4.0 étoiles sur 5 Du Levy....
Publié il y a 11 mois par Jerome

3.0 étoiles sur 5 Marc Levy, règle-t-il des comptes avec l'Amérique?
Publié il y a 10 mois par Carlos Fernandez Liebana

4.0 étoiles sur 5 Du Levy...., 28 juin 2014
Jerome - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Broché)
Roman lu en peu de temps, jolie histoire mais dès le début (si on connait un peu Levy), on se doute déja de la fin. Donc on lit le roman pour voir justement comment il va nous emmener au dénouement auquel on s'attendait. Mais c'est tout de même un joli roman qui nous conduit sur la mythique route des états unis... Et une belle question: si les choix de vie du passé avaient été différents, le bonheur serait il plus grand?

5.0 étoiles sur 5 Le plus émouvant des romans de Lévy, 15 juin 2014
Il ne nous avait pas habitués à ce style d’écriture. Marc a mûri; il est peut-être moins fantasque, moins concentré sur l’humour. Mais c’est pour moi le plus profond de ses romans. Je ne renie pas pour autant «Et si c’était vrai» qui est resté pendant des années mon roman préféré. J’espère de tout coeur qu’ «Une autre idée du bonheur» fera lui aussi l’objet d’un film très prochainement.

Ne partez avec aucun à priori, laissez-vous embarquer par la rencontre de ces deux femmes. Très vite vous vous croirez assis à l’arrière de leur vieille Oldsmobile décapotable à recueillir leurs confidences.

5.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR, 25 mai 2014
Tout est dispersé et tout se réimbrique. Un puzzle pour reconstituer une vie où chaque recherche et chaque assemblage nous charment et nous désolent. Ici le temps n’efface rien et rien n’est fortuit dans tous ces hasards.

3.0 étoiles sur 5 Marc Levy, règle-t-il des comptes avec l'Amérique?, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Format Kindle)
Marc Levy abandonne pour le moment ses romans axés sur la fantaisie pour venir à la réalité d'une certaine Amérique de la fin du XX siècle. Il montre une connaissance profonde des faits racontés et son récit, comme toujours, est superbe, quoique la fin, un peu à l'eau de rose, manque de réalisme même si elle s'accorde très bien avec ce que le lecteur préfère.

3.0 étoiles sur 5 Décevant !, 29 mai 2014
Ce dernier livre de Marc LEVY est très bien écrit et raconte une histoire qui se situe dans un contexte historique américain certainement méconnu en France et pourtant proche des évènements de mai 68.
Le roman s'échafaude peu à peu au fil des rencontres mais, il n'y a pas de surprise, tout est convenu d'avance.
Et surtout, surtout, il manque cette petite note de magie, d'irréel, propre à la plupart des romans de Marc LEVY.
J'attends le prochain avec impatience pour la retrouver !

4.0 étoiles sur 5 prenant et touchant..., 5 mars 2015
Un livre très prenant sur la quête du bonheur et la liberté, sur fond d'histoire de la société américaine des années 70, ce qui est extrêmement intéressant... On a envie d'arriver à percer la secret d'Agatha et on se laisse entraîner dans ce voyage dans son passé...
La fin est étonnante et très touchante...
Marc Lévy nous amène à une vraie réflexion qui nous fait prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard et qu'il faut toujours garder l'espoir...

5.0 étoiles sur 5 Une autre idée de la littérature..., 3 juin 2014
Certains adorent Lévy (et Musso), d'autres détestent. J'ai voulu me faire une idée par moi-même en lisant "Une autre idée;;;" et je suis conquis. Evidemment, ce n'est pas du d'Ormesson ou du Yourcenar. Mais c'est nettement mieux que ces "romans de gare" du style SAS, Cartland ou Harlequin ! Lecture facile, certes. Et alors, n'avons nous pas de temps en temps droit à une "simple idée de la distraction" ?... En résumé, un roman pour l'été.

5.0 étoiles sur 5 Le vrai bonheur, 10 décembre 2014
Pour une jeune fille en quête de bonheur, il y a plusieurs choix, à l'aube de son destin.
- Celui, classique, de rencontrer le prince charmant, de fonder une famille avec beaucoup d'enfants, Ce sera la trace qu'elle laissera.
- Celui, différent, de tout mettre en oeuvre pour réussir dans son métier, avec ou sans famille. Ce sera aussi une trace et une reconnaissance en cas de réussite.
- Celui enfin que nous décrit l'auteur, c'est la recherche passionnelle d'une vraie cause liée à l'humanité. Cela amènera parfois hors des sentiers battus mais en laissant de côté les tièdes et les gentils au profit des êtres d’exception, de caractère, sans conformisme et profondément honnêtes avec qui on ne s'ennuie jamais. L'amour n'y est, bien sûr pas exclus.
Voila une belle réflexion à mettre entre les mains d'adolescents pour les aider dans leur choix d'avenir et d'en discuter avec eux.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 7 juin 2014
Jusqu'à ce que l'auteur lui même précise nous ne sommes pas Thelma et Louise, ce livre me faisait penser à ce film. Pas du meilleur Marc Levy.

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 1 mai 2014
Après chaque livre, Marc Levy nous étonne et se renouvelle sans cesse. Ici l'histoire de deux femmes exceptionnelles que tout sépare mais leur rencontre va bouleverser la vie de chacune. Les fidèles lecteurs de Marc Levy seront comblés avec ce roman qui sera probablement celui qui m'aura le plus marqué.
A lire vite, très vite !!!!

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur de Marc LEVY (Broché - 24 avril 2014)