Format: Broché|Modifier

En attendant la sortie de The One, le dernier tome de The Selection qui désignera enfin l’élue du coeur du Prince Maxon et qui sera disponible en mai, Kiera Cass nous fait un beau cadeau.

Les amateurs d’Ebook auront déjà eu connaissance de ces deux nouvelles, déjà parues en numérique il y a quelques temps. Mais les amateurs de papier ont enfin la chance de pouvoir découvrir deux nouveaux points de vue à l’histoire. Il s’agit donc de Maxon et Aspen, les deux hommes occupant le coeur d’America.

En tant que Team Maxon, j’étais impatiente de découvrir la première nouvelle, persuadée que j’y plongerai et n’en ressortirait que difficilement à la fin. Je me suis surprise à voir qu’en fait, c’était tout l’inverse…

Se déroulant au début de The Selection, alors que les candidates sont sélectionnées et préparées pour se rendre au palais, on suit un Maxon, anxieux, stressé de voir sa vie sur le point de changer.

S’il est intéressant de découvrir un peu mieux la personnalité de Maxon, on est rapidement déçus de cette première nouvelle. Rien de neuf n’est apporté et l’on finit par s’ennuyer, ayant l’impression de relire, sous un autre point de vue inintéressant, le début du premier tome. Seuls quelques détails à souligner se détachent de temps à autre sans réellement se démarquer.

Pour cette édition, Kiera Cass a étendue sa nouvelle en rajoutant quelques chapitres. Une initiative plutôt sympathique mais qui finit, elle aussi, par lasser en allant trop loin.

The Guard, en revanche, est tout le contraire. Détestant Aspen, j’étais persuadée de ne prendre aucun plaisir à découvrir la nouvelle qui lui était consacré. Que n’ai-je point eu tord !

Là où la première histoire se passe au tout début de The Selection, The Guard prend ses quartiers pendant The Elite. Et plus précisément lors de la trahison de Marlee et des attaques rebelles.

Les choses bougent donc beaucoup et The Guard est l’occasion d’en savoir plus sur le Roi et sur ce qu’il se passe au Palais. Un complément parfait à l’histoire qui permet de mieux comprendre comment fonctionne le personnage si complexe qu’est le père de Maxon.

On trouvera, en bonus, les trois premiers chapitres de The One, qui ne suffiront pas à apaiser notre impatience, ainsi qu’un interview très intéressante de l’auteur. Mais aussi : la liste complète des candidates et, plus important, l’arbre généalogique des personnages, accompagné de quelques rajouts de l’auteur nous expliquant plus en détail l’histoire de ces familles. Un complément captivant, notamment en ce qui concerne la famille royale (et qui nous conforte sur l’idée qu’un préquel, voire plusieurs, pourraient être tout à fait envisageable tant cela semble passionnant !).

The Selection Stories est donc un très bon complément à la saga et permet d’en découvrir beaucoup plus sur l’univers développé par l’auteur. Un must-have que tout fan de The Selection se doit de posséder !
le 17 novembre 2014
Un peu déçue par ce hors-série. Pourtant il comporte pas mal de petites choses intéressantes mais pas assez approfondies à mon goût. J'aurai aimé qu'il traite aussi du troisième tome, ce qui n'est pas le cas. On a les points de vue de Maxon et Aspen mais seulement sur les deux premiers tomes, ce qui était moins intéressant selon moi. Sinon la sorte d'interview avec l'auteure était pas mal mais les arbres généalogiques un peu superflus... Dommage !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 novembre 2014
Il s'agit de deux nouvelles: le Prince, qui raconte le point de vue de Maxon durant les huit premiers chapitres du premier tome suivi du Garde exposant les faits du point de vue d'Aspen durant les onze premiers chapitres du second tome.

C'est vraiment une saga que j'ai adoré et dévoré et ce livre fait un superbe bonus, parfait à lire avant de clore la Sélection avec la lecture de son troisième tome. Découvrir ce qu'ont pensé les deux prétendants d'America durant divers évènement, j'ai adoré. Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est que ces chapitres auraient pu être présents dès le départ dans l'histoire d'origine, éventuellement en bonus si l'auteur voulait préserver le suspense sans nous révéler toutes les pensées de chacun. Je n'achète jamais de livres grand format parce que c'est trop pour mon budget livre, sauf ceux de la collection R parce que je n'ai pas le choix si je veux les lire. Et déjà, ça m'agace légèrement. Je ne parle même pas du fait que la plupart de ces séries tiendraient parfaitement en un tome mais qu'apparemment, ça, on ne sait plus faire, alors là je trouve vraiment que ces nouvelles, c'est un peu prendre le lecteur pour un idiot. D'autant qu'il semblerait que de nouveaux chapitres soient encore à venir. A ce compte-là, Kiera Cass aurait du écrire un livre complet et attendre qu'il soit terminé pour le publier. Mais ce n'est que mon avis...

Si j'ai adoré cette lecture, elle est également extrêmement frustrante. Seuls les premiers chapitres de chaque tome sont présents dans ces nouvelles et on arrête donc notre lecture au milieu de nul part. Convaincue par l'histoire donc, mais moins par le procédé.
le 3 août 2014
Contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai commencé par lire les nouvelles le prince et la garde, en français, parce que j'ai acheté la trilogie en anglais et que je voulais avant mieux cerner le contexte de cette histoire et aussi les personnages masculins principaux.
Les bonus apportent en plus quelques détails sur le système des castes et l'interview de l'auteure est aussi un plus.
J'ai trouvé cette lecture agréable, bien plus que je ne le pensais, parce que j'ai tout bouclé en quelques heures.
Comme j'ai lu ces nouvelles avant, je ne suis pas encore bizutée par une préférence masculine de personnages. Maxon est hilarant avec sa manière de parler et Aspen est quand même plus intéressant de caractère, il faut être franc, son seul défaut dans l'histoire semble être sa pauvreté!
Le seul bémol est que je ne comprend pas pour l'instant pourquoi j'ai l'impression d'être plus dans le passé que dans le futur. Par exemple le système de courrier est comme avant ou maintenant. C'est une dystopie ou non ? Et d'autre détails encore où je ne vois pas le coté futur (d'où seulement mes trois étoiles).
Alors pour conclure, si certains n'ont pas encore commencé à lire la trilogie, c'est plus fun de commencer par les nouvelles à mon avis!
le 22 octobre 2015
Mon avis: Ayant adoré la série complète de la sélection, j'ai voulu en savoir plus sur le Prince & le Garde même si j'avais déjà lu la nouvelle sur le prince en E-Book, cela a été un plaisir de la relire vous trouverez mon avis Ici, Pour ce qui est du Garde, nous en apprenons plus les relations entre Aspen et America mais surtout nous voyons un peu les dessous du Royaume avec des révélations surprenantes des yeux d'Aspen qui voit des choses qu'il ne serait pas censé découvrir. Nous suivons un peu plus la soirée d'Halloween et découvrons un peu plus de la journée des châtiments de Marlee et lors des attaques des renégats. J'ai aimé suivre Aspen au même titre que j'avais adoré suivre Maxon
Du coté des bonus: Ils sont très agréables à lire, on comprend comment Kiera Cass a construit sa saga, on y découvre aussi les différentes castes même si cela aurait pu être mis au début du 1er tome.

Un Hors série idéal pour les amatrices de cette saga, j'ai beaucoup aimé ce petit supplément
le 8 juin 2015
Kiera Cass nous propose ici deux nouvelles pour nous éclairer sur les deux personnages que son Maxon et Aspen.

On nous présente Maxon une semaine avant la sélection, en pleine réflexion quant aux sentiments qu'il éprouve ou non.

On y retrouve un Aspen, toujours amoureux, lors de ces débuts au palais.

Personnellement, j'ai trouvé ce livre un peu léger, il aurait pu être plus creusé... ou alors directement inséré dans les livres concernés.

Pas vraiment déçue, mais pas emballée non plus.
le 28 juin 2015
Tres bon livre qui permet de se replonger dans l'univers de la selection, je trouve cependant que la partie sur Maxon est trop courte et qu'il semble vraiment manipule, on a l'impression qu'il est faible. Ce serait mieux si'il y avait aussi des passages ou il se revoltent contre l'autorite de son pere...
le 17 janvier 2016
Des nouvelles complémentaires super intéressantes! J'adore le fait de voir différents points de vues vis à vis d'une même histoire! Il y a quelques bonus à la fin donc ça vaut vraiment le coup! Je conseille à tous les fans de la saga!!
le 1 juin 2014
Indispensable à tous les fans de la série, deux nouvelles sous le point de vue d'Aspen et Maxon qui nous montre des parties de l'histoire différemment, une interview très intéressante de l'auteur et d'autres bonus.
le 5 octobre 2014
Tout les fans de la saga kiera devraient lire ce livre.. C'est amusant de lire la même partie de l'histoire mais d'u. Autre point de vue.. L'idee est très bonne , il y a des bonus inédit.. Vraiment pas mal