5.0 étoiles sur 5 LA RECREATION
Publié il y a 16 mois par Giovanna

1.0 étoiles sur 5 AUCUN INTERET
F. Mitterrant nous aurait simplement recopié son agenda, cela serait revenu au même.
Après sa première année de ministre de la culture, j'ai abandonné et suis directement passé aux dernières pages, c'est à dire à ses derniers jours en tant que ministre.
J'espérais y trouver quelques...
Publié il y a 1 jour par Dan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 LA RECREATION, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Format Kindle)
j'ai beaucoup aimé ce livre, car venant moi-même du milieu de la culture, j'ai aimé le regard lucide mais bienveillant que porte F MITTERAND porte sur les acteurs culturels. J'ai aimé le regard qu'il porte sur la vanité de la fonction de ministre, la cruauté du monde politique, la reconnaissance envers ses collaborateurs, l'autodérision et l'humilité dont il fait preuve, l'empathie qu'il a envers les gens en général, sa culture, son ouverture. Enfin, l'écriture est superbe, concise, ciselée, l'art du portrait en quelques lignes ....
Je comprends que F MITTERAND ne se sente pas bien en politique !!!!!
Giovanna SALZE

5.0 étoiles sur 5 L'intelligence et la drôlerie incarnés, 20 décembre 2013
Alain Bernheim "Alain Bernheim" (montreux switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Broché)
Je viens de le finir et je vais le relire. Immense inconvénient: le fou-rire fréquent qui réveille celle qui dort près de moi. Un chef-d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Décapant, 7 novembre 2013
P. Vero (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Format Kindle)
Ce sont des souvenirs émus, nostalgiques et respectueux, quelquefois, mais hilarants et acerbes le plus souvent.
Écrits d' une main de maître, par un homme qui n'a pas cherche ces honneurs et n'a pas été submerge par ceux ci, ces épisodes de sa vie publique et privée sont véritablement réjouissants.
Certes il est facile de raconter les bisbilles du pouvoir avec un ton goguenard et supérieur, mais la c'est bien fait.
Apprend on des nouvelles bouleversantes, non mais des historiettes amusantes ou surprenantes, oui certainement.
Et de surcroit l'auteur a un joli brin de plume.....

5.0 étoiles sur 5 A lire !!!, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Broché)
J'ai adoré, c'est léger et bien écrit. Un récit passionnant et bien détaillé par F.Mitterrand, qui nous promène pendants ses deux années au ministère de la culture. Vaste programme. Excellent bouquin, je conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 bons moments, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Broché)
j'ai trouvé ce que je cherchais avec Frédo! c'est un, écrivain à n'en pas douter! excellent! à quand le prochian?

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Broché)
C'est tout à la fois drôle, alerte, lucide et intime, écrit d'une plume superbe. Même si l'on n'est pas un fin connaisseur du milieu culturel, on peut rire, réfléchir et voir un ministre au travail. Un régal de lecture, à mi-chemin entre l'ouvrage politique, le journal et la confession.

1.0 étoiles sur 5 AUCUN INTERET, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Broché)
J'espérais y trouver quelques impressions personnelles sur le façon dont il avait appréhendé cette expérience. Et bien non, rien, aucun commentaire.
Autrement dit, l'ensemble de ce livre n'a vraiment aucun intérêt.
Je dois rectifier. Ce livre en a un et un seul : Les voyages, les séjours à l'étranger, les gueuletons, les déplacements en hélicoptère, bref mener la grande vie pendant trois ans aux frais de la princesse, ce n'est tout de même pas désagréable.... Mais, ça, je le savais déjà.
Tout à fait d'accord avec le commentaire de "Warnyjempy".

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, bien que souvent agaçant., 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Format Kindle)
Ce journal au jour le jour d’un ministre de la Culture et de la Communication d’un gouvernement de droite, neveu d’un président de gauche, est souvent intéressant. Les rapports entre le président et les ministres et entre les ministres entre eux ne manquent pas d’humour. Mai il n’était pas indispensable que l’auteur nous rappelle toutes les deux ou trois pages ses préférences sexuelles. Il a le droit de les affirmer, mais la répétition de cette affirmation devient à la longue un peu lassante.

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Broché)
Un simple journal de bord
truffé de petites médisances et règlements de comptes "entre amis"
une succession d'anecdotes parfois amusantes
mais trop souvent abstraites compte tenu du nombre d'illustres inconnus (pour moi en tous les cas) cités dans ce livre
pourtant superbement écrit
mais quelle déception
je m'attendais à tout autre chose.....

5.0 étoiles sur 5 une très belle promenade dans ses souvenirs, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Récréation (Format Kindle)
Une très belle écriture, classique, élégante, racée. Une promenade dans la vie d'un ministre, avec le plaisir de partager son intimité, ses pensées profondes, son regard perçant mais détaché sur ces années de ministère.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Récréation
La Récréation de Frédéric Mitterrand (Broché - 24 octobre 2013)