5.0 étoiles sur 5 Indispensable !
En attendant la sortie de The One, le dernier tome de The Selection qui désignera enfin l’élue du coeur du Prince Maxon et qui sera disponible en mai, Kiera Cass nous fait un beau cadeau.

Publié il y a 8 mois par Miawka

3.0 étoiles sur 5 bonne mise en bouche de la sélection
Contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai commencé par lire les nouvelles le prince et la garde, en français, parce que j'ai acheté la trilogie en anglais et que je voulais avant mieux cerner le contexte de cette histoire et aussi les personnages masculins principaux.
Les bonus apportent en plus quelques détails sur le système des...
Publié il y a 5 mois par carlottaa

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 20 mai 2014
Miawka "Libraire jeunesse, blogueuse, mordue ... (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, histoires secrètes (Broché)

Les amateurs d’Ebook auront déjà eu connaissance de ces deux nouvelles, déjà parues en numérique il y a quelques temps. Mais les amateurs de papier ont enfin la chance de pouvoir découvrir deux nouveaux points de vue à l’histoire. Il s’agit donc de Maxon et Aspen, les deux hommes occupant le coeur d’America.

En tant que Team Maxon, j’étais impatiente de découvrir la première nouvelle, persuadée que j’y plongerai et n’en ressortirait que difficilement à la fin. Je me suis surprise à voir qu’en fait, c’était tout l’inverse…

Se déroulant au début de The Selection, alors que les candidates sont sélectionnées et préparées pour se rendre au palais, on suit un Maxon, anxieux, stressé de voir sa vie sur le point de changer.

S’il est intéressant de découvrir un peu mieux la personnalité de Maxon, on est rapidement déçus de cette première nouvelle. Rien de neuf n’est apporté et l’on finit par s’ennuyer, ayant l’impression de relire, sous un autre point de vue inintéressant, le début du premier tome. Seuls quelques détails à souligner se détachent de temps à autre sans réellement se démarquer.

Pour cette édition, Kiera Cass a étendue sa nouvelle en rajoutant quelques chapitres. Une initiative plutôt sympathique mais qui finit, elle aussi, par lasser en allant trop loin.

The Guard, en revanche, est tout le contraire. Détestant Aspen, j’étais persuadée de ne prendre aucun plaisir à découvrir la nouvelle qui lui était consacré. Que n’ai-je point eu tord !

Là où la première histoire se passe au tout début de The Selection, The Guard prend ses quartiers pendant The Elite. Et plus précisément lors de la trahison de Marlee et des attaques rebelles.

Les choses bougent donc beaucoup et The Guard est l’occasion d’en savoir plus sur le Roi et sur ce qu’il se passe au Palais. Un complément parfait à l’histoire qui permet de mieux comprendre comment fonctionne le personnage si complexe qu’est le père de Maxon.

On trouvera, en bonus, les trois premiers chapitres de The One, qui ne suffiront pas à apaiser notre impatience, ainsi qu’un interview très intéressante de l’auteur. Mais aussi : la liste complète des candidates et, plus important, l’arbre généalogique des personnages, accompagné de quelques rajouts de l’auteur nous expliquant plus en détail l’histoire de ces familles. Un complément captivant, notamment en ce qui concerne la famille royale (et qui nous conforte sur l’idée qu’un préquel, voire plusieurs, pourraient être tout à fait envisageable tant cela semble passionnant !).

The Selection Stories est donc un très bon complément à la saga et permet d’en découvrir beaucoup plus sur l’univers développé par l’auteur. Un must-have que tout fan de The Selection se doit de posséder !

4.0 étoiles sur 5 Toujours convaincue par l'histoire mais assez agacée de devoir encore acheter un livre de plus pour avoir ces bonus, 7 novembre 2014
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Il s'agit de deux nouvelles: le Prince, qui raconte le point de vue de Maxon durant les huit premiers chapitres du premier tome suivi du Garde exposant les faits du point de vue d'Aspen durant les onze premiers chapitres du second tome.

C'est vraiment une saga que j'ai adoré et dévoré et ce livre fait un superbe bonus, parfait à lire avant de clore la Sélection avec la lecture de son troisième tome. Découvrir ce qu'ont pensé les deux prétendants d'America durant divers évènement, j'ai adoré. Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est que ces chapitres auraient pu être présents dès le départ dans l'histoire d'origine, éventuellement en bonus si l'auteur voulait préserver le suspense sans nous révéler toutes les pensées de chacun. Je n'achète jamais de livres grand format parce que c'est trop pour mon budget livre, sauf ceux de la collection R parce que je n'ai pas le choix si je veux les lire. Et déjà, ça m'agace légèrement. Je ne parle même pas du fait que la plupart de ces séries tiendraient parfaitement en un tome mais qu'apparemment, ça, on ne sait plus faire, alors là je trouve vraiment que ces nouvelles, c'est un peu prendre le lecteur pour un idiot. D'autant qu'il semblerait que de nouveaux chapitres soient encore à venir. A ce compte-là, Kiera Cass aurait du écrire un livre complet et attendre qu'il soit terminé pour le publier. Mais ce n'est que mon avis...

Si j'ai adoré cette lecture, elle est également extrêmement frustrante. Seuls les premiers chapitres de chaque tome sont présents dans ces nouvelles et on arrête donc notre lecture au milieu de nul part. Convaincue par l'histoire donc, mais moins par le procédé.

3.0 étoiles sur 5 bonne mise en bouche de la sélection, 3 août 2014
carlottaa - Voir tous mes commentaires
Les bonus apportent en plus quelques détails sur le système des castes et l'interview de l'auteure est aussi un plus.
J'ai trouvé cette lecture agréable, bien plus que je ne le pensais, parce que j'ai tout bouclé en quelques heures.
Comme j'ai lu ces nouvelles avant, je ne suis pas encore bizutée par une préférence masculine de personnages. Maxon est hilarant avec sa manière de parler et Aspen est quand même plus intéressant de caractère, il faut être franc, son seul défaut dans l'histoire semble être sa pauvreté!
Le seul bémol est que je ne comprend pas pour l'instant pourquoi j'ai l'impression d'être plus dans le passé que dans le futur. Par exemple le système de courrier est comme avant ou maintenant. C'est une dystopie ou non ? Et d'autre détails encore où je ne vois pas le coté futur (d'où seulement mes trois étoiles).
Alors pour conclure, si certains n'ont pas encore commencé à lire la trilogie, c'est plus fun de commencer par les nouvelles à mon avis!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, sans plus, 17 novembre 2014
Un peu déçue par ce hors-série. Pourtant il comporte pas mal de petites choses intéressantes mais pas assez approfondies à mon goût. J'aurai aimé qu'il traite aussi du troisième tome, ce qui n'est pas le cas. On a les points de vue de Maxon et Aspen mais seulement sur les deux premiers tomes, ce qui était moins intéressant selon moi. Sinon la sorte d'interview avec l'auteure était pas mal mais les arbres généalogiques un peu superflus... Dommage !

5.0 étoiles sur 5 La Sélection : Juste parfait, 2 juillet 2014
Merci beaucoup , j'attendais ce tome depuis de longs , longs, trés longs mois , donc merci beaucoup pour son état. Il est parfait.
Merci
Magali

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 1 juin 2014
Indispensable à tous les fans de la série, deux nouvelles sous le point de vue d'Aspen et Maxon qui nous montre des parties de l'histoire différemment, une interview très intéressante de l'auteur et d'autres bonus.

4.0 étoiles sur 5 A lire pour les fans, 5 octobre 2014
Tout les fans de la saga kiera devraient lire ce livre.. C'est amusant de lire la même partie de l'histoire mais d'u. Autre point de vue.. L'idee est très bonne , il y a des bonus inédit.. Vraiment pas mal

4.0 étoiles sur 5 Livre super !!, 2 août 2014
Livre très intéressant qui nous apporte les points de vue du Prince et du garde, un livre bonus à lire absolument si vous voulez connaître les coulisses de la sélection et les ressentis de Maxon et Aspen.

3.0 étoiles sur 5 bof, 27 novembre 2014
je l'ai acheté pour finir la collection mais je pense qu'il est inutile finalement comme livre. les points de vue des garçon sont peu aboutis.

5.0 étoiles sur 5 J'adore ...., 14 septembre 2014
J'ai aimé lire des histoire du point de vue de Maxon et d'Aspen.
Les playlist sont un vrai plus qui fait toujours plaisir.

La Sélection, histoires secrètes
La Sélection, histoires secrètes de Kiera CASS (Broché - 15 mai 2014)