5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
J'ai lu Night School 3 en 6 heures, et je suis toute retourné à la fin de ma lecture.

Publié il y a 17 mois par francesca

3.0 étoiles sur 5 Trop lent
Là où le tome 1 m'avait déçu, le tome 2 me réconciliait avec la série. Pourtant, ce tome 3 est légèrement en dessous.

Publié il y a 18 mois par Poison

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Trop lent, 23 décembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)

Allie redevient une petite fille qui s'emprisonne dans ses sentiments et refuse de regarder autour d'elle, pourtant l'auteur rattrape le coup aux environs de la moitié du roman, permettant au passage aux personnages secondaire de prendre plus d'ampleur et de faire parti de l'action.

Ce qu'on regrette vraiment, c'est que ça n'avance pas. Malgré une quatrième de couverture accrocheuse, on est déçu parce qu'il ne se passe pas grand chose. Toutes ces pages, pour qu'en un paragraphe les élèves s'unissent c'est dommage.

Que les professeurs ne parlent pas aux élèves peut se comprendre et ça sert le jeu de l'auteur, néanmoins ça empêche le lecteur d'avoir des éclaircissements et c'est dommageable.

Un passage nous permet d'avoir des éclaircissements, et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que c'est insuffisant.

Bref, espérons plus de réponses dans le tome suivant !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)

J'ai eu le bonheur de rencontrer l'auteur C.J Daugherty lors du Salon du Livre de Paris 2013, et pour moi, elle incarne l'auteur proche de ses lecteurs. Elle était pétillante, pleine de vie et je garde vraiment un excellent souvenir de notre rencontre. Je me souviens avoir parlé avec elle justement de la couverture de ce 3ème volet, où elle me disait qu'il était en pleine création. Et j'avoue, que personnellement, elle est complétement à la hauteur de mes attentes. Et lorsque l'on découvre ce 3ème opus, tout prend forme. Jusqu'à la couleur de la couverture.

L'histoire est sublime et nous prend à la gorge dès les premières lignes. Allie est perdue. Souvenez-vous, à la fin du tome 2 elle vient de perdre Jo, elle a trouvé Sylvain sur son chemin mais elle a perdu également Carter, plus ou moins. Bref, plus rien ne va dans la vie d'Allie. Et bien, nous la retrouvons une fois de plus, dans cet état de profond chagrin, elle a décidé de tourner le dos à tout le monde, y comprit à Sylvain et de fuir, fuir cet endroit qu'elle déteste tant à présent, fuir les gens qui l'entourent, fuir les instructeurs parce qu'ils ne la comprennent pas.

Bon gré, mal gré, elle revient quand même au bercail... Mais plus rien n'est pareil. Elle est toujours si blessé, en colère, elle se sent trahi parce qu'elle imagine que rien n'est fait pour trouver la taupe. Nous sommes encore dans cette chasse à l'homme qui ne mène nul part au final.

C.J Daugherty a le don de nous mettre en haleine, on tourne les pages rapidement, et on tourne, et on tourne et hop c'est déjà finit. Parce que l'auteur a tellement un talent incroyable pour nous porter loin que l'on se rend pas forcément compte qu'elle nous emmène avec elle. L'histoire est prenante, les émotions sont intenses, un jour on avance d'un jour, le lendemain on recule de deux, mais on adore. Les personnages sont de plus en plus attachants. Même si la guerre Sylvain / Carter n'est plus trop d'actualité, on sent qu'il y a cette petite rivalité.

La scène intense entre Carter et Allie est intense et juste Waouh quoi !! Bon d'accord, il n'y a que moi pour savoir de quoi je parle, mais si vous avez lu ou en cours de lecture, vous comprendrez, je parle de celle des bois bien entendu. J'adore ce petit couple, même s'ils ne sont plus ensemble. Ils ont un peu "je t'aime moi non plus". Ensuite, il y a Sylvain. Bon ben là c'est pareil, Allie ne sait pas quoi faire, pas quoi penser... Dur dur quand même !! Et puis il y a de grosses surprises, de belles déceptions, de beaux retournements de situations, des questions encore et encore. La fin est spectaculaire. La rencontre avec Nathaniel, les combats, les révélations... Nous retrouvons également la grand-même d'Allie qui en apprend un peu plus sur l'histoire de famille, et Bingo encore d'étonnantes révélations.. C'est juste énorme. Ce tome est un vrai chef d'oeuvre.

Ce tome 3 marque un tournant intéressant, et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va créer son tome 4... Plus rien ne sera pareil à Cimmeria, et le départ d'Allie en est l'exemple parfait. Personnellement, je ne vois pas Cimmeria sans Allie, donc je pense qu'elle reviendra, mais à voir !

Pour conclure, je voudrais remercier C.J Daugherty pour ce tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été submergé par la beauté du récit, la grandeur de ses personnages, et son univers entier. Pour moi, c'est un immense coup de cœur pour la série Night School, qui est l'une des séries que j'attend toujours avec une impatience non dissimulée. J'aime tout dans ces livres : l'univers entier, j'aime ses questionnements où l'on n'obtient aucunes réponses concrètes, parce que toujours en quête de la vérité. Et j'adore cet auteur qui est une femme remarquable, dont je garde un merveilleux souvenir de notre rencontre.

COUP DE COEUR

4.0 étoiles sur 5 Bien... mais un peu en dessous des 2 premiers tomes, 28 novembre 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Attention ! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents...

Allie a du mal à se remettre de la mort brutale de son amie Jo. Elle tente de fuir de Cimmeria, car elle ne s'y sent plus en sécurité. Rattrapée de force par Raj Patel et ses hommes, Allie réalise que Nathaniel est en passe de s'approprier Cimmeria. De plus, elle est toujours dans sa ligne de mire... Lasse de le fuir et d'avoir peur, Allie réussi à convaincre ses amis de s'allier à elle pour combattre Nathaniel !

Rupture est le troisième tome de la saga Night school. Je le trouve bien mais légèrement en dessous des deux précédents. Je m'explique... Dans les deux premiers opus, on ressentait vraiment l'atmosphère si particulière de Cimmeria, que je pourrai décrire comme un mélange de classique et de gothique... Cette fois, je n'ai pas ressenti cette ambiance qui m'avait tant charmée. Autre point un petit peu décevant, c'est le trio amoureux formé par Carter, Allie et Sylvain. Leurs histoires d'amour étaient passionnées et compliquées, alors que maintenant je les trouve légèrement fades. Enfin, cela n'est que mon avis bien sur !

Sinon, à part ces deux points, l'histoire reste agréable. L'écriture de C.J. Daugherty est toujours aussi accessible et rythmée. Les actions s'enchainent. On en apprend un peu plus sur Lucinda, la grand-mère d'Allie, sur l'Organisation cachée derrière la Night school, et enfin, sur les motivations de Nathaniel. De nombreux rebondissements et du suspens sont au rendez vous de ce troisième tome.

Pour conclure, Night School est une bonne saga qui se passe (pour une fois !) loin de tout élément surnaturel. Ce troisième volet est légèrement en dessous des précédents, mais reste tout de même très agréable. J'espère que le 4ème tome saura me faire vibrer à nouveau. Je le lirai avec grand plaisir en tout cas !

4.0 étoiles sur 5 C.J.Daugherty revient en force avec ce troisième tome..., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Encore une fois, Allie Sheridan ne sait plus où elle en est. Perdue entre toutes ces nouvelles révélations, elle entreprend de se débrouiller seule contre tous mais ce n'est pas sans compter sur son groupe d'amis, les seuls en qui elle peut avoir confiance.
Qui est vraiment la taupe qui trouble la sérénité de l'école ?
Nathaniel chamboule tous les esprits, alors qui réussira à démêler tous ces problèmes ?
Allie est perdue dans ses sentiments. Qui aimer ? Qui détester ?
Seul son cœur le sait mais réussira-t-elle à trouver les réponses à ses questions... Un mot d'ordre : survivre !

C.J.Daugherty signe aujourd'hui le troisième tome de sa saga Night School, c'est en compagnie d'Allie et de sa bande d'amis que nous rencontrons de nouveau à Cimmeria...

Les protagonistes m'ont beaucoup plus. Notamment Allie Sheridan, le personnage principal, la plus mystérieuse et malgré le fait que la narration soit à la troisième personne, elle n'en reste pas plus troublante et difficile à cerner ! Toutefois, elle demeure mon personnage préféré, doté d'un caractère que j'affectionne particulièrement, elle est très forte de caractère mais c'est également une grande sensible. Une personne en quête de réponses et qui cherche toujours à résoudre les mystères qui entourent sa grand-mère, l'Organisation et Cimmeria par la même occasion.
Sylvain, le Français aux yeux bleus reste de nouveau en retrait dans ce tome, j'aimerais que par la suite, il se mette un peu plus en avant et dévoile vraiment ce qu'il est ! Je pense qu'il y a beaucoup de non-dit concernant le concernant. C'est un personnage très troublant notamment au travers des yeux d'Allie.
Tout comme Carter, qui pour ce tome-ci est au « centre » de la pensé d'Allie qui soit faire un choix entre lui et Sylvain. Il reste plus distant, je l'ai moins apprécié que dans le tome précédent.
C'est avec plaisir que l'auteure à placer son trio amoureux plus en retrait dans ce volume. Il est sur la base principalement de l'action et laisse peu de place pour les sentiments, même s'il est tout de même présent, en arrière-plan. Cela donne une tournure totalement différente à l'histoire. Je trouve que les sentiments de ce tome sont beaucoup plus amicaux qu'amoureux, ce qui n'est pas désagréable...

La plume de l'auteur est vraiment très agréable, fluide. C'est une auteure que j'affectionne particulièrement !

Ce troisième tome est un véritable concentré d'action, un nouveau rebondissement à chaque page qui ne donne qu'une envie : le lire. Propos, qui sont toutefois à nuancer, car sur certains passages, les pensées du personnage trainent un peu trop en longueur, ce qui rendait la lecture un peu étouffante et quelques scènes qui n'apportaient pas beaucoup au roman...
En effet, on découvre beaucoup de points concernant l'intrigue et sur les nombreux secrets restés en suspens dans les deux derniers tomes. Ce troisième tome répond en partie à plusieurs de nos interrogations et annonce un quatrième tome des plus rocambolesques et avec encore plus d'action ! Le livre commence sur une touche d'adrénaline et finit sur la même lignée, qui laisse la touche de suspense nécessaire pour l'avant dernier tome !
L'auteure a d'ailleurs annoncé que nous connaitrions le nom de la taupe de Cimmeria ...

***

Enfin, pour conclure, nous pouvons dire que ce troisième tome est un roman d'action, qui ne laisse pas le lecteur souffler, sauf pour certains passages qui sont trop en longueur. Les sentiments amoureux du personnage sont relayés au second plan, une pause côté cœur qui n'est pas pour me déplaire !

4.0 étoiles sur 5 Je me suis régalée avec cette suite !, 6 mai 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
J’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. Dans ce troisième opus, le suspense est à son comble. Nous découvrons une Allie désespérée qui a beaucoup de mal à se remettre de l’assassinat de Jo. Elle n’a plus confiance en personne, même en ses amis et a tendance à se refermer sur elle-même. Elle s’enfuit, persuadée qu’elle trouvera plus facilement des réponses à ses questions en dehors de Cimmeria. Mais sa disparition n’aura été que de courte durée et elle se voit retourner à l’école sous les accusations de ses amis qui ne comprennent pas son acte et son manque de confiance. Allie est seule… et va rapidement comprendre que la fuite et la révolte ne sont pas les bonnes solutions pour découvrir la vérité.

Tout est encore plus sombre l’atmosphère est vraiment hostile et la suspicion fait rage entre élèves et professeurs. Le trio amoureux fait place peu à peu à un duo qui ne m’a pas beaucoup surprise mais que j’ai beaucoup aimé et que j’ai trouvé plus sincère malgré les mauvais départs. Les intentions et les projets de la Night School se révèlent encore un peu plus et nous avons droit aussi droit à quelques bribes de révélations même si la taupe tarde à se faire prendre et si Nathaniel reste toujours aussi inaccessible…un vrai courant d’air ce gars là ! C’est à se demander si Cimmeria est aussi sécurisée que cela ?! Allie grandit dans ce tome, elle devient plus sage au fil des pages et commence à réaliser où est sa place et qui lui est loyal.

En bref : Je me suis régalée avec cette suite ! Stratégie, trahison, confiance, détermination, désespoir, amour et amitié… Une tension toujours plus grandissante et palpitante, de l’action à gogo… de quoi nous donner la chair de poule et le tournis ! Le 4ème tome sort le 12 juin prochain, l’impatience me gagne !!!

5.0 étoiles sur 5 Frustrant mais tellement addictif !!!!!!, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School - Tome 3 (Format Kindle)
J'ai achevé ma lecture du tome 3 de Night School de C.J Daugherty. Je suis tellement rassurée de voir l’histoire aller dans ce sens, j’ai eu peur dans le tome 2!

C'était une lecture riche en révélations.Si vous saviez…. Je ne vous en dis pas plus. Bon d’accord, juste une confidence, la fin est d’une immense frustration. Non mais, ça ne va pas de nous laisser comme ça? La bouche ouverte, les yeux exorbités et cherchant en vain des pages qui n'existent pas pour avoir quelques indices à se mettre sous la dent.

Allie garde son côté énervant, mais elle grandit peu à peu, elle est pleine de courage. Trop impulsive, c'est certain, mais la perte de son amie chère l’a changé. Elle se rend mieux compte de la réalité et surtout de la présence des autres comme ses amis qui ont toujours été là pour la soutenir. Allie fait partie d’une équipe aux nombreuses personnalités, et ils ont tous ce point commun d’être volontaires et prêt à défendre leur école. J'ai beaucoup aimé cet esprit d'équipe.

Je n’ai pas compris comment les professeurs de la Night School imaginaient sérieusement surveiller l’école en restant ainsi à distance. Est-ce une manière de mieux trouver la taupe? Je ne sais pas même s’ils se disent bons gardes de sécurité au courant de tout, même si je comprends leur plan, Cimmeria a quand même été bien chamboulé. Heureusement, Allie et ses amis veillaient au grain! Vous me direz ce que vous avez pensé de l'attitude des professeurs, j'espère!

Un petit bémol quand même. J’ai relevé quelques longueurs car le récit alterne entre l'intrigue principale sur Nathaniel- le Groupe- la Taupe et les sentiments tumultueux d'Allie envers Sylvain et Carter et je trouve que ça crée un certain déséquilibre entre ce qui est sérieux et frivole. C’est compliqué leur relation et actuellement je ne suis plus autant intéressée qu’avant. Je ne cerne pas Carter et Sylvain alors j’ai dû mal à vraiment m’attacher à eux. Ils sont sympas et courageux, rien de plus. En plus, Allie est un peu « cul-cul la praline » avec Sylvain. (encore des références aux yeux bleus de Sylvain, les plus bleus du monde entier) Sacrée Allie! Les autres personnages comme Zoé ou Rachel sont plus attendrissants. Je les aime vraiment et j'ai peur pour leur sort car ils sont secondaires.

Enfin, cela reste une saga qui me rend dingue. Je n'ai à ce jour aucune réelle hypothèse sur la taupe. J'ai pensé à Katie ou à Lucas ou alors à Nicole ^^ enfin bref, ça pourrait être n'importe qui. J'aime bien aussi cette histoire de "pouvoir" caché, ça me fait penser au "truc" des Illuminatis. C’est vraiment ce qui pique au vif ma curiosité.

Vivement le tome 4 au printemps prochain!

5.0 étoiles sur 5 Haletant et prenant !, 21 novembre 2013
lire-une-passion - Voir tous mes commentaires

RISQUES DE SPOILER !!!

Honnêtement, cette chronique je ne sais même pas par où commencer tellement... Woh ! Je ressors de ce troisième encore plus enchantée que dans les deux premiers qui ont été une merveilleuse lecture. Oui, cette saga est une saga coup de cœur. Aucun faux pas, aucun moment de trop, aucun ennui. Bref, je suis comblée, vraiment. C'est rare que ça m'arrive mais là... L'auteure a encore réussi le pari de nous emmener dans Cimmeria et de réussir à nous embarquer dans une aventure haletante et complètement hors du temps. Bien que cette saga soit dépourvue de pouvoirs, êtres surnaturels, cette saga est magique. Dans tous les sens du terme. Impossible de décrocher du livre avant d'avoir la fin, avant de savoir ce qui se passe. Les pages défilent toutes seules, les actions s'enchaînent et pas un seul moment de mou. C'est rare de trouver ça dans une saga, mais là... Il prend tellement aux tripes, que j'y ai pensé tout l'aprem, alors que je travaillais. Je n'avais qu'une envie : finir ma journée et reprendre ma lecture pour ne plus la lâcher avant la dernière page !

Nous retrouvons donc Allie, dans le lycée de Cimmeria. Depuis la mort de Jo, elle est inconsolable et surtout en colère contre ceux qu'elle considérait comme ses amis et alliés. Ces derniers ne semblent pas comprendre qu'elle a besoin et envie de retrouver l'assassin de sa meilleure amie, Gabe. Elle voue pour ce dernier une haine viscérale et souhaite se venger, par tous les moyens possibles. Elle tentera de s'enfuir, mais sera très vite retrouvée par les professeurs et Isabelle, la directrice de ce lycée. En découlera un pacte : soit elle part de Cimmeria et ne sera donc plus sous leur protection et pourra être retrouvée par Nathaniel, soit elle reprend sagement les cours, suit ses amis, partage avec eux, reste sage et ne défie aucune loi.

Je pourrais vous en dire bien plus mais... les actions qui découlent de ce troisième tome sont tellement... spoilantes que je ne dirais rien de plus. Les élèves – tout comme les professeurs – devront prendre des décisions qui changeront de nouveau le cours de leur vie. Ils devront sans cesse être sur leurs gardes et chacun veut démasquer la taupe qui vit parmi eux. Eh oui, Nathaniel, même sans être présent entre les murs, est bel et bien là grâce à un espion. Qui est-ce ? Voilà l'intrigue de ce troisième opus.

Croyez-le ou non, mais niveau suspicion, trahison, colère, manque de confiance, ce tome-ci bat tous les records. Nous lecteurs, sommes sans cesse sur nos gardes, ne faisant confiance à aucun des personnages présents, se posant mille questions. À plusieurs reprises je me suis surprise à mener ma propre enquête afin de savoir qui pourrait être l'espion... Évidemment, tout comme Allie, je n'ai confiance en personne, même pas en la directrice, c'est pour dire. Chacun ont des secrets et restent donc très mystérieux, à tel point qu'on se méfie de chaque geste, chaque parole qu'ils peuvent avoir.

En résumé, un troisième tome au-delà de ce que j'espérais trouver. Je savais que j'aimerais, mais autant ? Ouh, là, là... Trahisons, complots, colère, soupçons, accompagnent cette lecture haletante et sans aucune déception. Encore un coup de maître de l'auteure. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, jetez-vous dessus, passez-le prioritaire dans votre PAL, mais surtout, ne le laissez pas traîner ! Parce que... ce livre a toutes les qualités pour vous embarquer dans un univers pas si éloigné que nous. Cette histoire est très bien ficelée, à tel point que l'on découvre de nouvelles choses à chaque chapitre. Chaque événement présent s’imbrique parfaitement avec l'histoire, et ce qui en découle devient, de ce fait, parfaitement logique. Bref, un ENORME coup de cœur pour cette saga. Je suis très, très impatiente d'avoir la suite, et je prie pour qu'elle sorte très vite !

Justine P.

« — Ouille ! Espèce de crétine de pétasse de... plante !
Retirant son gant, Allie examina la goutte de sang qui perlait au bout de son doigt.
— Plus jamais je ne regarderai les mûres de la même façon. Ce ne sont que de sales petites vicieuses ! »

2.0 étoiles sur 5 « Un troisième volet intéressant voire ennuyant, qui ne m'a pas convaincu du tout. », 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
RUPTURE est une déception. Alors que j'avais énormément apprécié les précédents volets de la saga NIGHT SCHOOL, je n'ai pratiquement rien ressenti en lisant ce troisième opus. J'ai trouvé que l'intrigue globale n'avançait pas, que rien n'était résolu DU TOUT, que l'histoire entre les personnages ne changeait pas d'un pouce, et qu'on avait perdu de ce charme et de cette ambiance si propre à la série et qui m'avait tant subjugué jusqu'à présent. Si ça a été un vrai plaisir de retourner à Cimmeria et de retrouver tous les protagonistes du récit, tout le reste du roman m'a un peu ennuyé. Il n'y a que la conclusion de RUPTURE qui m'a permis de retrouver le côté palpitant et haletant des précédents opus. C'est dommage. La saga NIGHT SCHOOL connaît, à mes yeux, une grosse perte de régime et de rythme avec ce troisième tome.
Commençons par Allie et ses amis. J'ai été vraiment très heureux de pouvoir retrouver cette petite bande ultra sympathique à suivre et toujours aussi passionnante. Au fil des différents romans, je me suis vraiment attaché à tous les protagonistes qui peuplent cette saga. Malheureusement, je me suis senti beaucoup moins connecté à eux qu'auparavant. Rien qu'avec Allie, j'ai senti que j'avais plus de mal qu'habituellement à m'identifier à elle. C'est vraiment étrange à expliquer, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti. Je me suis senti loin et distant par rapport à elle, à ce qu'elle ressentait, et à ses émotions. C'était comme n'être qu'un spectateur, alors que j'ai toujours réellement vécu et éprouvé ce qu'Allie traversait jusqu'à présent. Cette prise de distance m'a vraiment perturbé, sans trop que je ne puisse expliquer d'où elle provient.
J'ai également trouvé que l'auteure mettait trop de côté le jeu de séduction amitié/amour entre Allie, Carter et Sylvain. Adieu la tension amoureuse qui émanait de ce triangle, et bonjour l'abstinence. Oh my, tout est BEAUCOUP trop platonique. J'ai eu l'impression qu'on avait fait trois pas en arrière par rapport aux précédents romans. Je suis déçu ! Si, la plupart du temps, les triangles amoureux sont mal menés et frustrants, celui-là me plaisait énormément. Sa totale disparition m'a plus agacé qu'autre chose. NIGHT SCHOOL sans hésitation entre Carter et Sylvain, ce n'est plus vraiment NIGHT SCHOOL. Surtout que, du coup, nous avons le droit à énormément de doutes et de questionnements de la part d'Allie. Tout cela m'a semblé bien long et ennuyant. Je comprends son état d'égarement, il est légitime, mais quand même... Trop, c'est trop !
Côté rebondissement, ce n'est pas beaucoup mieux. Au contraire, même... Alors que le suspense était omniprésent et toujours hyper maîtrisé dans les tomes 1 et 2, c'est l'inverse qui se produit ici. Rien n'avance. Aucune vraie révélation ne nous est faite. L'intrigue globale de la série n'évolue pas du tout ! Haaaaa, quelle frustration ! Je n'ai ni été surpris, ni eu le souffle coupé en lisant ce roman. C'est bien la première fois que cela arrive concernant la saga NIGHT SCHOOL, et je ne pensais pas que ça aurait pu être le cas un jour. Les quelques retournements de situation qui sont décrits ne sont pas plus saisissants que ça. C'est mou, c'est lent, c'est fade. Il m'a manqué cette étincelle, cette intensité si propre aux prédécesseurs de RUPTURE. L'auteure tente de nous plonger au cœur d'une paranoïa malsaine, mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Et j'en suis le premier surpris, croyez-moi ! J'aurais tellement aimé aimer ce livre !
Il n'y a que les trente dernières pages du roman qui m'ont permis de retrouver ce côté palpitant de la saga. Les ultimes chapitres débordent d'adrénaline et de suspense. Là, j'étais ENFIN satisfait. Le final de ce troisième tome s'avère être passionnant et ultra intrigant. Par contre, il ne permet pas à l'intrigue d'avancer. On fait du surplace. C'est vraiment un des éléments qui m'a le plus gêné avec cette histoire. Cette impression de rester en surface, de ne pas aller aussi en profondeur que cela était possible, de se contenter de rester dans la simplicité. J'espère de tout cœur que la suite me fera oublier ce sentiment, sinon je ne suis pas persuadé de finir cette série.
En résumé, RUPTURE est un roman qui n'apporte pratiquement rien à la saga NIGHT SCHOOL. Oui, c'est très agréable et plaisant de retourner à Cimmeria et de renouer contact avec tous les jeunes adultes que nous connaissons, mais c'est tout. L'atmosphère a perdu de son charme et de son intensité, les protagonistes sont moins attachants, la trame générale n'avance pas, et l'intrigue ne devient prenante qu'à la toute fin du récit. C'est dommage. Vraiment dommage. Est-ce que je vais lire le tome 4 ? Oui. Est-ce que je suis aussi pressé de le faire que je l'ai été jusqu'à présent lorsqu'un nouvel opus de la saga NIGHT SCHOOL paraissait ? Non. Et ça, c'est horrible. Un troisième volet intéressant voire ennuyant, qui ne m'a pas convaincu du tout.

5.0 étoiles sur 5 Don't you worry Child, 20 octobre 2013
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
J’attendais Rupture, le troisième tome de Night School depuis la fin du deuxième : ce fut long mais justifiée. Attention, coup de cœur !
Bouleversée par la disparition de sa meilleure amie, Allie doit aussi faire face à la menace constante du mystérieux espion de Cimmeria. Nathaniel finit par révèler son plan et même Isabelle commence à perdre le contrôle de la situation.
Dans l’école, un sentiment de paranoïa se développe : jusqu'à preuve du contraire, tout le monde peut être le coupable. N'importe qui peut être jugé sans preuve, condamné sans procès. Personne n'est en sécurité.
Cette fois, Nathaniel n'a pas besoin d'intervenir directement, ils se font du mal eux-même.

Dès les premières pages, je n’étais pas rassurée : je redoutais le pire au pire et ce sentiment ne s’est pas dissipé avant d’avoir refermé Rupture. Comme je l’ai déjà dit dans ma chronique du volume deux, C.J. Daugherty a vraiment l’art de nous stresser : tout au long de ma lecture, j’ai été angoissé. Je n’ai été tranquille qu’en refermant le roman. Malgré mon état de panique générale, j’ai été ravie de retrouver les personnages même si finalement ici, l’auteur se concentre surtout sur les amis proches d’Allie, à savoir Carter, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole. Les autres élèves et professeurs restent plutôt dans l’ombre.
Ne comptez pas sur ce tome pour en savoir un peu plus sur les complices de Nathaniel. Autant vous prévenir tout de suite, vous ne saurez rien de la taupe. Néanmoins, il nous permet d’en apprendre plus sur les motivations de Nathaniel. C.J. Daugherty n’en finit pas de jouer avec nos nerfs et les climats de suspicion qu’elle installe ne sont pas pas près de s’arrêter ! Et même si on n’est pas plus avancé dans la recherche de la taupe, le troisième tome de Night School reste riche en action et en rebondissements. Il se lit donc très vite : on le pose difficilement.

Ma lecture m’a donc prouvé que la série est loin de s’essouffler et qu’au contraire, elle n’en devient que meilleure. Chaque tome surpasse le précédent, j’ai donc hâte de lire le tome quatre qui nous promet de grands changements (vu la fin du troisième). A noter que Resistance, le quatrième opus, sortira le 5 juin 2014 en VO, et vu que la Collection R ne nous fait jamais patienter trop longtemps, on peut, je crois, espérer une date de sortie VF pour l'été 2014…

2.0 étoiles sur 5 INUTILE, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 3 (Broché)
Ce livre je vous le dis clairement est inutile!on apprend rien de palpitant et les ébats amoureux reste inchangés je t'aime..je t'aime plus blablabla...!
Bref une catastrophe!j'espere vivement un rebondissement au quatrième tome.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Night School, Tome 3
Night School, Tome 3 de C.J. DAUGHERTY (Broché - 10 octobre 2013)