5.0 étoiles sur 5 C'est génial
Cela explique vraiment les traumatismes que votre enfant pourra avoir selon votre comportement, que vous soyez parents gâteaux, indulgents, négligents, copains....
IL faut prendre le titre comme ironique.
Je recommande vivement surtout que cela vaut le prix.
Publié il y a 11 mois par ROPARS GUILLAUME

3.0 étoiles sur 5 vive les tyrans
Voilà un cadeau assez drôle pour tous les donneurs de leçon sur l'éducation qui nous embêtent avec leurs enfants rois.
Publié il y a 7 jours par ANNE DECOSSE

5.0 étoiles sur 5 C'est génial, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment traumatiser votre enfant (Broché)
IL faut prendre le titre comme ironique.
Je recommande vivement surtout que cela vaut le prix.

4.0 étoiles sur 5 Bien fait, 19 février 2014
Je l'ai avant tout choisi pour son titre qui m'a amusé. Les idées sont poussées à l'extrême et expliquer avec sérieux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2014
Un super petit bouquin, bien écrit par un auteur qui semble beaucoup s'amuser.
Utile, ben oui en fait, il regroupe tous les stéréotypes classiques de parents et ces derniers se reconnaîtront souvent dans l'un ou l'autre portrait... ça permet de prendre conscience de ses erreurs, ou d'éviter celles à venir ! Pratique aussi pour mettre en lumière ce qui est arrivé à l'enfance un ami selon ses problèmes comportementaux :p

4.0 étoiles sur 5 Humour noir autant que mise en garde, 3 janvier 2014
Très drôle et très agréable à lire. Fait réfléchir sur les erreurs à ne pas commettre... et fait comprendre l'origine de vos problèmes: vous les devez aux mauvais traitements de vos méchants parents :-)
Bref, je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Un drôle de petit livre qui aborde l'éducation par l'absurde, 4 janvier 2015
Gem'inga "HD" - Voir tous mes commentaires
Partant de l’idée que, quoi qu’ils fassent, les parents ne peuvent éviter de traumatiser leurs enfants, les deux auteurs, psychologues, ont établi une typologie comportant sept catégories de parents traumatiseurs.

Sous forme de conseils à rebours, Jen Bilik et Jamie Thompson Stern poussent jusqu’à la caricature les comportements caractéristiques de chaque catégorie, puis en énumèrent les conséquences sur l’enfant ainsi traité. Un exemple parmi beaucoup d’autres : voici ce qu’il vous faut faire pour que votre enfant perde définitivement toute confiance en lui…

Il est possible de reconnaître ainsi, de manière plus ou moins accentuée, ses propres parents, le parent qu’on est soi-même, voire, pour les professionnels travaillant avec des enfants, certaines caractéristiques de parents qu’ils ont l’occasion de côtoyer.

C’est ainsi que ce petit ouvrage, à la fois ironique et très structuré, éclaire d’une lumière crue les dysfonctionnements pouvant survenir dans les familles. Aux parents de dégager, à partir des « anti-conseils » fournis, les attitudes à adopter afin d’éviter de traumatiser leurs enfants, autant que (im)possible…

4.0 étoiles sur 5 De la détente en perspective..., 10 février 2015
C'est un livre vraiment sympas à offrir ou à s'offrir... Du second degrés évidemment... mais beaucoup de choses qui donnent tout de même à réfléchir.

3.0 étoiles sur 5 vive les tyrans, 26 juin 2015

2.0 étoiles sur 5 déçue, 5 mars 2014
je m'attendais à un livre beaucoup plus rigolo, j'ai été déçue de lire que c'était écrit d'un genre "trop sérieux", même si c'est du second degré, ce n'était pas funky comme je m'y attendais. dommage !

4.0 étoiles sur 5 livre amusant et parfois réaliste, 28 décembre 2013
C'était une idée cadeau et tout a cou je l'ai lu à mon tour. Je trouve que ça tape la ou ça fait mal il y'a un peu d'ironie certes mais c'est si réaliste parfois qu'on prend peur^^

3.0 étoiles sur 5 A lire au 7ème degré !, 22 octobre 2014
Ce livre permet de conforter les causes à effets des comportements des parents ou autre adultes sur les enfants.
Ce livre décrit toutes les choses à faire pour perturber son enfant.

Comment traumatiser votre enfant
Comment traumatiser votre enfant de Jamie THOMPSON STERN (Broché - 7 novembre 2013)