5.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR
Tout est dispersé et tout se réimbrique. Un puzzle pour reconstituer une vie où chaque recherche et chaque assemblage nous charment et nous désolent. Ici le temps n’efface rien et rien n’est fortuit dans tous ces hasards.
Publié il y a 3 mois par Noëlle Gady-Labarthe

2.0 étoiles sur 5 Une épopée poussive...
Quel ennui au cours de cette remontée dans le temps !
Publié il y a 1 mois par SunKris

5.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Du Levy...., 28 juin 2014
Roman lu en peu de temps, jolie histoire mais dès le début (si on connait un peu Levy), on se doute déja de la fin. Donc on lit le roman pour voir justement comment il va nous emmener au dénouement auquel on s'attendait. Mais c'est tout de même un joli roman qui nous conduit sur la mythique route des états unis... Et une belle question: si les choix de vie du passé avaient été différents, le bonheur serait il plus grand?

2.0 étoiles sur 5 Une épopée poussive..., 17 juillet 2014
Quel ennui au cours de cette remontée dans le temps !
Chacun des personnages retrouvés est identique au précédent, le voyage s'étire sans gloire et sans suspense à la vitesse d'une antique carriole, à travers des paysages sans âme et sans couleur. Le message que veut apporter l'auteur est multi galvaudé, et trop peu crédible.
Je viens de découvrir Marc Lévy. C'est fait, et je le laisse désormais à ses fans.

4.0 étoiles sur 5 Du Lévy avec un grand L, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Format Kindle)
Des les premières pages..... On s'installe dans l'histoire et on la vit a la même vitesse que les deux personnages totale ment opposés.... Et on ne quitte plus le livre jusqu'à la fin

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 1 mai 2014
Après chaque livre, Marc Levy nous étonne et se renouvelle sans cesse. Ici l'histoire de deux femmes exceptionnelles que tout sépare mais leur rencontre va bouleverser la vie de chacune. Les fidèles lecteurs de Marc Levy seront comblés avec ce roman qui sera probablement celui qui m'aura le plus marqué.
A lire vite, très vite !!!!

5.0 étoiles sur 5 Une autre idée de la littérature..., 3 juin 2014
Freddy Gosselet - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Certains adorent Lévy (et Musso), d'autres détestent. J'ai voulu me faire une idée par moi-même en lisant "Une autre idée;;;" et je suis conquis. Evidemment, ce n'est pas du d'Ormesson ou du Yourcenar. Mais c'est nettement mieux que ces "romans de gare" du style SAS, Cartland ou Harlequin ! Lecture facile, certes. Et alors, n'avons nous pas de temps en temps droit à une "simple idée de la distraction" ?... En résumé, un roman pour l'été.

4.0 étoiles sur 5 Changement de registre, 26 avril 2014
C'est une belle surprise, bien plus proche de "mes amis, mes amours" que de "Et si c'était vrai", ce roman (qui n'est pas du tout du quai de gare) est une vraie recherche du sens de la vie.

Merci monsieur Levy, j'ai eu autant de plaisir à lire ce roman (trop court à mon goût) que L'Honneur perdu de Juliette Rassenier

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 12 mai 2014
Entre un début intéressant et une fin sympa, le milieu est long, sans rebondissement, sans humour. Marc Lévy nous avait donné l'habitude d'intégrer beaucoup d'humour dans ses romans (Et si c'était vrai) était un vrai bijou. J'ai adoré tous ces romans jusqu'à si c'était à refaire.

3.0 étoiles sur 5 Si c'est votre premier Lévy, passez votre chemin, 4 août 2014
Le début est immersif. Dynamique, il entraîne le lecteur dans une histoire qui va traaaainnner en longueur sur prêt de 400 pages. Le style reste du Lévy : suggéré, épuré et efficace. L'épopée n'en est pas moins ennuyante. Je lis par tranche de 40/60 pages et j'ai souvent eu l'impression de ne pas avoir progressé dans l'histoire. Toutefois, la critique impitoyable de l'Amérique post apartheid semble fidèle à la réalité et permet de comprendre la méfiance des populations du monde entier, à commencer par les américains eux mêmes, envers le gouvernement Américain depuis l'ère Nixon. Pour avoir traversé les USA pendant plusieurs mois, j'ai tout de même retrouvé une ambiance familière qui aurait pu/du être davantage travaillée.

4.0 étoiles sur 5 Entraînant comme toujours!, 29 juillet 2014
Perso j'ai adoré tous les livres de Marc Levy et celui là n'échappe pas à la règle.
Même si l'histoire est un peu lente à se mettre en place (on suit trois personnages dès les premières pages), tout s'imbrique et prend parfaitement forme au fil de l'histoire. On subit le suspense et on a hate, comme toujours avec Marc Levy d'arriver à la fin où toutes les intrigues sont démasquées et où on valide plus ou moins les nombreuses hypothèses élaborées durant notre lecture. Cette fois ce n'est pas forcément une relation amoureuse homme-femme qui est au premier plan et ça change, c'est agréable! Si vous adorez Marc Levy ou Guillaume Musso je vous le recommande pour vous ou à offrir!

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur de Marc LEVY (Broché - 24 avril 2014)