Format: Relié|Modifier

le 17 juillet 2014
Cela explique vraiment les traumatismes que votre enfant pourra avoir selon votre comportement, que vous soyez parents gâteaux, indulgents, négligents, copains....
IL faut prendre le titre comme ironique.
Je recommande vivement surtout que cela vaut le prix.
le 23 octobre 2015
Un petit livre très amusant a lire plusieurs fois.
L'écriture du livre ne permet pas de retenir des enseignements sur la façon de traumatiser ou non l'enfant, il permet simplement d'essayer de situer son propre profil de parent naissant et essayer de se corrige si besoin.
On a tous des comportements latent se situant dans plusieurs catégories.
C'est toujours bien de mieux se connaitre pour s'améliorer.
Partant de l’idée que, quoi qu’ils fassent, les parents ne peuvent éviter de traumatiser leurs enfants, les deux auteurs, psychologues, ont établi une typologie comportant sept catégories de parents traumatiseurs.

Sous forme de conseils à rebours, Jen Bilik et Jamie Thompson Stern poussent jusqu’à la caricature les comportements caractéristiques de chaque catégorie, puis en énumèrent les conséquences sur l’enfant ainsi traité. Un exemple parmi beaucoup d’autres : voici ce qu’il vous faut faire pour que votre enfant perde définitivement toute confiance en lui…

Il est possible de reconnaître ainsi, de manière plus ou moins accentuée, ses propres parents, le parent qu’on est soi-même, voire, pour les professionnels travaillant avec des enfants, certaines caractéristiques de parents qu’ils ont l’occasion de côtoyer.

C’est ainsi que ce petit ouvrage, à la fois ironique et très structuré, éclaire d’une lumière crue les dysfonctionnements pouvant survenir dans les familles. Aux parents de dégager, à partir des « anti-conseils » fournis, les attitudes à adopter afin d’éviter de traumatiser leurs enfants, autant que (im)possible…
le 19 février 2014
Je l'ai avant tout choisi pour son titre qui m'a amusé. Les idées sont poussées à l'extrême et expliquer avec sérieux.
le 7 décembre 2014
Un super petit bouquin, bien écrit par un auteur qui semble beaucoup s'amuser.
Utile, ben oui en fait, il regroupe tous les stéréotypes classiques de parents et ces derniers se reconnaîtront souvent dans l'un ou l'autre portrait... ça permet de prendre conscience de ses erreurs, ou d'éviter celles à venir ! Pratique aussi pour mettre en lumière ce qui est arrivé à l'enfance un ami selon ses problèmes comportementaux :p
le 31 août 2015
Ben moi perso, j'viens de le recevoir, j'avais été un peu refroidi par certaines critiques, mais du coup il me plait d'autant mieux.
J'ai lu que le début pour l'instant mais ça m'a déjà fait bien rire et je trouve que le petit format ajoute à son charme. A voir maintenant si je l'offre ou le garde pour moi.
le 14 janvier 2016
Humour noir et surenchère malsaine. Accessible à tout lecteur, ce chef d'oeuvre peut être une bible du contre-exemple pour les parents, comme un essai introspectif sur l'origine de nos problèmes sociaux. A lire aux toilettes !
le 3 janvier 2014
Très drôle et très agréable à lire. Fait réfléchir sur les erreurs à ne pas commettre... et fait comprendre l'origine de vos problèmes: vous les devez aux mauvais traitements de vos méchants parents :-)
Bref, je recommande.
le 11 décembre 2015
Ce n'est pas seulement un petit livre pratique, c'est une bible pour tout parent qui se respecte, et qui est capable d'avoir de l'humour et du recul sur la façon "d'élever" son enfant!
le 10 décembre 2015
Simple et efficace !
Ce petit est pile ce qu'il faut à offrir à n'importe qui a un enfant en jeune âge qui commence à grandir et à se dévoiler !