Format: BrochéModifier

le 15 juin 2013
j'ai eu du mal à finir ce pavé indigeste, et la fin reste décevante, "tout ça pour ça ?" . aucun des personnages n'est sympathique, quand ils ne sont pas grotesques, quant aux femmes !!! Tom Wolfe aurait il un compte à règler avec le genre féminin ? Je n'ai aimé ni l'écriture ni le style ... ni miami
le 3 mai 2015
Je connaissais "Bonfire of the vanities" et comme je suis déjà allé à Miami, je me suis intéressé au contenu de ce livre. Je n'ai pas été déçu, on obtient un tableau intéressant sur les communautés constituant la population miamienne. Du suspens en plus.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2014
Tom Wolfe est toujours aussi fou et ses personnages aussi déjantés. On ne peut pas dire que Bloody Miami regorge de personnages sympathiques. C'est plutôt le contraire. En tout cas le bouquin donne envie d'éviter à tout prix la Floride et l'art moderne !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2013
Autant le dire, je suis plutôt fan de Tom Wolfe malgre ses incorrigibles enflures de style et ses personnages caricaturaux à l'extrême. Vous melangez policier cubain, bombe latine, porno addict, oligarque faussaire mais authentiquement russe, journaliste tres;s WASP, vous ajoutez un zest de haitien plus blanc que blanc et vous exposez le tout au soleil brulant de la capitale de la Floride.
On n'y croit pas un seul instant et l'histoire aurait merite que l'auteur la charpente plus solidemment au lieu de la traiter un peu par dessus la jambe mais autant demander a Tom Wolfe de renoncer a son costume blanc...
Finalement une fois les personnages oublies et la caricature estompee, il en reste quand même une petite brique de plus a l edifice Wolfien de la derive de la societe americaine. Ce n'est pas si mal que cela.
Toujours le même probleme, Tom Wolfe ne sait pas finir ses romans, a quand une fin digne de ce nom? A force, je le soupçonne d'être d'une paresse ineffable.
11 commentaire4 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2013
Facilement provoquant , accrocheur , a fait mieux ....
On est loin de " un homme un vrai " et du " bucher des vanités" .
Critique toutefois cinglante de des" valeurs " US .
le 13 mai 2013
En refermant ce livre,on se dit c'est finalement très bon.
Difficile d'entrer de plein pied dans l'histoire il y a trop de monde.
le 27 mai 2013
ce livre est vraiment époustouflant...in English! très mal traduit et ça commence avec le titre "bloody Miami" cette interprétation n'a rien à voir avec le sens du titre anglais "back to blood" et pourtant c'est très important et s'en suit une série d'approximations dans la traduction qui défigure le livre totalement
le 9 juin 2013
Superbe livre, on y découvre Miami telle que nous Français ne l'imaginons pas, ce melting pot où chacun semble avoir une place bien déterminée.
L'histoire est addictive avec des personnages haut en couleur et attachants.
Tout ce que j'aime.
le 23 novembre 2013
Autant j'avais aimé "Un homme, un vrai" et "Moi, Charlotte Simmons", que j'avais littéralement avalés, autant j'ai été surpris en commençant "Bloody Miami".
Je viens de finir le deuxième chapitre, au sujet de l'immigré sur le mât du voilier.
C'est assez difficile de dire exactement ce que je ressens...
C'est "touffu", dur à assimiler, à la limite "inbuvable"...
On croirait voir un film en VO (même soustitré...) avec des scènes très rapides et un commentaire incessant. Film où on désirerait revenir au debut après 5 minutes de projection pour essayer de comprendre.
Et à côté de ça les "spach-splach" incessants du bateau de la police... Allez, 5 ou 10 fois ce serait suffisant, après on a envie de passer la(les) page(s)... Moi en tout cas.
Je viens de lire tous les commentaires et ma foi, je crois que je vais quand même continuer jusqu'au bout. Courage! ;O)
11 commentaire0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2013
Alléchant si l'on se fie au résumé, et assez creux au final. Ce livre se traîne en longueur, l'action semble s'étirer comme un vieux chewing-gum sans goût. Bref, j'ai trouvé ça assezdécevant de la part d'un tel auteur.