5.0 étoiles sur 5 Faisons un rêve !
Publié il y a 1 mois par ADB

2.0 étoiles sur 5 ils ont perdu la raison
Le texte m'a semblé trop haché et tortueux, Les références à un autre auteur sont nombreuses et inutiles car contrôler nécessiterait de lire une bibliothèque !!! On peut être séduit au départ, puis à la fin on est réticent à valider les orientations de l'auteur.
Publié il y a 1 mois par Huguette GUYOT

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Faisons un rêve !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont perdu la raison (Broché)
Voici un livre pour lequel, au fur et à mesure que j'avançais dans sa lecture, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un exposé clair, concis, accessible à tous, sur les principaux sujets "scientifiques" pour lesquels nos gouvernants veulent nous imposer une vie reflétant des idéologies et des a priori rétrogrades et stupides. Ce livre est d'autant plus remarquable parce qu'il a été écrit par un ancien militant socialiste qui fait passer son savoir avant une soumission aveugle à la doxa de son parti. Alors, faisons un rêve, selon lequel tout faiseur de loi (comme disent les anglo-saxons), député ou sénateur ou candidat à l'une de ces fonctions, et voulant agir intelligemment pour son pays et non plus uniquement en égoïste uniquement soucieux de son éventuelle re-élection, ait dorénavant l'obligation de lire attentivement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Enfin..., 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont perdu la raison (Format Kindle)
Enfin une autre opinion, mais hélas quelqu'un qu'on n'écoute pas et qu'on ne veut surtout pas entendre, et ce malgré les preuves scientifiques; l'idéologie prend le pas. Triste !

4.0 étoiles sur 5 la vérité enfin!!!, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis un fidèle lecteur de cet ingénieur qui va à contre-courant des fausses vérités que l'on nous assène à propos de tout...

5.0 étoiles sur 5 enfin des verités, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ah si le technique était au pouvoir...
Pire que ce que je pensais pour notre retour au moyen-age !
Et nous sommes en 2014.

5.0 étoiles sur 5 Analyse parfaite de la désinformation officielle, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jean de Kervasdoué apporte des réponses a toutes les angoisses crées par les ONG écologistes et suivies par les médias ( pour des motifs conomiques d'audiences) et par les politiques afin de faire accépter les mesures contraignantes et couteuses pour le citoyen, mais aussi pour des raisons electoralistes afin de s'attire les votes écologistes

5.0 étoiles sur 5 enfin un peu d'air, 23 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Merci à Jean de Kervasdoue de rompre le glacis des pseudo-certitudes que le monde médiatique passe son temps a renforcer, peaufiner, solidifier pour qu'aucune aspérité ne dépasse et qu'aucune voix discordante ne puisse s'échapper. Le parti pris des journalistes pour le confort cognitif est il seulement dans leur champ de conscience ? Ou ont ils délibérément décidé d'abdiquer dans le domaine des relations entre la santé et l'environnement, en s'abstenant de solliciter leur esprit critique qui ne leur manque jamais a l'égard de l'activité économique ou de l'activité politique ? A l'heure ou les journalistes de Libé sont obliges de publier une tribune en une pour rappeler que Libération est un journal, la question pour les autres médias de savoir s'ils pratiquent vraiment le journalisme dans leur métier ne semble pas les effleurer, tout au moins dans le traitement des sujets d'environnement ...

5.0 étoiles sur 5 propagande contre réalité, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comment peut-on ainsi ignorer la réalité pour satisfaire un public abreuvé de propagande alarmiste ?

L'auteur propose un tour d 'horizon des grandes problématiques soulevées par de soi-disant "écologistes" face à la réalité de faits bien concrets. Jusqu'où ira-t-on dans la négation du réel, le mépris des besoins du plus grand nombre ?

Un ouvrage salutaire

4.0 étoiles sur 5 ENFIN LE RETABLISSEMENT DE VERITES., 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
CONTRE LE TERRORISME DE LA PENSEE UNIQUE DITE "ECOLOGIQUE", DES EXPLICATIONS PRECISES ET CLAIRES.
ENFIN DU BON SENS PRENANT A CONTRE-COURANT LES IDEES TOUTES FAITES DONT ON NOUS RABACHE LES OREILLES A LONGUEUR "D'INFFORMATIONS" !

1.0 étoiles sur 5 Ou comment un pseudo scientifique affilié aux lobby nous démontre SA vérité., 16 avril 2014
L'auteur est clairement affilié aux lobbys qu'il défend. Du coup comment peut il être crédible ?
Beaucoup de contre vérités dans ce texte.
Il veut nous faire croire que les pauvres entreprises à la Monsanto veulent œuvrer pour le bien de l'humanité ? Quelle blague.

4.0 étoiles sur 5 Les mensonges écologistes mis à nu!, 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme dans ses précédents ouvrages, l'auteur démontre le cynisme et les mensonges des écologistes et de bien des ONG, qui s'instille dans la société grâce à la complicité de médias surtout à la recherche de scoops tonitruants, et de politiciens qui sont plus des "sophistes" (p.189) que des hommes de vérité. Tout ce beau monde, faisant fi de la réalité, essaient de nous faire croire à des dangers inexistants, ou alors sont au service d'une idéologie surannée ou d’intérêts bien compris Ils tentent de vendre des solutions impossibles, nocives (souvent même sur l'environnement), coûteuses, destructrices d'emplois,...

Les deux premiers chapitres sont excellents et posent le problème de façon précise et quelque peu caustique. Le dernier est aussi très bon et fait une synthèse du problème. Pour le reste, chaque problème est abordé avec rigueur: diesel, pesticides, énergie, médicaments,..., parfois avec quelques répétitions, mais les démonstrations sont implacables.

On attend une réponse autre que des invectives de la part de tous ceux qui sont ainsi mis en cause. Vu le temps d'antenne et le nombre de pages dans la presse écrite qui sont dévolus à ces pseudo-experts souvent autoproclamés, et qui ne représentent qu'eux-même, il ne leur devrait pas être difficile de s'exprimer...Encore faut-il qu'ils puissent aligner deux arguments valables, et cela est loin d'être sur!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa9e71a08)

Ils ont perdu la raison
Ils ont perdu la raison de Jean DE KERVASDOUÉ (Broché - 23 janvier 2014)