5.0 étoiles sur 5 a lire et a faire lire!!!
Alex et Kate, une jolie histoire d’amour qui fait rêver. Mais un secret pourrait bien tout gâcher. Que cache Alex ? Comment réagira Kate ? Comment vous vous réagiriez ?
Alex est enfin heureux depuis sa rencontre avec Kate mais une relation peut elle tenir quand elle est basée sur un mensonge ?
Un livre que j’ai...
Publié il y a 12 mois par my little dreams

3.0 étoiles sur 5 les délices et les frissons du premier amour
Publié il y a 6 mois par Stéphanie

5.0 étoiles sur 5 a lire et a faire lire!!!, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Format Kindle)
Un livre que j’ai dévoré !! Une journée dans mes mains et il était fini. Cat Clarke à une plume magnifique qui vous transporte en un temps record !! C’est déjà le deuxième livre que je lis d’elle et un deuxième coup de cœur.
L’histoire est belle et touchant. On ne ce pose qu’une question : Comment les choses vont-elles se dérouler quand la vérité explosera ? Et c’est sur ce sujet que ce porte ma première partie du livre, du point de vue d’Alex, pourquoi et comment il en est arrivé là. La deuxième partie ? Elle est du point de vue de Kate cette fois, sur après la révélation.
J’avoue avoir un coup de cœur pour le personnage d’Alex !!
Un livre qui parle d’un sujet sensible pour beaucoup de jeunes d’aujourd’hui, la découverte de soi, de ses sentiments, de son corps de sa sexualité.
Quand on ne se sent pas bien dans son corps comment faire ?
La limite est souvent faible entre le bon ou le mauvais choix, Alex en sait quelques chose et Cat Clarke le décris très bien !
Un livre à lire !! Et à faire lire !!

3.0 étoiles sur 5 les délices et les frissons du premier amour, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
On s'attend à une jolie histoire d'amour, avec ses délices et ses frissons, sauf qu'elle bouscule les idées reçues en ne collant pas aux « clichés traditionalistes ». L'auteur a beaucoup joué avec les nuances pour raconter cette relation, avec aussi pudeur, tendresse et naïveté. C'est très touchant, même si on n'oublie pas « tout ce qui va avec » : les conflits, les tourments, la confusion des sentiments, la sensation de trahison et le besoin de vengeance.

Le roman se lit d'une traite, c'est plaisant mais un peu facile et mièvre sur la fin (je n'ai pas aimé le dénouement !). Toutefois, il me reste de cette lecture une sensation forte, poignante et percutante, avec une envie de secouer les idées toutes faites, de faire réfléchir et de chambouler le lecteur. Pari réussi pour l'auteur, dont les livres se suivent et ne déçoivent pas.

« L'amour pousse les gens à faire des trucs complètement dingues. Quand on trouve l'amour, on serait prêt à faire n'importe quoi pour le garder. Je le savais parce que j'avais éprouvé la même chose. »

5.0 étoiles sur 5 Cat Clarke nous surprend une fois encore, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
Je crois que je ne me lasserais jamais de cet auteur. Que dire d'autre ?

Une fois de plus, l'auteure nous parle de sujet profond, nous surprend. Le résumé nous promet un gros mensonge et c'est peu dire.
Des les premiers chapitres, on comprend de quoi il s'agit et notre seule envie est de savoir comment ils vont pouvoir s'en sortir. Les héros s'enlisent dans leurs mensonges et les conséquences ne tardent pas à apparaître.
Plus les pages défilent, plus il est difficile de lâcher ce livre.

Je recommande vraiment ce livre dans lequel les sentiments des deux héros sont très bien décrits. Un livre surprenant mais toujours passionnant.

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de Cat Clarke, mais à lire!, 21 février 2015
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
Que pensez-vous ressentir quand vous commencez un roman de Cat Clarke?
Parce que, soyons honnête. On ne lit pas un roman de Cat Clarke pour son résumé. On ne dit pas "tiens, Cat Clarke a écrit un livre, mais il ne me plait pas, alors je ne vais pas le lire."
Non. On se fiche du résumé, et parce que c'est un roman de Cat Clarke, on va le lire.

Que pensez-vous ressentir quand vous commencez un roman de Cat Clarke?
Beaucoup d'émotions, puisé dans l'amour, la bêtise, et une fin déchirante qui fait mal.

Pour ma part, ce roman n'a pas su me donner ma dose d'émotion made in Clarke. Dès le début, je savais que je n'aurais pas un coup de coeur. Je sais que les débuts d'histoires d'amour sont toujours ultra gênante, et que soudain, on n'a plus rien à dire, et tout ce qu'on a dire semble ridiculement débile.
Alex et Kate sont passées par là aussi, et malgré cette dose de réalisme dans les dialogues, je les ai trouvés plats, et peu attractifs. J'ai croisé les doigts bien fort pour que ça s'arrange plus tard, et merci Dieu Cookie, ça s'est arrangé. N'ayez donc pas peur de ce point. Si vous ne l'avez pas lu. Vous l'avez pas tous lu quand même ? Je ne suis pas la dernière, si ?

Pour aller droit au but, la relation Alex - Kate est basée sur le mensonge. Le plus gros mensonge possible.
Pour une fois ce n'est pas l'homosexualité en soi qui pose problème, malgré des traces de gène. Cat Clarke a su me surprendre alors que je redoutais le pire durant la seconde moitié du livre. Malgré ce ... "pire", cette seconde partie a été un vrai calvaire. Je n'ai pas su m'arrêter de tourner et tourner et tourner les pages jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire, mais qu'est-ce que mes mains m'ont démangées...

Pour finir, j'ai eu peur d'un élément final qui n'est jamais arrivé et qui a fait gagner des points supplémentaires à cette petite déception de la part des personnages, de leurs bêtises, et de leurs mensonges.

En bref, l'intrigue est très prenante, originale, bien qu'un poil tirée par les cheveux, une redondance sur les mensonges, devenue la marque de fabrique de Cat Clarke, et une fin qui a su me surprendre, et qui était réellement la bonne décision :)

Ce que j'ai le plus aimé : Un amour intense, qui se déroule dans une ville que j'ai visité il n'y a même pas un mois. Ça fait vraiment bizarre de lire des passages dans des rues ou des magasins dans lesquels je suis allée !
Ce que j'ai le moins aimé : L'envie de frapper tout ce qui passe à cause des conneries des personnages.

5.0 étoiles sur 5 Juste ENORME, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
J'avais hâte de me replonger dans un roman de Cat Clarke après avoir lu il y a quelques temps "confusion" et "revanche". Cette auteure sait nous captiver dès les premières phrases avec une plume sans prétention mais qui nous touche au plus profond de notre être. Il est difficile de décrocher lorsque l'on tient un de ses livres dans les mains et je dois dire que c'était encore une fois le cas pour celui-ci !
Le roman est divisé en deux parties : La première "avant" narrée par Alex et la seconde "après" où nous nous retrouvons plongés dans les pensées de Kate.
Je dois admettre que je me suis pris une grande claque dès le départ en apprenant le fameux "secret" que je n'ai pas du tout vu venir même s'il est dévoilé très rapidement. Et là je me suis dit "ça commence TRES fort" ! Cette révélation aurait pu me décevoir, dans le sens où elle apparait vraiment dès les premières pages, mais bien au contraire. On s'attache d'autant plus aux personnages, on a envie de savoir comment ils vont parvenir à gérer cela.
Alex ce garçon un peu timide qui craque complètement pour la jolie Kate sera prêt à tout pour elle au point de s'enfoncer un peu plus chaque jour dans un terrible mensonge.
C'est dur de le voir s'empêtrer à ce point en ayant conscience que ce qu'il fait est mal et comme lui, on a du mal à voir quelle sera l'issue, comment s'en sortir, est-ce qu'il est trop tard pour faire marche arrière ? Et si ce mensonge était révélé, qu'est-ce qui se passera ?
Je me suis vraiment attachée à lui, il m'a touchée à plusieurs reprises, je me sentais un peu plus perdue au fil des pages en même temps qu'il s'enfonce dans son mensonge pour cacher son secret. J'étais sous-tension ! A chaque page qui se tournait, je me disais "mais comment il va faire?"

Et puis vient "l''après" où l'on prend la place de Kate. On découvre qu'elle a besoin de se sentir aimée par sa mère, au point, elle aussi, de créer un mensonge sans réfléchir une seule seconde aux conséquences. Et comme Alex, elle aussi se demandera comment sortir de ce pétrin où elle seule s'est embrigadée.
Bien que j'ai compris la raison de le faire, je lui en voulais un peu de réagir ainsi. Mais après tout, dans son cas qu'est-ce que j'aurais fait ?

Jusqu'où est-on prêt à aller par amour ? Est-ce qu'il n'y avait pas une autre issue ? Est-ce qu'il aurait été possible de changer le cours de l'histoire si ces secrets n'avaient pas été cachés ?
J'étais vraiment tenue en haleine, je voulais savoir comment tout ceci allait se terminer. Et ENFIN voilà cette fin qui m'a juste achevée et fait monter les larmes !
Ce livre m'a tout simplement surprise à plusieurs reprises et j'adore ça !!
Difficile d'en parler sans trop en dévoiler car pour l'apprécier pleinement je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en savoir !
Cat Clarke est vraiment douée pour jouer avec nos émotions ! C'est définitivement une de mes auteures préférées !
J'ajouterai juste un petit commentaire pour l'un des personnages secondaires, Jamie, le frère d'Alex. Le genre de grand frère que j'aurais adoré avoir !

En résumé, comme tous les autres roman de Cat Clarke lus précédemment, il est difficile de lâcher celui-ci tant que l'on ne connait pas le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attachants, on vit leur histoire, on a peur, on tremble, on espère. Le changement de point de vue est bien mené, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. C'est un coup de cœur pour moi !

4.0 étoiles sur 5 Un très bon roman, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
J'ai découvert Cat Clarke avec Revanche, un livre qui a su me laisser sans voix et m'a "traumatisée" un bon moment. Même aujourd'hui, 6 mois après l'avoir lu, celui-ci a laissé des traces.
C'était avec grand plaisir que je voulais lire celui-là pour voir si l'auteur allait me faire revivre les mêmes frissons. Et pas tout à fait.
L'histoire est vraiment bien menée, j'étais vraiment hâpée par Alex et Kate. Me demandant comment elles allaient faire pour sortir de là.
J'attendais avec impatience la fin mais j'ai été un tout petit peu déçue. Le frisson "Revanche" n'était pas là mais la fin est tout de même parfaite.
Je lirai d'autres livres de cet auteur qui arrive à m'embarquer dans ces histoires et ne me laisse pas de répit. Une fois commencé, j'enchaîne les pages jusqu'à la dernière ligne.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
C’est une histoire d’amour qui se lit toute seule et qui, en même temps, fait réfléchir. Le personnage d’Alex est juste magnifique – et c’est selon moi le point fort de l’histoire – tout comme la relation qu’il mène avec Kate. Ce n’est pas une romance fade puisqu’un retournement de situation choquant intervient et un suspense haletant se maintient jusqu’aux dernières lignes de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 époustouflant!, 16 juillet 2014
V. Florence (France) - Voir tous mes commentaires
ce livre est génial, c est une histoire d amour bien chercher bien trouver, on est entraîner dès le debut dans l histoire, completement epoustouflant!!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Bien pour les 10-15 ans, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kiss in the Dark (Broché)
Ce livre est clairement pour un public entre 10 et 15 ans, au grand max.

L'histoire n'est pas trop mal mais terriblement cul cul la praline pour les plus âgés!

A Kiss in the Dark
A Kiss in the Dark de Cat CLARKE (Broché - 12 juin 2014)