

Publié il y a 22 mois par alittlematterwhatever

3.0 étoiles sur 5 Il ne se passe pas grand chose
Allie retourne à Cimmeria pour la rentrée des classes et fait enfin partie intégrante de la Night School. Malgré tout, elle sent qu'on lui cache encore bien des choses et se sent menacée, à raison d'ailleurs...

De manière générale, c'est une lecture agréable, facile et on apprécie de...
Publié il y a 3 mois par Alice

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Dance little liar, 14 décembre 2012
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)

Il est très difficile pour moi de vous parler de ce tome sans spoiler ceux qui n'ont pas lu le premier livre. Par conséquent, si vous ne l'avez pas lu, sachez que vous risquez d'apprendre des informations qui briseraient le charme (même si j'ai fait super attention !). Nous retrouvons donc Allie après les vacances d'été. Elle est activement recherchée par Nathaniel. L'adolescente décide donc d'apprendre à se défendre et convainc Isabelle de lui faire intégrer la Night school. Mais un traître rode. Allie peut-elle faire confiance à son entourage ?

Pas de surprise, j'ai tout simplement adoré ce deuxième tome. Il se lit très vite tant on se laisse embarquer dans l'histoire. Le rythme est soutenu et C.J. Daugherty sait parfaitement maintenir son lecteur en haleine. Le climat de paranoïa est tel que j'ai eu peur de m'attacher aux personnages : ils pourraient être les méchants et me montrer ainsi que je me suis trompée sur toute la ligne ou pire, l'auteur pourrait décider de les tuer. Sachez que C.J est sans pitié avec ses personnages et ses lecteurs !

Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer retrouver Allie, Carter, Sylvain et les autres (les aimer en les soupçonnant d'être le traître en question). Le duo Carter/Allie fonctionne toujours aussi bien et même si le triangle amoureux qu'ils forment avec Sylvain est plus présent, cela n'a pas été gênant. L'auteur a profité du tome 2 pour introduire des nouveaux personnages. Je retiens surtout Zoé, cette jeune surdouée qui n'a pas fini de nous surprendre, j'en suis sûre.

A part quelques ressemblances avec Harry Potter (Le pensionnat et certains professeur), l'histoire de Night School est vraiment originale. Je dois dire que cela change vraiment des romances paranormales et autres dystopies. L'auteur nous amène à réfléchir sur l'adolescence mais aussi sur la politique car les élèves de Cimméria sont tous issus de milieux favorisés. C.J nous amène à nous interroger sur l'égalité des chances : « Tout le monde peut réussir mais il est évident que ça sera plus facile pour certains ».
Il est d'ailleurs intéressant de voir l'évolution d'Allie. Elle se fait confiance petit à petit, ce que je trouve crédible. L'adolescente prend de plus en plus confiance en elle et j'ai vraiment hâte de découvrir la future Allie.

Night School est l'une de mes séries coup de coeur de cette année. La collection R montre qu'elle sait s'entourer d'auteurs de qualité, proches des lecteurs. Lors d'une conférence organisée pendant le salon de Montreuil, C.J. a partagé avec nous quelques (maigres) informations concernant le tome 3. Une chose est sûre : elle n'a pas fini de jouer avec nos nerfs ! Rendez-vous en septembre 2013 pour la sortie exclusive de Night School - tome 3 !

4.0 étoiles sur 5 Change the world, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)
Comme j'avais beaucoup moins d'attentes concernant ce deuxième tome, je l'ai donc davantage apprécié, ne cherchant plus à anticiper ce qu'il n'y avait pas raison d'être, et l'acceptant pour ce qu'il avait à me proposer : une intrigue habile, enrobée dans du beau papier, avec un zest de suspense et de stress. Forcément, je suis cliente !

Cette suite prend lieu après les évènements tragiques du tome précédent, Allie est de retour à Cimmeria, qu'il faut remettre sur pied. Isabelle vient également de lui offrir un passe-droit pour les Nocturnes, car il est temps pour elle de se préparer aux attaques de l'ennemi, qui cherche à la kidnapper. L'entraînement va se révéler intensif et sans pitié, Allie va perdre confiance en elle, confier sa détresse à son ex, au grand dam de son petit copain.

Ouiiiiiii, il y a du mélodrame romantique à l'horizon ! Etrangement cela ne m'a pas du tout dérangée, j'avais pourtant cru le contraire, finalement il faut croire que j'étais disposée à me balader dans cette Night School avec une bonhommie exemplaire ! Très sincèrement, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je l'ai même préféré car je ne me suis pas sentie flouée. Et comme il s'inscrit dans une série à cinq tomes, il prend aussi son temps pour placer ses pions, pour distiller le doute et pour faire naître des tas de théories.

Je suis franchement curieuse, curieuse de connaître l'identité de la taupe, curieuse de savoir si les nouvelles amours d'Allie trouveront enfin leur sens, je suis toujours aussi séduite par l'ambiance de l'école, charmée par son aura, je m'interroge sur les uns et les autres, je suspecte un peu tout le monde, en bref je suis parée pour connaître la suite des événements avec impatience ! Sûre de son rythme, faussement nonchalante, un poil fripouille, cette saga reprend du grade dans mon estime.

4.0 étoiles sur 5 Particulière, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)
J'aime l'histoire avec ce mélange de fantastique, de sentiments et d'intrigue.
J'attends la suite avec peut être plus de punch.

3.0 étoiles sur 5 Il ne se passe pas grand chose, 11 juillet 2014
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)

De manière générale, c'est une lecture agréable, facile et on apprécie de retrouver les élèves et l'univers de Cimmeria. Le tome commence d'ailleurs plutôt bien en nous plongeant directement dans l'action et en apportant enfin quelques révélations bienvenues. Malheureusement, le tout se calme assez vite et s'axe sur le triangle amoureux, qui non seulement n'a vraiment rien d'original mais est même plutôt agaçant. Mis à part quelques pics d'action, tout avance au ralenti et à la fin de ce tome, on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota. Déjà que je ne suis pas une grande fan des séries à plusieurs tomes, cela m'énerve d'autant plus quand je sens que le tout aurait très bien tenu dans un livre. Le remplissage, très peu pour moi, et c'est d'autant plus dommage que cette saga a du potentiel.

5.0 étoiles sur 5 On retrouve Allie avec plaisir, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School - Tome 2 (Format Kindle)
Ce tome 2 continue parfaitement la lignée du premier. On assiste à un changement dans ses relations avec ses amis. Le climat de suspicion commence à se faire sentir. CJ nous livre également quelques indices afin d'essayer de trouver la taupe de Nathaniel. Une très bonne suite qui promet de grandes choses pour les prochains livres.

4.0 étoiles sur 5 Il a su garder tout son charme à l'anglaise..., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)
J'ai une nouvelle fois été conquis par ce tome. Je l'ai lu très rapidement, car il a su garder tout son charme à l'anglaise, et son écriture fluide et agréable. Mais également, l'intrigue de la fin du premier tome, qui est de retour dès le début de ce deuxième tome qui ne vous laisses pas le temps de respirer. Une lecture assez difficile au début du roman, car entre-temps j'avais lu d'autres romans et j'ai perdu quelques détails sur l'histoire. Un résumé des événements aurait été le bienvenue et ne m'aurait pas dérangé afin de me remettre dans le roman. Mais une fois les premières pages passés, mes mains n'ont plus lâché le livre.
On retrouve Allie qui se prépare à faire sa rentrée dans l'école de Cimmeria, qui a été en partie détruite lors de l'incendie. Les élèves et tous les professeurs de l'école mettent la mains à la pâte et doivent tout restaurer et remettre en ordre avant la grande rentrée. J'ai vraiment apprécié le début qui installe un rythme assez soutenu pour la suite du roman. On retrouve une Allie plus déterminée que jamais à en découvrir plus sur ses origines, et sur la mystérieuse Night School dont elle fait maintenant partie. Mais aussi une ambiance assez spéciale qui entour Cimmeria, une ambiance assez intrigante.
Nous découvrons de nouveaux personnages dans ce roman, notamment une certaine Zoé, une jeune fille surdouée,membre de la Night School qui en fait voir de toute les couleurs à Allie et qui risques de nous étonner dans les prochains tomes. On retrouve également, les personnages centraux, Sylvain, Carter, mais bien évidemment le fameux triangle amoureux d'Allie-Carter-Sylvan qui a le don de m'agacer prodigieusement. Bon je dois dire que je croyais en avoir fini avec toutes ses histoires de cœur, en terminant Night School Tome 1, mais non ! Je dois dire, que j'en ai marre de le manger à toutes les sauces ! C'est du vue, et revue ! Un point qui m'a déplu dans ce roman.
L'intrigue quant à elle, est toujours aussi bien ficelée, elle vous faits réfléchir, et quand on referme le roman, un tas de questions restent en suspens dans l'attente des réponses dans le prochain tome.

***

J'ai vraiment beaucoup aimé Night School, seul bémol c'est le triangle amoureux qui m'a dérangé. Autrement le roman se lit d'une traite. J'attends le prochain tome avec impatience pour répondre à l'intrigue incroyable.

5.0 étoiles sur 5 genial, 21 juin 2014
j'ai adoré ce tomme deux également . tout reste tres étrange . et ali continue son aventure au sein de cimmeria

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)
je recommande vraiment cette histoire elle et captivante comme le tome 1 !!! je serais tellement triste a la fin de cette saga !!!

4.0 étoiles sur 5 Une suite tout aussi insoutenable que le premier tome concernant le suspense et nos interrogations !!!!, 11 mars 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)
À peine remise de l’incendie qui a failli lui coûter la vie, Allie se retrouve à courir dans les rues Londoniennes pour échapper aux hommes de Nathaniel. Elle n’a pas le choix, pour sa propre sécurité elle doit retourner à Cimmeria avant le retour de la plupart des autres élèves de l’école. Or c’est visiblement dans l’enceinte de Cimmeria que le danger est le plus grand : Il y a une taupe dans l’école ! Mais Allie est bien décidée à se battre en intégrant la sélect et secrète Night School.

C’est la rentrée à Cimmeria est la tension est à son comble, le faite qu’une taupe rôde dans l’école n’arrange en rien la pression que vive les élèves, tout le monde est soupçonné, élèves, enseignants…personne n’est épargné. Même les membres de la Night School sont suspectés et Allie à son plus regret se voit confiée une mission qui risque non seulement de corrompre sa relation avec Carter mais qui plus est la rapproche dangereusement de son ex, Sylvain.

Avec cette suite C.J Daugherty nous livre enfin quelques révélations. Nous faisons enfin notre entrée dans la mystérieuse Night School, (j’attendais ce moment avec beaucoup d’impatience !!) nous comprenons un peu mieux le but de cette société secrète et ce que font ses membres lorsque le reste de l’école est endormi. Et j’avoue, je suis bien contente d’avoir enfin quelques réponses à ce sujet car toutes ces interrogations m’avaient paru insoutenables lors de la lecture du premier opus. Ceci dit, le mystère perdure car nous savons encore très peu de choses à propos de Nathaniel et je ne vous parle pas des doutes concernant l’identité de la taupe… Tout comme dans le premier tome la suspicion fait rage au sein de l’école, Allie va vite comprendre qu’elle ne peut se confier à personne. C.J Daugherty est la reine du suspense et de la frustration grrrrr !!

Allie se retrouve une fois plus au centre d’un conflit qu’elle ne maîtrise pas, à mon plus grand regret son cœur balance toujours entre Carter et Sylvain – dont elle semble avoir oublié la conduite de ce dernier lors du soir du bal !!! (soit, il lui sauvé la vie, mais quand même !!! ) – j’avoue que s’il y a bien une chose à reprocher à cette saga c’est bien ce triangle amoureux qui selon moi n’a pas vraiment lieu d’être, ce sont tous des cœurs d’artichauts et les revirements de sentiments sont un peu agaçants ! Ahhh ces jeunes qui ne savent pas ce qu’ils veulent…. Le point positif c’est que ces variations de situations à répétitions font monter en force la méfiance qui se dégage du roman puisque nous nous mettons même à douter des gens les plus proches d’Allie. Si Carter avait obtenu ma préférence dans le premier tome, c’est Sylvain qui remporte la palme avec cette suite ! L’écriture de l’auteure est toujours aussi prenante et je n’ai fait qu’une bouchée de cette suite que j’ai avalée en deux soirées.

En bref : Une suite tout aussi insoutenable que le premier tome concernant le suspense et nos interrogations, si certaines révélations nous sont dévoilées, d’autres questions nous assaillent aussitôt et le mystère reste entier concernant l’identité de l’espion qui rôde à Cimmeria. Des personnages qui se dévoilent, d’autres que l’on apprend à aimer ou à détester, une héroïne qui se montre toujours aussi forte malgré des indécisions qui m’ont un peu irritées… Mais pour moi à l’issue de ce second opus, pas d’ambiguïté possible sur mon puissant désir de continuer l’aventure !!!!!! et en cela c’est une grande réussite ;-)

3.0 étoiles sur 5 la suite mais pas fin, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 2 (Broché)
L'histoire poursuit son cours , les personnages prennent corps et leur personnalité s'affirment, bon il faut quand aimer les cadavres !vivement le 3ème tome !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Night School, Tome 2
Night School, Tome 2 de C. J. Daugherty (Broché - 22 novembre 2012)