5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
J'ai lu Night School 3 en 6 heures, et je suis toute retourné à la fin de ma lecture.

Publié il y a 6 mois par francesca

3.0 étoiles sur 5 Trop lent
Là où le tome 1 m'avait déçu, le tome 2 me réconciliait avec la série. Pourtant, ce tome 3 est légèrement en dessous.

Publié il y a 7 mois par Poison

3.0 étoiles sur 5 Trop lent, 23 décembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)

Allie redevient une petite fille qui s'emprisonne dans ses sentiments et refuse de regarder autour d'elle, pourtant l'auteur rattrape le coup aux environs de la moitié du roman, permettant au passage aux personnages secondaire de prendre plus d'ampleur et de faire parti de l'action.

Ce qu'on regrette vraiment, c'est que ça n'avance pas. Malgré une quatrième de couverture accrocheuse, on est déçu parce qu'il ne se passe pas grand chose. Toutes ces pages, pour qu'en un paragraphe les élèves s'unissent c'est dommage.

Que les professeurs ne parlent pas aux élèves peut se comprendre et ça sert le jeu de l'auteur, néanmoins ça empêche le lecteur d'avoir des éclaircissements et c'est dommageable.

Un passage nous permet d'avoir des éclaircissements, et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que c'est insuffisant.

Bref, espérons plus de réponses dans le tome suivant !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)

J'ai eu le bonheur de rencontrer l'auteur C.J Daugherty lors du Salon du Livre de Paris 2013, et pour moi, elle incarne l'auteur proche de ses lecteurs. Elle était pétillante, pleine de vie et je garde vraiment un excellent souvenir de notre rencontre. Je me souviens avoir parlé avec elle justement de la couverture de ce 3ème volet, où elle me disait qu'il était en pleine création. Et j'avoue, que personnellement, elle est complétement à la hauteur de mes attentes. Et lorsque l'on découvre ce 3ème opus, tout prend forme. Jusqu'à la couleur de la couverture.

L'histoire est sublime et nous prend à la gorge dès les premières lignes. Allie est perdue. Souvenez-vous, à la fin du tome 2 elle vient de perdre Jo, elle a trouvé Sylvain sur son chemin mais elle a perdu également Carter, plus ou moins. Bref, plus rien ne va dans la vie d'Allie. Et bien, nous la retrouvons une fois de plus, dans cet état de profond chagrin, elle a décidé de tourner le dos à tout le monde, y comprit à Sylvain et de fuir, fuir cet endroit qu'elle déteste tant à présent, fuir les gens qui l'entourent, fuir les instructeurs parce qu'ils ne la comprennent pas.

Bon gré, mal gré, elle revient quand même au bercail... Mais plus rien n'est pareil. Elle est toujours si blessé, en colère, elle se sent trahi parce qu'elle imagine que rien n'est fait pour trouver la taupe. Nous sommes encore dans cette chasse à l'homme qui ne mène nul part au final.

C.J Daugherty a le don de nous mettre en haleine, on tourne les pages rapidement, et on tourne, et on tourne et hop c'est déjà finit. Parce que l'auteur a tellement un talent incroyable pour nous porter loin que l'on se rend pas forcément compte qu'elle nous emmène avec elle. L'histoire est prenante, les émotions sont intenses, un jour on avance d'un jour, le lendemain on recule de deux, mais on adore. Les personnages sont de plus en plus attachants. Même si la guerre Sylvain / Carter n'est plus trop d'actualité, on sent qu'il y a cette petite rivalité.

La scène intense entre Carter et Allie est intense et juste Waouh quoi !! Bon d'accord, il n'y a que moi pour savoir de quoi je parle, mais si vous avez lu ou en cours de lecture, vous comprendrez, je parle de celle des bois bien entendu. J'adore ce petit couple, même s'ils ne sont plus ensemble. Ils ont un peu "je t'aime moi non plus". Ensuite, il y a Sylvain. Bon ben là c'est pareil, Allie ne sait pas quoi faire, pas quoi penser... Dur dur quand même !! Et puis il y a de grosses surprises, de belles déceptions, de beaux retournements de situations, des questions encore et encore. La fin est spectaculaire. La rencontre avec Nathaniel, les combats, les révélations... Nous retrouvons également la grand-même d'Allie qui en apprend un peu plus sur l'histoire de famille, et Bingo encore d'étonnantes révélations.. C'est juste énorme. Ce tome est un vrai chef d'oeuvre.

Ce tome 3 marque un tournant intéressant, et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va créer son tome 4... Plus rien ne sera pareil à Cimmeria, et le départ d'Allie en est l'exemple parfait. Personnellement, je ne vois pas Cimmeria sans Allie, donc je pense qu'elle reviendra, mais à voir !

Pour conclure, je voudrais remercier C.J Daugherty pour ce tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été submergé par la beauté du récit, la grandeur de ses personnages, et son univers entier. Pour moi, c'est un immense coup de cœur pour la série Night School, qui est l'une des séries que j'attend toujours avec une impatience non dissimulée. J'aime tout dans ces livres : l'univers entier, j'aime ses questionnements où l'on n'obtient aucunes réponses concrètes, parce que toujours en quête de la vérité. Et j'adore cet auteur qui est une femme remarquable, dont je garde un merveilleux souvenir de notre rencontre.

COUP DE COEUR

2.0 étoiles sur 5 INUTILE, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Ce livre je vous le dis clairement est inutile!on apprend rien de palpitant et les ébats amoureux reste inchangés je t'aime..je t'aime plus blablabla...!
Bref une catastrophe!j'espere vivement un rebondissement au quatrième tome.

4.0 étoiles sur 5 Bien... mais un peu en dessous des 2 premiers tomes, 28 novembre 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Attention ! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents...

Allie a du mal à se remettre de la mort brutale de son amie Jo. Elle tente de fuir de Cimmeria, car elle ne s'y sent plus en sécurité. Rattrapée de force par Raj Patel et ses hommes, Allie réalise que Nathaniel est en passe de s'approprier Cimmeria. De plus, elle est toujours dans sa ligne de mire... Lasse de le fuir et d'avoir peur, Allie réussi à convaincre ses amis de s'allier à elle pour combattre Nathaniel !

Rupture est le troisième tome de la saga Night school. Je le trouve bien mais légèrement en dessous des deux précédents. Je m'explique... Dans les deux premiers opus, on ressentait vraiment l'atmosphère si particulière de Cimmeria, que je pourrai décrire comme un mélange de classique et de gothique... Cette fois, je n'ai pas ressenti cette ambiance qui m'avait tant charmée. Autre point un petit peu décevant, c'est le trio amoureux formé par Carter, Allie et Sylvain. Leurs histoires d'amour étaient passionnées et compliquées, alors que maintenant je les trouve légèrement fades. Enfin, cela n'est que mon avis bien sur !

Sinon, à part ces deux points, l'histoire reste agréable. L'écriture de C.J. Daugherty est toujours aussi accessible et rythmée. Les actions s'enchainent. On en apprend un peu plus sur Lucinda, la grand-mère d'Allie, sur l'Organisation cachée derrière la Night school, et enfin, sur les motivations de Nathaniel. De nombreux rebondissements et du suspens sont au rendez vous de ce troisième tome.

Pour conclure, Night School est une bonne saga qui se passe (pour une fois !) loin de tout élément surnaturel. Ce troisième volet est légèrement en dessous des précédents, mais reste tout de même très agréable. J'espère que le 4ème tome saura me faire vibrer à nouveau. Je le lirai avec grand plaisir en tout cas !

3.0 étoiles sur 5 Un troisième tome en demie teinte, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School - Tome 3 (Format Kindle)
Après avoir dévoré les 2 premiers tome j'ai eu plus de mal avec celui-ci. On retrouve Allie dans sa valse hésitation Carter/Sylvain, Sylvain/Carter... J'ai lu ce tome dès sa sortie mais je l'ai trouvé plus lent et je ne l'ai pas fini. Cependant avant la sortie du 4 j'ai décidé de tous les relire et en relisant les 3 d’affilée j'avoue que ce troisième tome prolonge bien la suite malgré un rythme plus lent. En conclusion je recommande donc ce livre à tous les fans de Night School, par contre n'essayez pas de commencer la série par ce livre.

4.0 étoiles sur 5 C.J.Daugherty revient en force avec ce troisième tome..., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Encore une fois, Allie Sheridan ne sait plus où elle en est. Perdue entre toutes ces nouvelles révélations, elle entreprend de se débrouiller seule contre tous mais ce n'est pas sans compter sur son groupe d'amis, les seuls en qui elle peut avoir confiance.
Qui est vraiment la taupe qui trouble la sérénité de l'école ?
Nathaniel chamboule tous les esprits, alors qui réussira à démêler tous ces problèmes ?
Allie est perdue dans ses sentiments. Qui aimer ? Qui détester ?
Seul son cœur le sait mais réussira-t-elle à trouver les réponses à ses questions... Un mot d'ordre : survivre !

C.J.Daugherty signe aujourd'hui le troisième tome de sa saga Night School, c'est en compagnie d'Allie et de sa bande d'amis que nous rencontrons de nouveau à Cimmeria...

Les protagonistes m'ont beaucoup plus. Notamment Allie Sheridan, le personnage principal, la plus mystérieuse et malgré le fait que la narration soit à la troisième personne, elle n'en reste pas plus troublante et difficile à cerner ! Toutefois, elle demeure mon personnage préféré, doté d'un caractère que j'affectionne particulièrement, elle est très forte de caractère mais c'est également une grande sensible. Une personne en quête de réponses et qui cherche toujours à résoudre les mystères qui entourent sa grand-mère, l'Organisation et Cimmeria par la même occasion.
Sylvain, le Français aux yeux bleus reste de nouveau en retrait dans ce tome, j'aimerais que par la suite, il se mette un peu plus en avant et dévoile vraiment ce qu'il est ! Je pense qu'il y a beaucoup de non-dit concernant le concernant. C'est un personnage très troublant notamment au travers des yeux d'Allie.
Tout comme Carter, qui pour ce tome-ci est au « centre » de la pensé d'Allie qui soit faire un choix entre lui et Sylvain. Il reste plus distant, je l'ai moins apprécié que dans le tome précédent.
C'est avec plaisir que l'auteure à placer son trio amoureux plus en retrait dans ce volume. Il est sur la base principalement de l'action et laisse peu de place pour les sentiments, même s'il est tout de même présent, en arrière-plan. Cela donne une tournure totalement différente à l'histoire. Je trouve que les sentiments de ce tome sont beaucoup plus amicaux qu'amoureux, ce qui n'est pas désagréable...

La plume de l'auteur est vraiment très agréable, fluide. C'est une auteure que j'affectionne particulièrement !

Ce troisième tome est un véritable concentré d'action, un nouveau rebondissement à chaque page qui ne donne qu'une envie : le lire. Propos, qui sont toutefois à nuancer, car sur certains passages, les pensées du personnage trainent un peu trop en longueur, ce qui rendait la lecture un peu étouffante et quelques scènes qui n'apportaient pas beaucoup au roman...
En effet, on découvre beaucoup de points concernant l'intrigue et sur les nombreux secrets restés en suspens dans les deux derniers tomes. Ce troisième tome répond en partie à plusieurs de nos interrogations et annonce un quatrième tome des plus rocambolesques et avec encore plus d'action ! Le livre commence sur une touche d'adrénaline et finit sur la même lignée, qui laisse la touche de suspense nécessaire pour l'avant dernier tome !
L'auteure a d'ailleurs annoncé que nous connaitrions le nom de la taupe de Cimmeria ...

***

Enfin, pour conclure, nous pouvons dire que ce troisième tome est un roman d'action, qui ne laisse pas le lecteur souffler, sauf pour certains passages qui sont trop en longueur. Les sentiments amoureux du personnage sont relayés au second plan, une pause côté cœur qui n'est pas pour me déplaire !

5.0 étoiles sur 5 genial, 21 juin 2014
j'ai adoré également ce troisième tome. Il nous tient aussi en haleine. on a envie de continuer plus loin pour savoir la fin

5.0 étoiles sur 5 ma fille de 14 ans les dévore !, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Vous lisez le 1er et vous tombez dans le piège des séries ! Ma fille de 14 ans ne le lache pas de la journée ! Elle les dévore !
Tant que ça reste de la lecture, c'est très bien !

4.0 étoiles sur 5 Je me suis régalée avec cette suite !, 6 mai 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
J’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. Dans ce troisième opus, le suspense est à son comble. Nous découvrons une Allie désespérée qui a beaucoup de mal à se remettre de l’assassinat de Jo. Elle n’a plus confiance en personne, même en ses amis et a tendance à se refermer sur elle-même. Elle s’enfuit, persuadée qu’elle trouvera plus facilement des réponses à ses questions en dehors de Cimmeria. Mais sa disparition n’aura été que de courte durée et elle se voit retourner à l’école sous les accusations de ses amis qui ne comprennent pas son acte et son manque de confiance. Allie est seule… et va rapidement comprendre que la fuite et la révolte ne sont pas les bonnes solutions pour découvrir la vérité.

Tout est encore plus sombre l’atmosphère est vraiment hostile et la suspicion fait rage entre élèves et professeurs. Le trio amoureux fait place peu à peu à un duo qui ne m’a pas beaucoup surprise mais que j’ai beaucoup aimé et que j’ai trouvé plus sincère malgré les mauvais départs. Les intentions et les projets de la Night School se révèlent encore un peu plus et nous avons droit aussi droit à quelques bribes de révélations même si la taupe tarde à se faire prendre et si Nathaniel reste toujours aussi inaccessible…un vrai courant d’air ce gars là ! C’est à se demander si Cimmeria est aussi sécurisée que cela ?! Allie grandit dans ce tome, elle devient plus sage au fil des pages et commence à réaliser où est sa place et qui lui est loyal.

En bref : Je me suis régalée avec cette suite ! Stratégie, trahison, confiance, détermination, désespoir, amour et amitié… Une tension toujours plus grandissante et palpitante, de l’action à gogo… de quoi nous donner la chair de poule et le tournis ! Le 4ème tome sort le 12 juin prochain, l’impatience me gagne !!!

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
a la hauteur des 2 premier tome !!! j'ai hâte que le tome 4 sorte ! je recommande cette série !

Night School, Tome 3
Night School, Tome 3 de C. J. DAUGHERTY (Broché - 10 octobre 2013)