4.0 étoiles sur 5 Sympa
Pas très fan du Bedos médiatique, j'ai décidé de lire un de ces livres pour voir de quoi il en retourné...
Publié il y a 5 mois par RedDragon

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Assez friand du personnage, j'ai acheté ce bouquin en espérant une bonne dose de rires. Entre sarcasmes et humour noir.
Et quelle déception. Malgré une maîtrise indéniable du français, les jeux de mots semblent fades. On a l'impression qu'il "s'écoute parler", même à l'écrit ;-)
Le point agaçant du bouquin...
Publié il y a 2 mois par M. Charles

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tête ailleurs (Format Kindle)
Le point agaçant du bouquin : nous parler toutes les 20 pages son ami Dujardin. Et cracher sur Beigbeder semble être le fil rouge de ce roman (alors que ce dernier a un talent que notre Nico n'aura probablement jamais).

Bref, on sourit régulièrement lors de cette lecture mais l'achat reste globalement une carotte !

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Assez agréable, il y a de nombreux effets de style, c'est très bien construit mais on retrouve véritablement le Bedos désagréable dedans mais finalement c'est moins dérangeant en livres.

Aux amoureux de l'humour noir, assez intellectuel par moment, ce livre est fait pour vous.

4.0 étoiles sur 5 nicolas bedos, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
certains n'apprécient pas son humour décapant mais quelle plume !!!
un vrai plaisir de le lire, et de plus, en bon français !!!!

5.0 étoiles sur 5 élégant et sombre, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Livre où l'on voit que l'auteur s'est vraiment fatigué: style travaillé, aérien, parfois même trop dense / drôle et puis derrière l'amuseur du cirque médiatique que l'on connait, le narrateur livre ses réflexions belles et sombres sur l'époque, enfin l'année écoulée. Parfois quelques paragraphes trop superficiels avec des saltos de bons mots,mais sans fond (un peu à la Beigbeder) et d'autre où le narrateur ne s'épargne pas, très justes,courageuses, qui osent dire avec une émotion retenue qu'on peut avoir envie de mourir à 20 ans à Cannes et devenir quelques années plus tard la coqueluche des médias et un type amoureux.

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Premier livre de Bedos que je lis, et...presque d'une traite. Écriture riche, inventive, généreuse, qui par certaines images m'évoquent la poésie de Vian dans L'Ecume des Jours. Le contenu serait égocentrique ? Qu'importe, puisque le contenant est captivant. Profond et drôle. Desproges était-il si différent ?

3.0 étoiles sur 5 Sympathique si on aime N. Bedos et ce monde médiatique, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Ça se lit bien, c'est tout à fait conforme au ton employé par Nicolas Bedos dans ses chroniques en télé... Il a le sens de la formule, c'est indéniable.
Maintenant, c'est vite oublié, ça ne constitue pas une oeuvre littéraire... dans 10 ans ce ne sera pas la peine de le lire, c'est maintenant ou jamais tant l'actu en est la matière première.
Souvent amusant, à lire si on aime aussi le personnage qui sait se moquer de lui-même et a souvent je trouve un regard juste et lucide sur ce qu'il commente.

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 7 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je trouve le livre très bien écrit et de manière très moderne. J'adore le style, l'humour . . . .

5.0 étoiles sur 5 On en redemande, 28 janvier 2014
On aime...Point !

Un digne successeur du père. Guy est de ma génération, le fils m'a rajeuni

Bravo Nicolas !

5.0 étoiles sur 5 Du Style., 29 décembre 2013
Neme (Valdoie France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Comme à l'oral, Nicolas Bedos manie à l'écrit les mots et les syntaxes de manière très agréable.
Ses points de vue sont toujours percutant sans basculer dans le nombrilisme.
Un livre à lire.

4.0 étoiles sur 5 Nicolas Bedos : La tête ailleurs, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Concept et style d'écriture surprenants mais agréable.
Témoignage par un acteur concerné de l'autre face du monde
des média français.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa6b9d5b8)

La tête ailleurs
La tête ailleurs de Nicolas BEDOS (Broché - 31 octobre 2013)